Question chômage

Bonjour !

Est-ce qu'il y a des copinautes qui sont conseillères à l'ORP ou qui ont déjà eu un cas comme le mien?

Voilà ma question : vendredi j'ai enfin trouvé un emploi (youhouhou!), je reçois le contrat cette semaine et je commence en janvier. Malheureusement, ma conseillère était absente ce jour-là et je n'ai pas pu la prévenir directement.

Le truc, c'est que je dois suivre une mesure de réinsertion jusqu'à la fin de l'année. Est-ce que je vais vraiment devoir y aller? Ça me semble bizarre... Du coup, j'y vais quand même demain matin? (Motivation zéro j'avoue) Si je n'y vais pas, est-ce que je risque d'avoir des pénalités ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Hello,

Tout d'abord felicitations pour ce job !

Tu n'expliques ni de quelle mesure il s'agit, ni si elle peut etre utile pour ce job.
Tu n'expliques pas non plus si le contrat que tu as recu est en fixe ou pas.

Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas decider seule d'abandonner une mesure de reinsertion.
Tu dois donc y aller demain comme prevu, comme ca tu es sure de ne pas avoir de penalites.
Essaie d'appeler ta Conseillere ou son remplacant au plus vite, et quand l'ORP t'aura donne son OK, la tu pourras interrompre la mesure.

Je pense que tu devrais aller à ta mesure et contacter ta conseillère. J'ai vécu la même situation et j'ai du quand même faire la mesure. Je n'avais plus besoin de faire de recherche d'emploi par contre. J'ai fini la mesure le lundi et le mardi je commençais mon travail.

Seule ta conseillère peut te renseigner. Ne prend pas d'initiative toi même sinon tu risques d'être pénalisée.

Si ton job est au 1 er jamvier, tu es libérée de toute obligation de recherches etc 1 mois avant. Mais ca peut varier d'endroit, donc sans confirmation de sa part je ne prendrais pas de décision

Hello,
Comme indique, le fait d'etre dispense de recherches d'emploi ne veut pas dire qu'on est dispense des mesures de reinsertion.
Dans les 2 cas, c'est au conseiller de decider de la dispense ou non.