Question chomage et stage

Bonsoir les filles!

J'espère que vous allez toute bien et vos loulous aussi ;-)

Voila j'ai besoin de vous pour une question concernant le chomage, je vais essayer d'etre le plus clair possible.

Avant d'avoir mon bb, je travaillais dans un grand magasin comme vendeuse à 100%. Par la suite j'ai voulu baisser mon taux à 70% et ils ont refusé. Ils ont donc mit fin a mon contrat de travail.

Après deux mois de congé maternité prolongé je me retrouve donc au chomage au 1er mars 2011. Voila ma question, étant donné que j'ai toujours voulu travailler en garderie mais n'ai pas pu faire ma formation car j'ai eu mon petit ange entre deux. Je voulais profiter de ce nouveau départ pour chercher du boulot en garderie afin de faire une formation en emploi.

Une garderie m'a contacté, et m'a proposé un stage car avant d'etre engagé pour faire une formation en emploi, il faut imperativement faire un stage mais qui n'est payé que 600.- par mois.. Vous devinez bien que ce n'est pas suffisant pour m'en sortir financierement :-p

DONC la question est: Est ce que le chomage peut me completer mon salaire pendant ces 3 mois de stage? En sachant que je fait ce stage pour m'aider à trouver du travail pour la suite???

Voila dsl pour la tartine, merci 1000 fois a celle qui me repondront et a celle qui m'on lue.

Becs a tout le monde

Alors moi je dirai non pas si c'est un stage. Tu as le droit dentaire un stage mais une semaine pas des mois. Quand tu t'inscris au chômage tu dois dire dans quel métier tu cherches.
Pour être sûre appelle l'orp. En plus avec cette nouvelle loi il y a pleins de changement

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

Coucou les filles,

Merci pour vos réponses.

Justement j'ai prevenu le chomage que je cherche dans une garderie. J'ai fait ma maturité et j'ai direct commencé a bosser dans la vente.. Mais je n'ai pas de CFC.. Donc je pense pas qui peuve m obliger a forcement chercher dans la vente (ce que je ne veu absolument pas d'ailleur :-p) Mais je sais pas trop..

Becs

Le soucis c'est que tu es censée sortir du chômage le plus rapidement possible. Ca serait donc en cherchant une place dans la vente. Mais après ça dépend si tu as un conseiller conciliant ou pas. Celle que j'avais était gentille mais très à cheval sur le règlement.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch