Question fille au pair qui ne dort pas chez nous

Hello,

Voilà j'ai un gros problème ma maman de jour nous a laché. Et j'envisage de prendre une fille au pair lundi mardi mercredi.

Est-ce possible d'en avoir une qui vient 3 jour par semaine et qui rentre chez elle ? Si vous savez les prix, les endroits de contact.

Merci pour vos réponses !

Age des enfants

Age des enfants

Le sujet m'intéresse. Je me pose les mêmes questions.

Lilypie First Birthday tickers

Alors non tu ne peux pas engager une fille au pair sans qu'elle soit hébérgée chez toi. Dans ce cas là c'est une employée et cela va te couter cher.
Essayes de trouver une autre maman de jour

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

Je l'ai fait pendant 6 mois dans une famille mais tous les jours de la semaine. C'était dans le cadre d'un stage pour entrer dans une école. Par contre, je ne suis pas passée par une agence ou autre.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Une jeune fille au pair c'est une étudiante "étrangère" qui vient chez toi pour apprendre la langue... donc qui par définition n'a pas de logement sur place... le logement et les repas fait donc parti de son "salaire"..

Il m'est arrivé la même chose et j'ai du trouvé une nounou à domicile en catastrophe... Je l'ai trouvé par bouche à oreille en discutant avec les commerçants autour de chez moi... J'en été très contente par contre comme elle vient chez toi et qu'elle ne s'occupe que de tes enfants, ce n'est pas du tout le même tarif... 18-20 CHF/H sur la côte!!

Regarde aussi dans les petites annonces sur les journaux... il y'en a plein ( mais moi je préfère quelqu'un qu'on me recommande plutôt que de chercher à l'aveugle)

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Oui merci j'ai été fille au pair je sais comment ça fonctionne le problème c'est qu'on a pas la place chez nous. Et j'avais entendu que certaine personne faisait comme ça !

En plus j'ai regardé avec la crèche en face de chez moi mais c'est juste hors de prix !!!

Avec 1 enfant ça va mais 2 en bas âge purée ça fait cher

Age des enfants

Age des enfants

Regarde peut-être avec des filles qui voudraient entrer dans des écoles sociales ou médicales. Je n'étais pas payée 20/heure mais pour des journées de 8h à 17h, 5 jours par semaine, 500.- avec la nourriture. Je gardais 4 enfants entre 13 mois et 4,5 ans et parfois 2 autres dans la même catégories d'âge! J'avais 19 ans.
Mais il est bien clair que ce n'était pas pour apprendre la langue.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

à mon avis tu dois demander aux agences. Ma tante a eu une fille au-paire qui rentrait chez elle le soir une fois (elle en a eu plein pendant des années) mais cela remonte à quelques années. Donc en effet ça existe mais c'est des cas spéciaux il me semble.

salut !
Moi je suis venue en Suisse pour être fille au pair à la base, j'arrive de France. Donc ce n'est pas non plus pour la langue que je suis venue ici :)
Mais j'ai rencontré une famille il y a plusieurs mois qui cherchaient une fille au pair de leur région, parce qu'ils ne pouvaient pas l'héberger, donc soit il fallait qu'elle ai le permis de conduire, soit qu'elle n'habite pas loin.
Au pire ils proposaient également de la ramener de temps à autre si elle ne pouvait pas faire autrement.
Par contre, ils ne sont pas passés par une agence, ils ont dû chercher de leur côté. Parce que normalement une fille au pair ne doit pas parler la langue du pays dans lequel elle va, ou plutôt ça ne doit pas être sa langue maternelle. Par exemple moi, si j'étais passée par une agence, je n'aurais pas pu viser la Suisse. Pas la Suisse Romande en tout cas et c'est pour ça que j'ai préféré faire des recherches moi-même plutôt que de passer par une agence.

Du coup tu peux appeler ça, fille au pair ou bien baby-sitter... Peu importe le terme finalement, c'est le contenu de l'annonce qui importe.
Ensuite tu dis que tu ne veux pas partir à l'aveugle et ça je comprends parfaitement, c'est difficile de laisser quelqu'un s'occuper de son enfant quand on ne sait rien d'elle !
Moi j'ai discuté avec beaucoup de famille et toutes m'ont posé énormément de questions, ça donne l'impression d'être chez les flics, mais vraiment, je trouvais ça normal et ça ne me dérangeait pas d'y répondre.
Alors pour ne pas partir à l'aveugle, tu peux prendre le temps de discuter par mail au départ avec la ou les jeunes filles qui répondront à ton annonce.
Ensuite, (ou à la place) discuter avec elle par messagerie instantanée comme MSN ou autre... Parce qu'un mail ça peut être très joliment écrit, bien posé etc... car bien pensé. Et c'est bien pensé parce qu'on peut prendre le temps de réfléchir, et si c'est trop réfléchit ça peut arriver que ce soit peu sincère.
Par messagerie instantanée c'est plus directe.
Comme ça déjà tu pourras voir les qualités et défaut de la ou les jeunes filles. Après ça, celle(s) qui t'intéresse(nt) le plus, tu peux leur proposer un rendez-vous.
Un rendez-vous soit dans un lieu neutre (café, parc, etc...) ou bien (je pense que c'est le mieux) un rendez-vous chez toi, avec ton enfant comme ça tu la vois dans ton milieu, tu peux voir si elle peut évoluer dans ce milieu là, si elle se sent à l'aise (c'est très important, si elle se sent à l'aise elle aura plus de facilité à prendre soin de ton enfant) comme ça tu peux aussi lui montrer les alentours, par exemple si il y a un parc ou elle pourrait promener ton enfant, etc...

Moi je trouve que ce rendez-vous là, chez toi c'est mieux, parce que dans un lieu neutre, même si ça permet à la jeune fille de moins stresser, elle n'a pas besoin de faire beaucoup ses preuves. Alors qu'un rendez-vous chez toi, elle saura qu'elle doit montrer un minimum ses qualités.
Et puis toi tu sauras plus facilement si telle ou telle jeune fille est digne de confiance. Je pense que c'est très important de la rencontrer avant. Et puis là aussi cette proposition de rendez-vous ça pourrait aider à faire le tri, parce que certaines vont se désister à l'annonce du rendez-vous, parce qu'elles ne veulent pas faire leurs preuves. Alors il ne restera que les plus motivées, et c'est déjà un plus :)

Voilà voilà, j'espère que ça t'aura aidé, je te souhaite plein de courage pour trouver une nounou. C'est pas forcément facile, mais par contre, moi je pense que là c'est la bonne période pour chercher. Parce que les jeunes vont certes vouloir faire la fête durant l'été, mais il faut bien qu'ils puissent payer leur sortie, et ce n'est pas simple de trouver un job d'été, et pour les jeunes filles, être nounou c'est l'idéal :)

Bisouuus !

Pour répondre à ta demande, sache qu'il est tout à fait possible d'engager des filles au pair entre 20h et 45hsemaine en fonction de tes besoins.
De plus, une fille au pair peut être "live in" ou "live out" donc soit elle habite avec toi, soit elle vient le matin et part le soir.

Toutes ces possibilités existent et son légales mais il faut trouver la bonne personne et établir un contrat en conséquence. Le contrat doit mentionner toutes les spécificités discutées entre les parties.

Je te souhaite une excellente journée et espère avoir répondu à tes demandes.