Question importante!!!

Salut à toutes,
J'avais une question à vous posez à vous toutes mères de 35 ou plus car j'ai besoin de plusieurs avis sur ma question et comme vous avez toutes plus d'expérience ou si vous aussi vous etes passé par là ou si vous vous etes posé la meme question.

Donc voilà, avoir son premier bébé c'est un cadeau magnifique, on est contente de pouvoir accueillir se bébé qui est le notre, bien sure après des moments de douleur et de souffrance et j'en passe, à oui l'envie de perdre du poids, on reconnait plus trop son corps et aussi le baby blues qui nous rends très gentille :-) "je rigole".
En gros après tout ça on vit le moment de bonheur car on connait bien notre bébé et on devient meme inséparable, et on a notre famille :-/ qui on toujours des conseilles pourries "je me comprends" et qu'ils te demande " eh pourquoi tu le ferais pas une petit frère ou une petite soeur??!!!???" pour eux c'est tellement logique et normale d'avoir un bébé tout de suite alors qu'on a bien déjà ramer pour perdre quelques kilos et accepté un peu son corps, mais avec tout ses blablabla...on commence quand meme à réfléchir après leur avoir dire " mais vous etes fou!!!!!"

Voilà alors voici mes deux questions (désoler pour écrire autant),
DE SUITE: oui pourquoi pas un autre bébé comme ça je n'aurais plus à préoccupé de mon poids et de mon corps pour plus tard et comme ça après le 2ème je me consacre à 200 pour 100% à eux et ensuite à moi aussi.

OU

PLUS TARD: en meme temps je me dis "attendons" un peu pour pouvoir donner tout notre amour à notre fille et profiter de la voir grandir un peu comme ça on pourra aussi faire des activités en famille à 3 (vacances, sortie, sortie en famille, activité en famille) MAIS j'ai peur de m'attaché à ce mode de vie car après ca sera repartie pour changé les couches et me battre pour lui donné les purées :-), oui j'ai peur de m'attaché à ce que j'aurai déjà et aussi peur de ne plus pouvoir recommencé par ces étapes pour avoir et accueillir un bébé.

Si certaines sont passées par là et que par la suite vous avez changé d'avis j'aurais besoin de vos expérience de vie et savoir comment vous l'avez vécu car cela m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance

J'ai accouché à 35 ans, super-grossesse, ma fille fait ses nuits depuis ses 2 mois et des supers-siestes. Je ne tombe pas enceinte juste en y pensant. DONC :
on est en essais BB2 parce que j'ai toujours voulu 2 enfants et si possible très rapprochés, et je me réjouis de recommencer. Voilà.

Lilypie First Birthday tickers

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

J'ai accouché de bb1 à presque 36 ans et je viens d'avoir 37 et bb2 est prévu pour dans quelques semaines. Malgré que ma puce me réveille encore souvent, qu'elle est super vive et que je suis crevée, on a pas hésité pour bb2! ;-)

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

je ne peux pas encore te parler d'expérience, car je suis enceinte de bb1, mais j'ai 36 ans et j'ai toujours voulu 2 enfants.
Avec mon conjoint nous avons déjà décidé que nous allons embrayer le 2ème directement après le congé mat', avant de se poser trop de question... car j'ai trop peur qu'attendre que le petit fasse son rythme, qu'on ait plus l'energie de recommencer... et on a envie de les avoir à des ages rapprochés, pour pouvoir faire un maximum de choses ensembles...
et c'est sans compter qu'on ne sait pas combien de temps ça prendra pour que le 2ème vienne se loger dans mon ventre, alors que le 1er on a déjà attendu plus d'une année de traitement...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie Second Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

je ne suis pas en mesure de temoigner car j ai 31ans et attends bb1, mais si tu en veux 2 pourquoi attendre: au risque de ne le voir jamais venir et tu le regretteras....

Puis + tu l auras tot, + tu auras la chance de voir ton enfant vieillir.... je veux pas etre pessimiste, mais moi je me dis ' maman a 31 ans 3/4... il fetera ses 40 ans je serai une super vieille dame.... je connaitrait a peine mes petits enfants si il s y prend apres 35 ans...

bref, si tu le veux, fais le, la vie est courte!

calendrier grossesse

+++ le 18/6 a J 44
1er rdv a 10sa: le 26/7/2011 : petit pois est bien la, il fait 3.6cm,cœur bat a 163/min.
DPA = 19/2/2012!!!si 40 sa

accroches toi bb d `amour!on t`attends en février 2012

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Un grand merci pour toutes celle qui on répondu, j'arrive à voir un peu claire.

pour répondre à Pat70 : si je parle souvent de mon poids, c'est parce qu'avant quand je me regardais dans le miroir je me trouvais jolie et sexy, et depuis la grossesse 15kg en plus beaucoup moins ----------- et j'ai des grandes marques de vergeture et j'ai encore 5 kg à perdre et j'ai meme l'impression que j'ai reprit, quand je me regarde dans le miroir je ne me trouve plus jolie avec ses kilos en trop.
Maintenant j'essaie de faire un régime mais sans me privé de certain plaisir.

Encore merci pour m'avoir parler de vos expériences.

Moi j'ai eu ma fille à 34 ans. Je ne travaille pas, et honnêtement, la première année, j'ai trouvé assez dure d'être 100% dévouée à ma fille. Donc quand elle a commencé à marcher, j'étais contente de pouvoir faire beaucoup de choses avec elle : on se promenait beaucoup, on profitait vraiment bien de la vie; comme elle était super vive et toujours en train de courir partout, je ne m'imaginais pas enceinte et suivre un tel rythme; et pour tout dire, un deuxième enfant entre nous aurait même été un peu comme un intrus... Donc voilà, les 2 premières années de vie de notre fille, j'ai exclu une autre grossesse. Ensuite, en allant vers les 3 ans, j'ai commencé à essayer de nous visualiser à 4, et honnêtement, ce n'était pas quelque chose de naturel. Sans compter que comme ma fille avait commencé le jardin d'enfant le matin, j'avais vraiment du plaisir à avoir ces matinées pour moi, pour faire du sport, me reposer, ranger tranquillement... donc toujours de la peine à imaginer un deuxième. Maintenant, ma fille a 4 ans et commence l'école en septembre, ça y est, je me sens prête. Sans compter qu'elle même aurait du plaisir à avoir un petit frère Et une petite soeur, comme elle nous répète souvent (alors qu'avant, ça lui disait rien du tout...). Donc voilà, on essaie et on croise les doigts !

Je pense que tu es la meilleure placée pour savoir ce qui vous convient le mieux : faut juste savoir que 2 enfants en bas âge, c'est 2 fois plus de boulot ! Alors moi je préfère attendre pour que le grand soit plus autonome. J'ai des copines qui ont des enfants plus rapprochés et trouvent génial car les enfants jouent beaucoup ensemble; ok, je veux bien, mais pour avoir vu ce que ça donne quand ils jouent ensemble (au niveau sonore notamment, et au niveau crise quand ils se disputent les jouets), je regrette pas d'avoir attendu ! :-)

Pour en revenir à toi, je comprends également tes soucis de poids : c'est vrai que la grossesse et l'après grossesse sont des moments souvent assez durs à gérer. Si effectivement tu considères que tu dois encore perdre un peu de poids, je trouve un peu démoralisant de devoir se priver pour reprendre de nouveau 20 kilos 6 mois plus tard... autant enchaîner... et s'y remettre plus tard une bonne fois pour toute... Moi je n'ai pas eu trop de peine à récupérer ma forme de base, parce que je suis hyper sensible à ce niveau-là : je sens tout de suite quand je prends 500gr et j'essaie de me reprendre en main tout de suite ! Par contre, j'ai des vilaines varices sur la jambe gauche, et j'aimerais bien avoir mon deuxième enfant avant de me faire opérer, mais d'un autre côté, je commence vraiment à complexer à cause de ça. Je me dis que si d'ici janvier je ne suis pas enceinte, alors je me ferai d'abord opérer et ensuite, j'envisage une grossesse... Mais bon, on verra.... J'essaie de ne pas me mettre trop de pression !

LaCigogne

Merci d'avoir écrit grâce à toi maintenant je vois beaucoup beaucoup beaucoup plus claire et je sais ce que je veux a présent.
Je vais attendre un peu mais on va surtout faire dans 1 ou 2ans si on est encore prêt a accueillir un autre bébé et aussi voir avec notre trésor si elle serait prête, je vais faire le temps et il faut que je vive avec ma fille a 200% pour 100% pour ne rien manquer.

Merci d'avoir raconter ton expérience :-)

Salut,

Expérience faite pour grossesse non rapprochée, mon ainée à 6 ans depuis juillet, bien que n'ayant pas encore accouché du 2ème (prévu pour les environs du 21 octobre), je dois dire que je regrette rien quant au fait d'avoir attendu même si je vais avoir 37 ans (le 20 octobre). J'ai toujours voulu avoir plusieurs enfants mais après la naissance de ma première, j'était comme toi (en lisant ton article, j'ai l'impression que les mots sortent de ma bouche :-) ). j'ai écouté personne sauf moi... ben oui, faire un 2ème enfant, c'est pour soi, maman et bien sûr papa... mais pas pour faire plaisir aux autres, pour faire comme tout le monde ou même pour faire plaisir à l'ainé(e) ! j'avais ma fille et je voulais en profiter un max. il est vrai que mon mari en voulant un 2ème vite dès que je serais prête mais il a toujours été conciliant et compréhensif. Nous avons bien profité de l'ainée, fait de multitudes de choses et maintenant qu'elle est très autonome, je me suis sentie prête à me replonger dans les couches et les réveils nocturnes. ça ne me fait pas peur même si des fois, j'ai des petites angoisses et je me dis "t'es une malade..." lol... tu dois faire les choses comme tu les sens toi et personne d'autres... c'est toi qui le vit, qui va bien ou mal le vivre... si t'est prête fonce, sinon attend un peu. l'âge c'est clair ça peut jouer un rôle, mais faut pas le faire pour faire comme les autres... Bon courage :-))))

Joëlle

a href="http://frise.netenviesdemariage.com/" target="_blank">

Coucou,je m'incruste,

J'ai 36 ans, une fille de bientôt 6 ans et Si tout se passe bien BB2 en route pour mai... ça fait un an qu'on essaie, pas plus.

Comme Joelle, je ne regrette pas d'avoir attendu. J'ai vécu cinq années merveilleuses avec ma fille et mon homme. On a réussi à préserver notre équilibre de couple, j'ai retrouvé ma place de femme dans la société, professionnellement notamment (ce qui est aussi important pour notre équilibre familial), on fait beaucoup de choses, on sort souvent y compris le soir souvent avec notre fille (évidemment pas en boîte, plutôt chez des amis et plutôt le week-end, depuis qu'elle a l'école).

C'était clair depuis le début que nous en aurions au moins un deuxième si la nature était d'accord. Pour nous un peu, pour notre fille surtout car tous les deux, nous sommes d'une famille nombreuse (3 + 3 demi-frères et soeurs pour moi; cinq pour lui) et nous avons vécu des épreuves dans lesquelles la famille s'est avérée fondamentale. mais franchement, j'aurais été incapable d'enchaîner après mon premier bébé. Je trouve ça chouette d'avoir un frère ou une soeur rapprochée (ça n'est pas mon cas mais j'observe), mais j'admire ceux qui y arrivent.

et aujourd'hui que ça se précise, je sais que ça sera aussi un atout d'avoir un enfant qui a déjà une autonomie, ses amis, ses activités, l'école. On se dit qu'on fera des choses avec elles qui la valoriseront dans ce statut de "grande" par rapport au BB (ciné avec papa, shopping avec maman, etc.)

Bref, ce choix explique sans doute que ce soit plus difficile aujourd'hui d'avoir un deuxième mais je ne regrette rien.

Voilà, je ne sais pas si ça t'aide. A bientôt!

Maman d'une princesse de 5 ans et demi...

FC+curetage janvier 2011 à 8SA
oeuf clair juillet 2011...
++ 1er septembre 2011
... still waiting, hoping...

Maman d'une princesse...

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

FC+curetage janvier 2011 à 8SA
oeuf clair juillet 2011...
++ 1er septembre 2011
... On y croit très fort...

Lilypie Maternity tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Un grand merci pour me raconter vos expériences, je vous en remerci beaucoup, oui je réfléchi encore, ça sera peut être l'année prochaine mais on veut être au petit soin pour notre fille, on est heureux comme ça et on veut continuer notre chemin à trois et plus tard peut être qu'on sera 4....
Merci encore à bientôt

Merci pour ton post LizR, ça m'a fait du bien de lire les copinautes sur ce sujet . J'ai eu bb1 à 32 ans et je ne suis pas encore "chaude" pour un 2ème, c'est sympa de voir que j'ai encore de la marge pour décider et que finalement c'est pas si terrible s'il y quelques années d'écart entre deux bébés.

Daisypath Happy Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers