Question relations hommes-femmes : vos avis et/ou expériences

Suite à une discussion hier avec un copain que je n'avais pas revu depuis 15 ans, et qui a eu environ 3000 femmes dans sa vie (j'exagère un peu, mais il en a eu beaucoup...), je m'interroge.

Lui soutient que la plupart des hommes sortent avec une femme au début parce qu'ils sont attirés par elle, mais qu'ils sont rarement amoureux au départ. Et que c'est seulement au fil des rencontres, notamment sexuelles, et si ça marche bien de ce côté, et du reste aussi, qu'ils tombent amoureux (s'ils tombent amoureux).

Moi je suis de l'avis qu'une bonne moyenne des gens tombent amoureux d'abord (même un tout petit peu), avant même d'avoir passé une nuit ensemble, et donc que la relation débute parce qu'ils ont déjà quelques sentiments, en plus de l'attirance physique. Les hommes aussi, donc. C'est mon expérience personnelle, mais je suis une femme (et je n'ai pas 3000 expériences à mon actif...) alors qu'en est-il du côté des hommes? Ont-ils vraiment si peur de tomber amoureux avant de savoir si la relation leur conviendra ou non?

Du coup je m'interroge. Quels sont vos avis sur la question, vos expériences?

Merci!

je pense que c'est entre 2! on est 'abord attiré par quelqu'un physiquement mais si après 2 phrases on le trouve complètement taré ou ininteressant, on va pas coucher avec...y a une attirance qui doit etre là mais pas que sur le nivau physique, mais de l'attirance, c'est pas de l'amour! En tout cas pour moi. Pour tomber amoureux, il faut vraiment connaitre la personne et on ne découvre ses défauts que plus tard dans la relation! Si on supporte pas ses défauts, on est pas amoureux! si on l'aime dans l'enssemble, on peut le devenir.
En fait, tout dépend de ce que tu mets comme définition au mot amour! Personnellement, j'ai jamais été amoureuse au tout début d'une relation! je me sentais bien avec la personne mais j'appelais pas ca de l'amour.

Mon mari et moi on s'est connu jeune et il y avait attirance+sentiments.....ça fait 14 qu'on est ensemble et on est jamais allé voir ailleurs! Je pense que ton pote il veut surtout s'envoyer en l'air et pas s'attacher et donc fréquente des filles qui cherchent la même chose ou qui pensent comme lui.... en tout cas visiblement il a pas envie de se caser et fait tout pour continuer à papilloner.....ce qui n'est pas mal en soi mais en effet son mode de fonctionnement n'est pas LE moyen de fonctionner de tous les hommes, ça dépend de ce qu'ils recherchent.....

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

le contraire pour moi! coup de foudre au premier regard...on s'est aimés de suite

Ici, on a été attiré physiquement d'abord... l'amour est venu par la suite... de mon côté ça a même pris plus de temps que tu sien (pour tomber amoureux donc...)

ARKARIIIIUUUUUUSSSSSS.... besoin de ton avis, car l'avis d'un homme est le bienvenu!!! ;-)))

Les nombreuses expériences que j'ai vécues me font dire qu'il y a différentes façons de tomber amoureux:
- le coup d'un soir, où le but est purement sexuel. Pas de sentiments à l'horizon mais le moment passé est sympa. On se revoit....ou pas.
- le coup d'un soir qui se transforme en relation, et où on tombe amoureux après. Dans ce cas-là on couche avant que les sentiments n'arrivent puisqu'on ne connaît pas la personne avant, on n'a que l'input "cette personne me plaît".
- la rencontre qui laisse le temps de se connaître, et qui permet de tomber amoureux avant que la relation commence.

J'ai vécu à plusieurs reprises chacune de ces situations.
J'ai l'impression qu'on a une idée des femmes un peu plus fleur bleue, et qu'en effet une grande partie des femmes couchent parce qu'elles sont amoureuses, et que c'est l'amour qui motive leur envie de faire l'amour. Mais il arrive aussi aux femmes de coucher avant d'aimer.
Les mecs, on a dans l'idée qu'ils sont plus tournée vers la relation sexuelle. J'ai pu constater qu'effectivement, rares sont ceux qui disent "j'aimerais qu'on apprenne à se connaître avant d'aller plus loin". Ils existent cela dit, mais je n'en ai pas rencontré beaucoup sur mon chemin.

Dans mon cas, en ayant expérimenté tout ça, je sais que je n'ai pas besoin d'être motivée par le sentiment amoureux pour avoir envie de coucher, il faut que je sente qu'on peut partager des choses intellectuellement. Par contre, il est arrivé que je n'aie pas du tout eu envie de coucher avec une personne au premier abord parce qu'elle ne me plaisait pas physiquement plus que ça, mais qu'en ayant appris à la connaître, j'en tombe amoureuse, et que l'envie vienne après.

Si tu as d'autres question mon lutin, n'hésite pas surtout!

Et j'ajouterai encore que, pour ma part, même dans le coup d'un soir ce n'est pas qu'une question d'attirance physique. Il faut que la personne ne plaise dans son ensemble, même sans la connaître vraiment. Le mec juste beau, la nana juste canon, qui dès qu'ils ouvrent la bouche me semblent un peu demeurés, ce n'est même pas la peine.

Lilypie Kids Birthday tickers

Ouais... mais toi, c'est normal que tu ne soit pas fleur bleue, en tant que "Bi", tu as joué l'homme aussi, non?? Mouahahaa...

OK----> je sors

Ce doit être ça!!!! Même si c'est un peu un cliché de parler de qui fait l'homme et qui fait la femme dans les couples homos... A nouveau, chez certains oui, chez beaucoup d'autres, non.

Lilypie Kids Birthday tickers

On écrivait en même temps ma cocotte!

Donc tu réponds en avance à mon commentaire plus bas...

Oui bien sûr que j'ai encore plein de questions, mais par mail comme ça tu auras tout le contexte :-)

A part ça je pense que tu t'entendrais bien avec le copain en question, vous êtes sur la même longueur d'onde (tu as compris ce qu'il voulait dire, mieux que je ne suis parvenue à l'exprimer). Je pensais d'ailleurs à toi hier pendant la discussion, tu aurais sûrement été de son avis!

Merci pour vos témoignages. Ca me rassure quand même un peu... même si je suis d'accord avec vous, c'est clair que les sentiments profonds viennent au fil du temps.

En fait la discussion portait sur le fait de rencontrer l'homme ou la femme de sa vie. Lui disait que le meilleur moyen pour une femme de le trouver, est de vivre plein d'aventures, même d'un soir, parce qu'on ne sait jamais comment ça peut tourner, le plan d'un soir peut se transformer en une belle histoire d'amour, et que si on attend de rencontrer un homme qui soit dans le désir de construction d'un couple, on peut attendre toute sa vie.

Je suis d'accord avec lui, mais je n'arrive pas à adhérer à l'idée de devoir passer par 50 plans "cul" pour trouver l'amour, juste parce que peut-être au milieu de toutes ces aventures, un de ces hommes tombera amoureux et que ça se transformera en histoire d'amour...

Peut-être que c'est naturel pour un homme, ou certains hommes, mais les femmes, franchement? Il me semble que la majorité est quand même plus romantique que ça...

Surtout qu'en passant par 50 plans "Cul" te donne une super réputation qui pourrait te faire passé à côté de l'âme soeur... qui lui, n'a pas forcément envie de sortir avec une nana dont seul le train n'a pas passé dessus!!!LOL

Maintenant, tu côté des mecs... ça pourrait faire fuir aussi les filles qui veulent une vraie histoire d'amour...
Moi, le mec qui a eut des centaines d'aventure d'un soir ne m'attirera pas du tout... et ce, même s'il est beau comme un dieu...

Oui, c'est clair!

Cela dit, pour nuancer, pour moi un "plan cul" c'est dès qu'il n'y a pas de sentiments, même seulement amicaux, donc une attirance purement physique. Mais ma définition est plus restrictive que pour la moyenne des gens où le "plan cul", c'est vraiment un "plan cul".

Et le copain en question, il est pas dans ce trip-là, c'est un amoureux des femmes et même s'il n'a pas forcément de sentiments, il vit très intensément la rencontre humaine, la tendresse, la découverte de l'autre, etc., donc loin d'un "plan cul" à proprement parler, même si peut-être il ne reverra jamais cette femme.

Je ne partage pas l'idée que c'est en passant par 50 plans culs qu'on risque de tomber sur l'amour de sa vie.
Evicemment ce n'est pas non plus en restant à la fenêtre de sa tour, avec sa longue chevelure blonde pendouillante et en chantant pour les petits oiseaux de la forêt, qu'on risque de tomber dessus.

Mon ex, ce n'était pas un plan cul, c'était un véritable coup de foudre, j'ai remué tout Lausanne pour la retrouver après l'avoir rencontrée.
Mon chéri de maintenant, ça aurait dû commencer par un plan cul, on avait "planifié" les choses comme ça, mais en fait on était déjà amoureux quand ça s'est produit, on ne s'y attendait pas...et ça fait presque 9 ans qu'on s'aime follement.

Je crois que le monde est fait de tellement de choses diverses, que tout est possible. Et des romantiques il y en a plein, tout plein, rien n'est perdu pour personne.

Lilypie Kids Birthday tickers

Non, je sais, c'était autre chose, je t'expliquerai.

J'adore le truc de la miss à sa fenêtre avec sa longue chevelure pendouillante, ha ha!

Bonne question!

Je remercie mon amie Porcinette, car du coup, je n'ai pas besoin de répondre une tartine, puisque je pense plus ou moins comme elle.

Ensuite, de mon côté, mon homme et moi avons vécu un coup de foudre sans nous être jamais vus, donc aucune attirance physique à la base.
C'est une longue histoire, mais qui dure!!! :-)

Lilypie Kids Birthday tickers

C'est sûr que s'il t'avait vue avant, il ne serait pas tombé amoureux, le pauvre.
...
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais je plaisante....je pouvais pas m'en empêcher!!! Bon, je sors. Et je t'aime aussi ma peau de couille.

Lilypie Kids Birthday tickers

Et ben chez nous comme chez Twig on a eu un coup de foudre spirituel et artistique sans s'être jamais vus!
On a tout plaqué d'un pour l'autre sur un coup de tête (qui a suivi le coup de foudre) et on s'est mariés sans avoir couché ensemble avant..
Ben on est toujours amoureux et on a pas eu besoin de passer par l'expérimentation cul pour savoir si ça allait marcher ou pas entre nous.

D'ailleurs personnellement je pense que quand on s'aime, qu'on est sur la même longueur d'onde, qu'on se comprend, qu'on se ressent...et bien tout s'accorde avec fluidité sur tous les plans!

Donc voilà...la théorie de ton pote est fumeuse!
Y a bien des mecs qui sont guidés par autre chose que la satisfaction sexuelle dans le choix de leur partenaire, la construction d'une relation et l'attachement, l'amour, la tendresse qui en découle.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Jardindelune ton copain n'a pas tord et d'experience je dirais effectivement que la majorité des hommes pensent/agissent comme cela... y'a pas à dire mais on est cablé diferement... y'a des sentiments mais souvent les "je t'aime" arrivent seulement aprés quelques temps..

L'été dernier il y 'avait un article dans un magazine masculin sur le sujet... il était écrit que seulement 10% des hommes était amoureux dés le début... cela avait fait un sacré débat fille/garcon sur la plage... bon cela doit concerner principalement les lecteurs de ce genre de magazine (les potes de mon mari, irreductibles célibataires ^^) mais bon y'a un fond de vrai :)

Ce n'est pas bien grave... les relations solides sont celle qui se construisent au fil du temps... un mec ca s'apprivoise LOL...

Mais pourquoi généraliser !!

Il y a plus de 3 milliards d'hommes et 3 milliards de femmes, pourquoi dire que l'Homme fait comme ci et la Femme fait comme ça ? Même en parlant de majorité, c'est bien trop réducteur. On va trouver tout et son contraire, toutes les nuances sont possibles. Et de plus les gens changent au cours de leur vie et peut-être que ton ami, qui a fonctionné 3000 x de la même manière va totalement changer à la 3001 rencontre.

Pour moi cette discussion n'a pas vraiment de sens ; ou alors il faudrait commencer chaque phrase en disant 'pour moi, ça marche comme ça...'

C'est clair qu'on généralise toujours en fonction de notre propre vécu et expérience, qui n'est pas forcément celui des autres.
C'est pour ça que je demande des avis et témoignages, pour me faire une idée de comment les autres vivent et voient les choses.
Le but n'est pas de généraliser, mais de m'ouvrir à d'autres façons de concevoir les choses (pas forcément "naturelles" pour moi), plutôt que de m'en tenir à un seul avis, qui n'est que l'avis d'une personne (donc tout autant subjectif que le mien), suite à une discussion qui m'a fait beaucoup réfléchir.
En tout cas je trouve enrichissant de voir la différence des réponses.

D'autres avis, expériences?

Ah tiens, je ne vois ce post que maintenant ;)

Je ne sais pas si on peut tomber amoureux tout de suite... En général, moi je dirais que je tombe amoureuse d'une façon de se comporter, de ce que la personne dit, sa façon de le dire, et bien sûr l'attirance physique. Pour parler de sentiments, il faut apprendre à connaître la personne, on ne dit pas "je t'aime" tout de suite, ça vient après un moment... Après oui, les rapports sexuels accentuent le sentiment parce qu'il y a un plus, et les relations sexuelles font partie intégrante de la vie d'un couple, sans cela, je ne sais pas si le couple peut durer sur la longueur (quoi que j'ai eu lu des témoignages là-dessus où certains vivent ça, mais je ne peux pas me prononcer là-dessus, ça ne me paraît pas possible).
Moi je fait partie de ces personnes qui ne peuvent pas coucher pour coucher. Je n'en voit pas l'intérêt, et surtout j'ai besoin justement de ressentir quelque chose pour la personne. Donc le faire avec un inconnu rencontré en sortie, ben je pourrais pas. C'est un tout, son odeur, le fait qu'il ne sache pas ce que j'aime et que moi je ne sache pas ce que lui aime, cela me bloquerait énormément.

Nous sommes quand même très différent les hommes et les femmes dans la façon d'approcher ces choses-là, et je crois qu'ils arrivent mieux à "compartimenter", ce qui est sentiment et sexuel, ce que les femmes commencent seulement à faire. Pour moi et sexe et sentiment vont ensemble, les deux ne sont pas séparable ;)
Il faut de tout pour faire un monde lol

Merci pour ton commentaire, oui c'est clair qu'il y a de tout sur terre !

Je crois en effet que la grosse différence se situe entre ceux pour qui sexe et sentiments sont deux choses séparées, et ceux qui ne peuvent pas séparer les deux. Et les deux catégories ont chacune de la peine à comprendre l'autre catégorie ;-)