Question remboursement LAMAL

J'ai une connaissance qui accouché de jumelles il y a presque 2 ans.
Maintenant elle vient de recevoir de son assurance une grosse facture de CHF3200.
Renseignement pris, il s'agit de sa participation (franchise maximale et quote-part) pour son séjour de 2 mois à l'hôpital, avant l'accouchement, pour menace d'accouchement précoce, car les petites étaient très basses. Je précise qu'elle a quitté l'hôpital seulement après la naissance des petites.
Quelles ont été vos expériences, pour celles qui ont aussi dû faire du lit strict jusqu'à leur accouchement. Est-ce normal de devoir participer aux frais ? Il me semble que lors d'une grossesse multiple c'est de toutes façons considéré comme grossesse à risques et que tout devrait être pris en charge.
Y a-t'il des chances pour qu'elle arrive à faire changer d'avis son assureur ?

j'ai pas eu des jumeaux et je suis sortie de l'hôpital avant d'accoucher.

J'avais reçu la facture pour ma semaine d'hospitalisation pour les même raisons. Je me suis renseigné de savoir pourquoi ils avaient fait passé ça sur l'assurance de base et pas sur maternité.

Ils m'ont répondu que vu que je suis ressorties avant la naissance de mon bébé ils pouvaient pas passé ça sous maternité et m'on précisé que si le bébé était né le tout aurait été pris sous maternité. Alors renseigne-toi bien, normalement elle devrait rien payé

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Je pense aussi que cela passe sous maladie et il faut payer la franchise... Mais elle devrait peut-être se renseigner auprès d'un service-conseil juridique ou auprès d'une association de jumeaux et plus...

Bonne journée :o)

Jumeaux pour Juin

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

merci pour vos réponses.
Je sais que les médicaments prescrits pendant la grossesse, ou les bas de contention, par exemple, ne se pas pris en charge intégralement.
Mais par exemple, si le résultat du tri-test n'est pas très bon, l'assurance remboursera tout de même une amniocentèse, même à une future maman qui n'a pas encore 35 ans.
Autre exemple, lorsque le gynéco juge utile de faire davantage d'échos que les 3 normalement prises en charge, celles-ci sont aussi remboursées.

J'ai été hospitalisée avant d'accoucher (6 semaines) et j'ai accouché sur place (même séjour).

J'ai payé la quote part et la franchise puisque dans le cas d'une hospitalisation à titre préventif, il s'agit de maladie et non pas grossesse. En fait, dès qu'une grossesse se complique, c'est considéré maladie.

Dans mon cas, j'avais déjà atteint la franchise pendant l'année alors je n'ai pas payé beaucoup, mais c'est juste pour dire que c'est normal qu'elle ait reçue la facture. C'est malheureux que ca fonctionne comme ca...

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker