Question RH lettre de congé

Bonjour,

Petite question qui concerne lettre de congé. C est la première fois que je vais donner ma lettre de congé ou je bosse actuellement. J'ai un préavis de 2 mois. Je vais l envoyé cette semaine, mais est ce la date du timbre qui fait fois ou la du mois courant?? qui me fait aller jusqu a fin avril moins le prorata des vacances + jours fériés??

Merci à celles qui pourront me répondre. Belle journée

C'est la date de réception qui fait foi. Donc si tu donnes maintenant, ça fait fin février, donc fin du contrat à fin avril. Après c'est aux RH de décider s'ils te donnent tes vacances au prorata ou s'ils te les paient.

Du moment que tu donnes ton congé ce mois si la date n'a pas d'importance mais pour répondre à ta question la date légale est la date de réception du courrier par l'employeur. En donnant ton congé ce mois ci si le contrat prévois deux mois de préavis ton congé est effectif au 30 avril 2016. Pour ce qui est des vacances non prises tu ne peux pas les déduire comme ca sur ta lettre de congé (pour finir le 15 avril par exemple) se sont deux choses différentes, d'une part le congé légal au 30 avril et d'autre part les vacances non prises. Tu devras en parler avec ton employeur il a le droit de te demander de travailler jusqu'au 30 avril et de payer les vacances dues. Il a également le droit de t'obliger à les prendre à une période donnée qui ne sera pas forcément à la fin de ton contrat donc dans tous les cas il faudra parler avec ton employeur.

Quand est-ce que tu souhaites partir ?
En droit suisse, ce qui fait foi, c'est la date de réception du courrier par l'employeur, pas la date du timbre postal. Donc si tu veux partir fin avril, ton employeur doit recevoir ton courrier au plus tard le 29 février. Il faut que tu envoies ton courrier au plus vite en recommandé ou que tu le remettes directement en mains propre, avec un accusé de réception. Si ta démission arrive après le 29 février, alors tu ne pourras quitter ton poste qu'à la fin du mois de mai.