Questions réserve ovarienne et problème de trompes ?

Nous avons eu notre premier rdv au CPMA (super sympa entre parenthèse !) hier et divers examens sont au programme.
Je suis assez décue et plutôt interloquée par rapport à mes examens passés : j'ai subit fin 2007 une hystéro qui montrait ma trompe G bouchée et la D était OK, et début 2008 une laparo qui a démontré tout le contraire, c'est-à-dire la trompe D bouchée et la trompe G OK...
Ma gynéco avait mis l'hypothèse qu'ils s'étaient trompés entre G et D lors de l'hystéro... OK, je ne veux pas polémiquer.

En fait je dois repasser par une hystéro et probablement une laparo très prochainement... (la semaine prochaine) car le médecin m'a expliqué qu'une trompe bouchée contient souvent du liquide qui stagne dans la trompe et ce liquide enlève 50% de chances lors d'une FIV, donc ils doivent enlever ma trompe bouchée (la G ? la D ? ou les 2 ?)
Bref je suis un peu déboussolée... j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps...

Ceci mis à part, il vont faire des analyses pour connaitre ma réserve ovarienne (au fait j'ai 38 ans...)
Quels sont les conséquences si mes ovaires sont plus "vieux" que mon âge ?
et quels sont les conséquences si je n'ai plus de trompes pour la fabrication des follicules ?

Quelqu'un a-t-il vécu quelque chose de similaire ?

L.

en vous donnant des réponses à vos questions mais vous envoie des ondes bénéfiques beaucoup d'énergie et espère sincèrement que vos examens feront que vous pourrez voir votre rêve de bb s'exaucer je vous embrasse avec tendresse courage

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour parler des suites à donner à la laparo selon ce que l'on va trouver.

Si tu veux discuter par pm, volontiers...

A vendre: Écharpe Hoppediz Chicago Jacquard 4.60m (utilisée 3x)

et ultrason pour la réserve ovarienne et mardi prochain pour l'hystérographie, je te tiens au courant et en discuterai volontiers.
A +

Lilypie Third Birthday tickers

et espère sincérement que vous aurez de bonnes nouvelles gros bisous

dans mon cas, la réserve était normale compte tenu de mon age...

Pour l'hytéro, moins bon, mais c'est un long parcours...et j'ai rendez-vous jeudi pour la deuxième séance pré-opératoire avant une laparoscopie.

As-tu déjà fait une hystéro avant cela ?

C'est pas super agréable comme sensation, en vérité, c'est plus une ''douleur'' de gêne qu'autre chose (dans le style d'une douleur de règle). Mais en principe, plus tu es détendue et plus cela passe "comme une lettre à la poste". :-)

J'espère que tout va très bien se passer pour toi !!

A vendre: Écharpe Hoppediz Chicago Jacquard 4.60m (utilisée 3x)

Si je ne me trompe pas, si ta reserve ovarienne est moins bonne, ils vont surement t'orienter directement vers les IA avec stimulation ou même vers une FIV.

En ce qui concerne les trompes, je ne suis pas médecin hein ?!, mais je ne crois pas me tromper en disant que s'il n'y a plus de trompes tu ne vas pas pouvoir concevoir naturellement et que tu devras passer automatiquement par la FIV. Mais ce sont les ovaires qui produisent les follicules et non les trompes.

Mais tu as surement pu poser tes questions aujourd'hui je suppose....

A vendre: Écharpe Hoppediz Chicago Jacquard 4.60m (utilisée 3x)

je m'incruste ne faisant plus partie des Eld mais ayant eu un long parcours, j'ai également une trompe fichue et une réserve ovarienne très faible,j'ai 37 ans actuellement mais depuis l'âge de 35 ans on me le dis!! donc ils ne savaient pas si j'étais en préménopause?? ai eu droit a deux laparoscopie, du moment qu'une trompe ne fonctionne plus et si ta réserve est très faible ils te proposeront certainement la FIV, moi j'ai eu droit à 3 IAC sans succès et 2 FIV la première 1 embryon car vu ma faible réserve j'ai pas super bien répondu aux tt puis après j'ai changé de gygy et j'ai resuivi tout un protocole pour la FIV et là 5 beaux embryons alors que le dernier gygy me disait de laisser tomber et après 3 transferts je suis enfin enceinte de jumeaux donc surtout ne perd pas espoir, même avec une faible réserve ovarienne tu peux y arriver, alors courage, tu es suivie à la CLinique Cécile?? si oui ils sont supers, que du bonheur d'avoir été suivie par eux en deuxième et dernier recours
cana
target="_blank">

cana
essai bb1 depuis 2003
3IAC négatif
endométriose = 2 laparoscopies
1er FIV 2006= 1 embryon = négatif
2è FIV 2008= 5 embryons, 1er transfert nég/ nov 2008 2è transfert = Positif jumelles
21.07.09 = naissance de mes filles
31.01.2010= décès de l'une de mes puces
oct.2010= essai transfert dernier embryon mais survit pas à la décongélation
3è FIV janvier 2011= 5 embryons 2 transférés= négatif
23.04.11=TEC 1 embryon = pds le 06.05.11=négatif
18.05.11=Ultrason pour prochain TEC allez on s'accroche
23.05.11: TEC 1 embryon =pds le 06.06.11= négatif

Bonjour CANA, bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur ce site. Selon ton parcourt décrite, tu avais aussi la réserve ovarienne basse, comme moi, mais quand même, très heureusement pour toi, tu as eu des jumeaux à la 3ème FIV. Ca m'encourage car la semaine passée j’ai fais moi la 1er FIV, ca n'a pas marché. Une terrible déception, mais j'ai levé la tête et de nouveau j’espère ! J'ai 39 ans, et depuis 2.5 ans on essaye d'avoir un bébé. Il n'y a que env. 3 mois que l’on m'a fait tester AMH en découvrant que ma réserve ovarienne est basse. Une fois AMH était 3.4 et un mois plus tard 1. C'est là mon dr traitant m'a recommandé de faire fiv. Cette hormone AMH, c.-à-d. la réserve ovarienne, c'était combien chez toi STP? Est-ce variable ou non ? Sinon, mes autres hormones sont OK. J'ai fait une laparoscopie pour enlever les endométrioses. Pendant les tests d'échographie il y avait à chaque fois des signes d'ovulation, un follicule, la glaire cervicale, etc. Mais voilà, c'est la "réserve" qui est en question et ça me fait peur. Je te remercie infiniment pour ta réponse et ton témoignage sur la "réserve", la 3em fiv, etc. J'espère tes 2 bébés vont bien, quelle chance!!! Merci et à+!
Y-a t'il d'autre témoignages sur AMH et la réserve ovarienne, comment la remontée!?

j'ai eu mon rendez-vous au CPMA ce matin pour une échographie qui a montré des ovaires normaux avec de nombreux follicules en préparation, bonne nouvelle !
Oui j'ai déjà eu une hystéro, en octobre 2007, mais j'avais eu pas mal de douleurs. (ils ne m'avaient pas prescrit de contre douleur) Je dois en refaire une car il y a eu contradiction entre les résultats de l'hystéro et la laparo que j'ai eue en mai 2008 (1 montrait la trompe gauche bouchée et l'autre montrait la trompe droite bouchée...). Et si j'ai toujours une trompe bouchée, ce que je suppose, je dois refaire une laparo prochainement pour la "couper".
Je constate une grande différence dans les protocoles entre les 2 hôpitaux : je dois suivre une antibiothérapie préventive alors que pour la précédente hystéro je n'avais rien dû prendre.
J'ai vraiment l'impression d'etre bien prise en charge par le CPMA, ça me remotive !

A Maé : au vu de l'état de mes trompes et de mon âge, je pense être plus une candidate pour une FIV que IAC. Tu vas faire où ta laparo ? Si tu veux on peut échanger par MP

A cana : oui je suis suivie par la Clinique Cécile ! ça fait 2 fois que je m'y rend et je trouve tout le monde extrêmement respectueux, convivial, sympathique et motivant.
J'avais suivi ton parcours et je me souviens avoir été très contente pour toi lorsque tu avais annoncé ta grossesse. J'espère "finir" comme toi !!
A bientôt !

Lilypie Third Birthday tickers

tous ces fofos espère que les bonnes nouvelles ne vont encore venir vous réjouir le coeur bonne chance pour la suite gros bisous je vous tiens les pouces