qui est au courant?!

hello les filles, je me demandais chez vous vous avez parlé a qui de vos soucis pour avoir un BB?

mon homme veux en parler a personne, mais moi j'en ai besoin, j'en ai parler a ma meilleure amie (qui depuis est enceinte...) et quelques autres a qui je fait entièrement confiance...

ma famille sais que j'ai un soucis mais je leur ai pas dit qu'on voulait maintenant.
pour le diagnostique ma gygy m'avais demander de demander aux femme de ma famille si il y avait des soucis...

et chez vous a part répondre a demis mot a chaque C... qui demande après 3 ans de mariage alors c'est pour quand? vous voulez pas d'enfants?...
vous en avez parlé a qui et pourquoi?

j'en parle librement. A chaque personne qui me demande c'est pour quand, je réponds qu'on a des soucis et j'explique, comme ça pas de commentaires supplémentaires.

Toute ma famille est au courant, celle de mon mari aussi.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

j'en parlais aux personnes qui me posaient des questions et l'avantage, c'est qu'après, ils ne posent plus de questions :-)

donc pour nous aussi, nous en parlons librement.. ça évite les questions & remarques qui blessent! J'en ai juste pas parlé à certains de mes collègues, que je n'apprécie pas trop, parce qu'au fond, ça ne les regarde pas!!! Mais c'est sur qu'après le mariage, c'est la "suite logique", alors on a aussi eu droit aux remarques etc. et si je dis que je suis fatiguée ou que je me sens pas bien, ben direct les clins d'oeils lourds..

Dans notre entourage, la moitié des couples ont dû être aidés.. et comme ils en avaient aussi parlé, et bien ils savent par quoi on passe et sont là pour remonter le moral en cas de besoin!

c'est un problème qui touche tellement de monde, que ça en est effrayant!!!

On a dit a 2 personnes seulement.. Avec le temPs on nous demande moins quand on va faire un 2ème !

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Moi j'en ai aussi parlé à mon entourage. Car ça devenait pesant après 7 ans de mariage les gens qui demandent : alors c'est pour quand ???

J'ai même eu droit à des commentaires genre : vous êtes égoïstes de pas faire d'enfant !!
Là j'dn ai eu ma claque et quand j'ai dit que peut être on pourrait pas en avoir à cause de ma maladie, là ils se faisaient tous petits et disaient plus rien.

Quand ils vont apprendre que je suis enceinte j'ai hâte de voir leur tête !!! J'imagine déjà des gens qui vont dire : mais t'avais dit que tu pourrais pas en avoir !!!

Les gens qui ne sont pas passés par ce qu'on a vécu peuvent pas vraiment comprendre. Si tu as besoin d'en parler à tes proches fait le. Ça t'aide t'as bien.

Je te souhaite un beau ++ au plus vite.

je comprends toutes vos point de vue, ca serais que moi j'en parlerais mais mon homme pense que ca ne les conserne pas que c'est a nous 2, il veux aussi rien dire avant les 3 mois, même a la famille...

je peut pas faire abstraction de ce qu'il pense quand même...

Au début on ne voulait pas en parler puis ça me soulait tellement que les gens me demandent a tout bout de champ quand c'est qu'on s'y mettait que l'on a commencé à en parler de 1 ça nous faisait du bien et de 2 les gens étaient moins maladroit et nous bassinait moins avec leurs questions qui font tellement mal.

Perso je pense que c'est propre à chacun, je pense que si ça aurait été mon mari qui avait eu les "problèmes" il aurait peut-être moins voulu qu'on en parle car c'est sa fierté d'homme qui en aurait reprit un coup.

C9: 38 (clomid)
C10: 33 (clomid)
c11: C127 ( clomid) le 21.02 un fofo de25mm le 10.03.12 TG +++, 4.4 GEU Découverte de foyer d'endométriose à nouveau
C12: verdict le 19juin +++

grossesse semaine par semaine

surtout à ma famille et mes amis...mais depuis le temps certains se sont lassé et ne pose plus de question..
Au début quand les gens me posait la question..."vous voulez des enfants"...je disais ouiiiii mais pas tout de suite, on est bien les deux..on profite de voyager blablabla...mais à l'intérieur mon coeur se déchirait en deux...un jour ma mère m'a dit...il n'y a pas de honte à avoir des problèmes...il faut pas garder tout ça en toi..c'est vrai, ça fait du bien et les gens ne nous prennent plus pour des égoïstes...

Après 3 IAC et une FIVICSI toutes négatives...4 longues années a attendre dame cigogne, un miracle est arrivé dans notre vie...test positif le 29 juillet 2012, notre bébé bonheur on t'aime tant

@Désirée80 : Je vois tout à fait de quoi tu veux parler... je disais pareil aux personnes qui me demandaient et c'est là qu'ils me disaient qu'on était égoistes.

J'en ai parlé à ma meilleure amie d'abord... elle est au courant depuis le début des essais.

Petit à petit, j'en ai parlé à chaque membre de la famille, à chaque fois qu'on avait droit à la question "alors, il serait pas temps de faire un p'tit frère ou un p'tite soeur...?". J'avais déjà droit à cette fameuse question régulièrement avant les essais. Une fois les essais commencé, plus les mois passaient, plus elle faisait mal... j'ai fini par expliquer spontanément que c'était pas l'envie qui manquait. Du coup, la famille savait qu'on essayait depuis plusieurs mois, et depuis qu'on a commencé les examens, puis les traitements, ils ont été au courant de chaque étape... J'avais pas envie que ça se sache au départ, mais finalement j'aurais pas pu le cacher. J'avais besoin d'en parler. Petit à petit, j'ai aussi mis mes amies proches au courant. Mon mari par contre en parle bcp moins... seuls 2 de ses amis connaissent la situation. Mais je pense que c'est aussi moins spontané d'en parler entre hommes... alors qu'entres femmes, surtout avec mes amies qui sont toutes mamans, la plupart de nos discussions tournent autour de nos enfants... donc j'en parle plus naturellement.

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Mon homme voulait pas en parler....
Il est OATS, de mon côté tout à l'air de jouer.

les gens me saoulaient avec leurs questions "c'est pour quand..." Difficile de répondre d'un ton désinvolte "on essaie, on essaie" alors que ça nous fends le coeur de connaître le diagnostic.

Surtout que quand tu leur dit "on peut pas en avoir; en tout cas pas "naturellement" il nous faut un coup de pouce" les gens me demandait "ah, mais toi ou lui?". Difficile d'expliquer qu'il n'y a pas de moi ou lui mais que nous ça marche pas.

Certains m'ont dit mais "arrête le café et la cigarette, tu verras ça va venir tout seul" Alors que tu connais les résultats! Ces remarques m'ont fait craqué plus d'une fois et j'ai tout lâché! Mon homme était fâché que j'en parle.

Et puis il a eu son meilleur ami qui s'apprêtait à devenir papa et bien qu'il soit content pour eux, il a "souffert" des questions et c'est décidé qu'on pouvait pas ne pas en parler.

perso moi ça m'a soulagé, les gens ne me posent plus de questions là-dessus, j'ai pu "vider" mon sac et expliquer notre souffrance.

Aujourd'hui nous avons décidé de laisser tomber tout ça d'attendre encore 1-2 ans et de voir après. On le vit bcp mieux et on a aussi expliqué ce choix de vie. Les gens nous lâchent la grappe à 2-3 exceptions près.

Fais comme tu le sens mais explique à tpon homme que tu as besoin de le faire. Moi il ne comprenait pas le besoin que j'avais de raconter ça. MAis les gens posent plus de questions aux femmes par rapport à la maternité. Je pense que dans mon cas mon homme se sent responsable et que du coup ça doit être tabou comme une maladie honteuse...En plus ses parents ont dit au début "c'est pas possible que ça soit chez nous! On a pas de problème de ce côté là! Regarde ton cousin il a eu 3 enfants ans problème!" C'est tellement pas constructif, ça n'engage pas à livrer son ressenti.Il a fallu qu'il fasse du chemin pour arriver à accepter que c'est pas grave, que c'est comme ça et que voilà.

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

pour ma fille j'etais marriee depuis 4 ans et j'avais 35 ans donc vous imaginez les questions ou les faudrait p'etre vous y mettre non? nous l'avons dit a notre famille de mon cote super on a eu leur soutien et chez mes bp reponses vous savez c'est pas grave on a deja 2 petits enfants.... on l'a dit a un amis proche (qui est le parrain de notre fille!)
en montrant le ciel: il a pas l'air du meme avis que nous!

on ne fait pas toujours ce qu'on veux dans la vie...

toute personne ayant un vecu similaire comprenait et j'ai ete surprise de voir le nombre de personnes concernee...

maintenant un peu de plus monde est au courant car vu que cela se passe de plus en plus mal on a besoin de sentir du soutien...

nous assumons pleinement nos choix et nos decisions....

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Au départ on voulais pas en parler. Moi j ai mis au courant ma meilleures amie des le départ. Nos proche savais qu on voulais des enfants mais on restait très évasion. Un jour j en est eu marre de cette éternelle question " c est pour quand? Vous voulez pas d enfants" alors je répond zumba gens qu on choisis pas toujours se qu on veux, que la nature. N est pas toujours de notre côté. Un jour un proche ma dit qu il fallait de la patience. Et tac je lui est répondu au après 2ans et demi d essai la patience avais des limite. Du coup presque tous nos proche sont au courant que sa ne marche pas et des test qu on à fait. Car il y à quand même des gens malin qui nous disais de faire des test. Hé ben vous croyez que c est pas déjà fait. Du coup moi je me sens mieux. Et on à moin de question.

Frisettes MamanAndCo

En essai depuis novembre 2009 ---> direction IAC

25.07.2014 ma puce est enfin dans mes bras

Alors dieu merci je n'ai pas eu à passer par les mêmes épreuves que vous mais une de mes sœur, ainsi que mon bœuf frère (fraîchement papa! Trop contente pour eux après 5 ans ) ont dû (pour ma soeur ça continue) à vivre cette pénible aventure!( bb2). Alors je trouve bien qu'on nous en ai parlé car on peut mieux comprendre certaines réactions ou saut d'humeur! (bonjour les hormones!) et les soutenir au mieux!

Notre fille est arrivée après 8 ans de mariage... Alors comme vous, j'ai eu le droit aux remarques... Mais pour ma part c'était un choix, je ne les ai donc pas mal vécues... Chaqu'un fait ce qu'il veut de sa vie!!!! :) mais je comprends que vous en ayez ras le bol!!! Courage!

je m'incruste car 2 de mes amies sont passées par là. L'une d'elle ne l'a dit qu'à très peu de monde mais son mari à quasi personne! Il est clair que les questions dont vous parlez sont très blessantes mais je pense que c'est plus de la curiosité, face à la maternité, qu'une réelle intention de blesser (même si c'est le résultat qui se produit).
N'empêche, de l'expérience de mes 2 amies (enceintes après plusieurs tentatives de FIV) j'ai appris à ne plus poser ce genre de questions à personne mais à laisser les gens parler spontanément de tout ça... ben je trouve que ça détend tout le monde (même ceux qui ne sont pas en essai depuis xx années, juste qlq mois, mais ça peut déjà blesser)... voilà AVIS à toutes les curieuses: s'abstenir, c'est plus gentil! en général, les bonnes nouvelles on n'a pas besoin d'insister pour les avoir!

maman de 2 canards du mois de septembre (2008 et 2011)

Ici on le dit assez librement car on en peut plus des question genre "le 2ème est en route", "faudra vous y mettre!" etc... Par contre j'avoue que je n'ai plus envie que l'on me pose des questions à ce sujet. Que ce soit mes amies ou ma famille, j'suis fatiguée de dire que NON je ne suis pas enceinte et de dévoiler les dates des IAC ou future FIV.

En ce qui nous concerne nous sommes mariés depuis janvier 2011 et nous essayons depuis 2 ans. J'ai ma petite soeur qui s'est mariée 6 mois avant mois et qui elle a eu un bébé après un mois de tentative alors oui ça fait bizarre car on a commencé ensemble l'essai et elle est tombée enceinte et moi non. Le jour de son terme 17 novembre 2011, elle était à l'hôpital pour voir si elle accouchait et moi à l'hôpital pour me faire opérée de kystes et endometriose stade 4!!! Ca été une sale période mais bon je me dis que ça passera et bébé arrivera oui oui oui oui!!!!!!!
J'en parle ouvertement avec les gens autour de moi car j'ai besoin de m'exprimer ça m'aide. Si on me pose des questions j'y réponds et si les gens cassent trop les bonbons et bien je leurs explique mes opérations et mon problème et là ça jette un froid ENORME!!!!!!!!!!!
J'ai fait 3 IAC négatives alors il est vrai que ça fait pas plaisir mais je me dis que ça viendra même si c'est pas facile de se dire ça!!!!!!!
Je suis sous pillule VIsanne depuis mardi et cela pour environ 2-3 cycles. Mardi j'ai aussi fait une prise de sang et une echographie pour voir ma réserve ovarienne etc... J'espère que les résultats seront bons au moins ça!!! Vers octobre novembre si tout va bien je fais la FIV n° 1!!!!!!!!!!
J espère de toute ma personne que ça va marcher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense à vous toutes également qui êtes dans la même situation que moi... pas évident tout les jours.....

Pareil, j'en parle a qui me demande mais je le crie pas sur tout les toit ;)