Qui l' fait?

hello,

voilà je devrais commencer la stimulation pour l'ICSI ce cycle donc dans quelques jours.
Mais il nous manquent encore des résultats!!!!!

Bref on a plus confiance dans mon gyné à ce sujet.

Du coup j'ai appelé le CPMA et pris un rendez-vous après discussion avec mon mari.

Qui a changé d'avis à quelques jours du début?

Je dois appeler aujourd'hui pour dire à mon gyné que je le fais pas. Mais je sais pas trop si je dois lui dire que c'est parce que j'ai pas confiance et qu'on a le sentiment qu'il nous prends pour des vaches à lait avec à chaque fois de nouveaux examens qui se rajoutent et que moi ça me convient pas de le faire avec à chaque fois des trucs qui se rajoutent ou si je lui dis juste que c'est pas tout à fait le moment.

J'ai besoin de récupérer mon dossier avec tout ce qui a déjà été fait, mais j'ai aussi besoin de le garder comme gyné.

Une chose est sûre je me sens plus sereine depuis que j'ai rendez-vous au CPMA.

Si tu veux le garder come gyneco, je pense qu'il ne faut pas lui dire que tu n'as pas confiance, sinon, il va peut-etre se braquer! Tu n'as pas besoin de lui donner trop de details - tu peux juste dire que ce n'est pas le moment pour l'instant. Ce n'est pas anodin de faire une stimulation pour une FIV, donc il devrait comprendre.

Et tu peux tout a fait lui demander une copie de ton dossier - moi je demandais une copie de tous les resultats systematiquement au fur et a mesure, et ca n'a jamais pose de probleme.

Bon courage, et bonne chance pour la suite!

Je t'écris en MP !

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Bon alors ça y est j'ai appelé pour dire que je me sentais pas prête.
Que je souhaitais recevoir une copie de mon dossier.

La secrétaire s'est montrée compréhensive.

C'est marrant parce que du coup j'ai presque trouvé sympa et commencé à culpabiliser de changer. Mais quand je relis mes posts au sujet de la PMA je réalise qu'à chaque fois je vous ai parlé du manque de communication avec mon gyné. Donc finalement j'ai bien fait de me dire qu'on allait voir ailleurs.

Et une chose m'a fait sourire, j'ai souvent demander au gyné si il y avait des groupes de soutien pour ce genre de parcours ou quelque chose ou l'on pouvait parler de tout ça. Il m'a jamais répondu.
Lundi soir j'avais envoyé un mail avec plusieurs questions et j'avais pas eu de réponses. Je les ai eues quand j'ai appelé mercredi après-midi. Une de mes questions était le soutien psychologique. La secrétaire m'a dit "oui pour les traitements IAC,FIC, ICSI on propose un accupuncteur.". C'est le moment de m'en parler!!!! On a fait une IAC en novembre!!!!!! Et puis bon malgré tout c'est pas un soutien psy à mon avis.

Enfin bref je suis impatiente d'aller à ce rendez-vous au CPMA pour voir ce qu'il en est.

Bonne journée et merci de vos réponses.

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

Chapeau!

Nous le gyné nous énerve mais on n'ose pas lui dire.

Sa communication est nulle. Mais je crois que l confiance s'est détériorée au fur et à mesure des rendez-vous et des nouveaux examens qu'il nous donnait à chaque fois un peu en urgence". Il me semble que quand on dit on se lance d'une IAC ou une ICSI c'est pas le premier jour du traitement qu'il faut dire "oulala mais attendez il faut encore faire ceci ou cela".

Moi j'aime les choses carrées, organisées. Je déteste les surprises! Alors peut-être que le parcours de la PMA n'est pas pour moi. Peut-être que le problème c'est moi. Mais je me dis aussi que c'est des choses dont ils ont l'habitude alors à eux de penser au protocole car nous on ne peut pas savoir.

Il me semble qu'il doit y avoir une marche à suivre comme les check list avant de décoller en avion. C'est pas quand tu commences à rouler sur la piste qu'il faut dire "ah mince on a o0ublié de vérifier ceci ou cela".

En plus mon gyné m'a déjà vue craqué et je lui ai parlé de ce mal être face à la PMA.

On verra donc mais suis impatiente. Peut-être ce n'est pas mieux et on recommencera avec mon gyné ou alors on cherchera encore ailleurs.Pour le moment suis plus sereine. Et on est plus détendus l'un avec l'autre avec mon mari.

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!