Qui se connaît en réglementation du droit du travail aux niveaux salaires?

Coucou,

Voilà mon mari a terminé son travail aujourd'hui car il s'était fait licensié depuis 5mois et l'employeur lui a versé son salaire jusqu'à aujourd'hui sans qu'il retourne au travail donc libéré de ses obligations.

Je voulais savoir comment calculé ce qu'il doit toucher en plus que son salaire mensuel ce qui veut dire 46,5 heures supplémentaires, deux semaines de vacances de l'année passé, les jours de vacances qu'il aurait eu droit cette année en fonction du temps de travail, le 13ème salaires et la prime annuelle toujours en fonction des deux mois donc janvier et février 2012.

Help, car j'ai beau essayé de chercher sur le net, je trouve pas les infos...

up

le problème c est que ca depends de beaucoup de chose!

Les heures supplémentaire par exemple, ca depends quand il les a fait, car elle ne sont pas rémunéré au meme tôt... (dimanche 200%, a partir d une certaine heure le soir c est horaire de nuits etc)...

Je ne pense pas que tu trouveras de réponse sur le net ou ici malheureusement.

Mais il ne peux pas prendre contacte avec le RH de la boite? Celui ci est dans l obligation de lui donner le détails de tout ca

Tout dépend de l'entreprise et de son contrat. Certaines entreprise payent les dimanche à 200% d'autre pas.

Pour les vacances certaines entreprises considèrent que si tu ne les as pas prisent en 2011, c'est perdu à moins que c'est eux qui lui ont interdit les vacances. D'autres les prennent en compte comme étant des jours en plus.

Normalement pour le 13ème salaire, c'est 2/12 du mois, mais là encore je ne suis pas certaine que tout le monde le fait. L'un de mes ancien employeur ne m'a rien donné pour le 13ème ni pour la prime annuelle alors que j'ai quitté en juillet.

Je pense que Florinette pourra te donner les règles exactes, mais en Suisse on est mal barré quand on est licenciés, parce qu'on a peu de droit et que les employeurs ont peu de devoirs.

Merci bien les filles. En fait le rh de sa boite ne veut plus parler à mon mari et quand c'est moi qui appel ben je tombe sur une secrétaire et j'ai jamais les réponse que je veux. J'ai plus qu'a attendre le détailler et prier pour que cela soit juste. Les prudhomme m'ont dit que normalement la prime il devait l'avoir vu que ces tout les employés qui en bénéficie mais au prorata et les vacances de même. Merci encore pour votre aide.

13 eme je dirais 1/12eme. Prime tout dépend son contrat mais Max 1/12.

Vacances et heures supp je pense rien. Il a eu 5 mois en étant libéré de l obligation de travailler et on peut considérer qu il a récupérer ses vac et ses heures supp par ce biais. Il avait le temps pour chercher un autre travail