Qui s'y connaît en subside d'assurance maladie?

Voilà ma situation: nous touchons un subside complet d'assurance maladie pour notre fille et partiel pour nous.

Je travaille à 50% et de ce fait n'ai pas un gros salaire, d'où mon droit au subside qui nous sauve bien. Mais je viens d'apprendre que le chômage va entrer en matière durant une année et me versera environ 500.- de plus par mois, parfois moins.

C'est une bonne nouvelle, mais je me dis que je dois en informer le bureau des subsides.. mais du coup, j'ai peur de perdre mon droit au subside!

Pensez-vous qu'ils ont un moyen de savoir que je vais toucher ces 500.- de plus?

Je pense qu'au final, je vais le leur annoncer et être honnête, cela vaut mieux, mais quelque part ça m'embête un peu, je vais être transparente et serai sanctionnée pour ça.

Enfin, si vous pouvez me dire vos expériences ou vos conseils, je vous en remercie mille fois d'avance!

Il me semble que le droit au subside est renouvelable d'année en année, de janvier en janvier. Etant donné que c'est dans deux mois, il vaut mieux être honnête avec eux car ils risquent fort de le découvrir de toute façon en janvier sinon. C'est toujours risqué de rien dire si après ça se découvre et que tu dois rembourser les sommes perçues indûment. Surtout qu'entres assurances et aides, ils se transmettent souvent les infos entre eux.

Tout dépend des barèmes, si ça se trouve tu ne perdras rien de tes subsides voir presque rien.

il faut être honnête car il se renseigne aux impôts..... donc si ils l'apprennent dans une année ben tu peux être pénalisée rétroactivement avec une amende...... je te dis cela car je viens des assurances maladies et j'ai vu pas mal de cas ou les personnes demandaient quand elles en avaient besoin et ne disaient rien et comme on dit tout ce sait et tout se paie...donc autant être correct.....cela ne changera peut-être pas grand chose mais dis le

Ok merci pour vos conseils! ça confirme un peu mon pressentiment, je vais donc leur annoncer et être totalement transparente. Au moins, rien à craindre et rien à me reprocher comme ça.

Il n'y a plus qu'à espérer que j'aurai encore droit à un petit subside ou que ça ne changera presque rien ce serait top.

Lilypie Third Birthday tickers

Voilà j'ai annoncé aux subsides que j'avais un nouveau droit au chômage. Pour le moment, pas de nouvelles de leur part.

De plus, je me suis fait payer des heures supplémentaires au job sur octobre et novembre (2 fois 560.- environ) et du coup je crois que je vais devoir aussi leur annoncer ces montants.... C'est juste sur deux mois, après y a plus, mais je vais quand-même leur dire.

Merci pour tous vos conseils!

Lilypie Third Birthday tickers