Qui touche environ fr 6'500.- net par mois ?

Donc revenu total du foyer, avec 2 adultes et 3 ou 4 enfants, sur Vaud, allocs. familiales comprises.

J'aimerai savoir si vous touchez des subsides pour l'assurance-maladie, et si oui combien en pourcentage ? Combien vous payez d'impôts par mois ? Et est-ce que vous trouvez les fins de mois difficiles ? Vous arrivez à mettre de côté ?

Je demande ça car je réfléchis à reprendre dans quelques années une activité professionnelle mais je me demande si on serait gagnants.

PS : si ça vous gêne de donner ces chiffres sur le forum, vous pouvez m'envoyer par MP.

Merci !!

personne ?

up

Je suis navré mais je gagne à peine plus que Ta moitié...

J'aimerai bien être à ta place en tous cas.

Bisou

Non, on ne touche pas ça actuellement, on toucherait à peu près ça si je travaille

nous touchons à peu près ce revenu pour le ménage, alloc. familiales vaudoises comprises mais habitons sur Valais.
Nous sommes subventionné à 80% pour l'ass. maladie, et ne payons plus d'impôt depuis l'arrivée de puce n° 4.
Nous avons une maison, donc pouvons déduire les intérêts de l'hypothèque, je pense que ça joue un rôle.
Je ne peux pas dire que les fins de mois sont difficiles, mais nous sommes obligés de calculer très serré quand même, et nous ne sommes pas dépensiers du tout, car le peu qu'on peut mettre de côté on le réserve pour offrir de belles activités aux enfants (ski, théâtre, musique...).
Donc pas d'achats de vêtements, coiffeur, cinéma, restaurant, parc d'attractions en tout genre, ça on oublie... j'ai un jardin, je fais presque tout même pour ne pas avoir à consommer, les vacances sont réduites au plus simple.
On n'arrive presque à rien mettre de côté.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Merci pour ta réponse ! Et avant l'arrivée de bb4 tu te souviens si tu touchais des subsides assurance-maladie et si tes impôts étaient élevés ? Tu as l'impression de recevoir plus d'aides avec bb4 ou c'est plus difficile financièrement ?

avant bb4 on avait aussi les subsides à 80% je crois, par contre on payait des impôts, mais pas énormes.
financièrement c'est plus difficile, pas à cause de bb4, mais parce que les autres enfants grandissent et coûtent plus.
Ce ne sont pas les finances qui nous ont influencés dans le choix de notre famille.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Ok. Nous ne pensons pas non plus être influencés par les finances dans le choix de notre famille (du moins jusqu'à 4 enfants). Par contre ça aura une influence sur le moment où je reprendrai un job, plus tôt si ça vaut la peine ou plus tard sinon.