Quid du sérieux de la "PPE Bossonnet" à Châtel-St-Denis...et comment récupérer sa LPP si besoin?

Bonjour,
Après maintes recherches j'ai cru avoir enfin mis la main sur mon bonheur (un 3.5 pièces) en tombant sur le lot d'appartement à l'entrée de Châtel-St-Denis. Du tout cuit je pensais, me voyais déjà emménager d'ici la fin de l'année...le beau bla-bla d'Immo...truc m'avais monté le bourrichon...Cependant je me suis emballé un peut vite car ces 2 immeubles ne sont pas encore construit, mais ça n'est pas là que bât blesse car on m'a expliqué que c'était l'usage, mais le vrai problème c'est qu'ils n'ont pas encore reçu de permis de construire! Que s'il y avait de nouveaux recours (et n'oublions pas que nous sommes le champions des recours en suisse! et que nos paysans ont la tête dure!) les logements pourraient n'êtres prêts avant un, deux voir 3 ans, et seulement si le permis est accepté...
Qui peut se permettre de sortir et de laisser plusieurs dizaines de milliers de francs LPP et de fonds propres pendant 2-3 ans?
Il y aura de toute façon d'autres constructions qui vont sortir de terre pendant cette période, mais que faire si nos fonds sont déjà investi dans du peût-être? Autre chose, comment s'assurer que le vendeur nous rende en temps et en heure la totalité des fonds LPP/propres qu'ils ont encaissé en (pire) cas de non construction, ou encore si après 1 année d'attente on veut aller voir ailleur?
Qqun a-t-il des info sérieuses/officielles sur ces immeubles?

Il me semble que si on achète sur plan on ne devrait pas tout payer d'un coup avant le premier coup de pioche, non ? Payer progressivement au cours de la construction éventuellement (et encore c'est à voir)... Ca me semble surprenant de devoir poser ses fonds propres avant même le permis de construire.

A ta place je ne signerais rien et ne verserais surtout rien avant permis de construire et acte de vente dans les formes.

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

NE RIEN AVANCER SANS AVOIR LE PERMIS DE CONSTRUIRE DANS LES MAINS !

A ta place, je regarderais déjà sur le site internet si la société (le promoteur) existe et depuis quand. Si c'est une entreprise récente méfie toi. Si c'est une Sàrl, renseigne-toi auprès de personnes qui ont déjà contruit avec eux. Tu pourrais également téléphoner au service technique de la commune de Châtel-St-Denis pour leur demander où en est ce projet. Ils te répondront (j'habite Châtel).
En ce qui concerne ta LPP, elle ne te sera versé que contre une preuve que cet argent va financer un bien immobilier. En principe, elle sera versé auprès de la banque qui va te financer. Donc à mon avis, tu devrais prévoir de payer l'acompte que cette entreprise te demande maintenant pour une éventuelle construction dans 2 ou 3 ans avec tes fonds propres.
Pour ce qui est de récupérer de l'argent auprès d'une promoteur qui n'a pas respecté ses engagements, tu peux faire une croix dessus, surtout si c'est 2 ou 3 ans plus tard. S'il ne peut pas respecter ses engagements, c'est qu'il y a un problème et qu'il a certainement déjà utilisé ton acompte pour un autre projet.

Alors pour nous, on a signer le projet sur plan en sept. 2008 ....on se voyait emménager fin 2009....
et....on emménage en décembre :-)

Par contre, je te rassure normalement (c'était le cas pour nous), tu ne sors les fonds qu'on moment du début des travaux.

Lilypie Fourth Birthday tickers.

calendrier grossesse