Raisonnable d'avoir un 3ème enfant ?

Je vous expose la situation. Je suis mariée et ai 2 magnifiques enfants de bientôt 7 ans et 3 ans mais ils me pompent toute mon énergie. Malgré tout j'ai vraiment envie d'un 3ème enfant mais je me demande si c'est bien raisonnable. Mon mari n'est pas très chaud mais n'a pas dit catégoriquement non mais pas tout de suite car il suit une formation. De mon côté j'ai vraiment l'impression que l'envie est plus forte que tout. Je n'imagine pas ne pas pouvoir revivre un accouchement, les premiers mois avec un tout petit bébé, etc... J'ai l'impression de ne pas être complète, l me manque qqch. C'est un sentiment très ambivalent. Pour celles qui ont 3 enfants, ce n'est pas trop difficile de tout assumer ?

Merci pour vos réponses.

j'ai trois enfants et si je me permets de te répondre c'est que pour moi en fait avoir ce troisième bébé a rendu le quotidien non pas plus lourd mais plus simple ... avec deux enfants j'avais mis la barre assez haut (ménage impeccable, nourriture bio éducation montessori...) et il faut dire que j'y arrivais mais a quel prix ...j 'étais toujours épuisée ! ll'arrivée de mon dernier a tout explosé pour le meilleur ! j'ai du mettre la barre moins haut j'ai lâché prise je ne pouvais plus tout faire ou j,y aurai laisser ma peau . résultat la maison est propre mais pas nickel, je réchauffe des petits pots du commerce les jours ou je bosse et je ne culpabilise plus de laisser les grands devant la télé quand j'ai besoin d'un peu de temps . c'est juste un point de vue mais voilà je suis une maman plus relax depuis que j'ai trois enfants que lorsque j'en avais que deux !

Alors moi aussi j'aurais eu un vrai manque si je n'aurais pas fait un 3 emme bébé . Mais maintenant que bébé est la, ben pour moi c'est vraiment mais vraiment sport! Je me sens dépasse parfois et les premiers mois ou bébé 3 ne faisait pas ses nuits, ben bonjour la fatigue avec 2 devants! Mais maintenant j'ai l'impression que ma famille est complète avec3 lutins mais il faut pas se leurer c'est loin d'etre des vacances, j'ai l'impression de faire le gendarme toute la journée avec les 2 grandes et le petits dernier n'a que 10 mois et il est en pleine angoisse de séparation , donc ça pleurs énormément à la maison! Mais je me dis que c'est difficile maintenant mais plus ils grandiront et plus sa va etre cool de pouvoir faire des activités tous ensembles!

Norah

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails Calie

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello,

On l'a fait notre petit 3ème. Les mêmes doutes nous ont envahit longtemps. On a décidé que la nature déciderait pour nous. La nature a été bien capricieuse... quand j'ai fini par me faire une raison, que ce 3ème, c'était de la folie... et bien, juste avant que j'aille chez gygy pour reprendre une contraception... et bien il est arrivé!!

Mon mari avait recommencé une formation, sans grande conviction. Du coup, il a arrêté. Avec mon boulot, la maison et les loulous, c'est sport, les nerfs sont parfois à bout, mais... C'est tellement génial. Les 2 grands (8,5ans et 5,5 ans) sont fantastiques avec ce petit. La maison est pleine d'amour, et je me sens enfin complète...

Bisous

A chaque fois qu'on était en voiture et que je me retournais pour voir mes enfants, le siège du milieu vide me perturbais! c'était dingue comme sentiment, il manquait clairement quelqu'un dans ma famille! Mari pas très chaud mais pas catégorique... on a donc essayé pendant plus de 30 mois et quand on a décidé d'abandonné ben je suis tombée enceinte. J'accouche de jumeaux dans 1 mois!!!
Ca va etre du job c'est clair! mais pour rien au monde je ne regrette! je trouve ma famille complète avec mes 4 petits. Je suis sereine, ce que j'avais du mal à etre avec mes 2. Par contre je pense que si on avait voulu etre raisonnable, on aurait pas fait d'enfant du tout!;-)

J'ai également deux enfant de 6 an 1/2 et 2 ans 1/2, et j'ai très envie d'un 3ème bébé, mais ça me fait quand même un petit peur.
Car maintenant on a fini avec les couches, la poussette c'est plus rarement, les nuits c'est génial, et c'est le fait de tout recommencer qui me fait peur, et je me dis est-ce que je vais avoir le temps de suivre avec les grands?!!

Cela fait déjà un moment que je pèse le pour et le contre pour BB3, et là ça fait quelques semaines que je pense avoir prie une décision...

Mon mari est aussi partant, pour la rentrée 2013 bb2 va rentrée à l'école, et je pense que ce sera le meilleure moment pour le petit 3ème ;-)

Je vais laisser passer un peu de temps et voir si cette envie est toujours aussi présente mais je pense bien que ce sera le cas.

Comme Dardi, mon dernier commencera l'école enfantine à la rentrée 2013 et je me dis que ce serait aussi l'idéal pour démarrer les essais bb3, de plus, mon mari finira sa formation en octobre 2013 ce qui sera parfait au niveau timing.

J'ai aussi un peu peur de la différence entre mes enfants. La grande aura 7 ans en juin et le petit a eu 3 ans. Ce qui ferait pas mal d'écart entre la 1ère et le 3ème mais bon, je me dis aussi que comme ça je pourrai profiter au maximum de mon petit dernier...

Je vais en parler à mon mari la semaine prochaine, on aura un souper en amoureux pour voir ce que lui envisage et s'il est également partant.

En tous cas, j'ai bon espoir d'agrandir ma petite famille mais ce qui est sûr, c'est que ce 3ème bébé sera le dernier.

Bises à toutes et merci d'avoir partagé vos expériences.

Bon accouchement à toi vivementjuin.

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

moi c'est pour le 5e que je me tâte. Pour le 3e, j'avais même pas tellement réfléchi, il est venu 17 mois après numéro 2. Après, c'est sûr qu'on ne gère pas une grande famille comme une petite...

Par contre, j'ai testé, à cause de mon parcours de vie, les grandes différences d'âge (12 ans entre l'aînée et la dernière) et je dois dire que c'était mieux que ce que j'avais imaginé!

Maman de 5 enfants de 1999, 2002, 2004, 2011 et 2016
Fondatrice www.jeunesparents.ch
A disposition des parents de -de 25 ans, envoyez-moi un mp!