RE séparation suis perdue (long)

Bonjour, j'ai créé un post il y environs 6 mois en arrière pour dire que j'allais quitter mon mari car ça n'allait plus entre nous, on en était arrivé à se séparer, rdv chez avocat et finalement on a décidé de quand même ré-essayer. C'est ce qu'on a fait, sauf que pas évident de se remettre dedans après ça. Moi je me suis mise en mode "autruche" c'est-à-dire je tente de faire l'amoureuse, la motivée en espérant que ça finisse pas revenir, on s'est même lancé dans un projet d'achat immobilier! je voyais bien que je ne me sentais plus attirée par lui, que je fantasmais sur d'autres, mais je refoulais ça immédiatement.
Et le jour où on a trouvé une très belle maison dans nos prix et que l'achat devenait possible, j'ai eu très peur, et le manque de sentiments et de désir pour lui m'est revenu en pleine face. J'ai commencé à me sentir très mal et devenir très distante, puis je lui ai dit que je ne savais pas où j'en étais vis-à-vis de mes sentiments pour lui. Le pauvre n'a rien compris vu mon engouement premier pour cette recherche d'appartement. Je me rends compte aujourd'hui que c'était une grosse erreur de m'être voilée la face, j'ai voulu y croire et la famille autour qui faisait pression... bref aujourd'hui je ne sais plus... de nouveau!! retour à la même situation de il y a 6 mois en arrière! sauf que l'annonce de la séparation n'est pas tombée. J'ai très peur de le faire, peur de le quitter, de lui faire de la peine, et aussi aux enfants, peur de regretter, de me tromper! c'est l'horreur! On a vécu une année 2012 très difficile, ma mère est décédée, on a eu beaucoup de crises dans notre couple, presque une séparation et je ne sais pas si aujourd'hui c'est tout ça qui ressort ou si vraiment je ne peux plus vivre avec lui. Il peut devenir très blessant quand il se met en colère et quand ma mère est décédée il s'est parfois montré odieux, ne m'a pas soutenue, mais il a fait des efforts depuis 6 mois, il est moins de mauvaise humeur, et s'énerve moins souvent. Seulement ça n'a pas suffit à raviver la flamme ! On est tout de suite retombé dans la routine et quand on en a discuté samedi passé il m'a dit qu'il n'avait pas de temps à consacrer à notre vie de couple, trop de choses entre boulot, études et enfants! Mais moi j'ai pas envie de vivre sans amour en fantasmant sur tout ce qui bouge sauf mon mari! Il m'a reproposé de faire une thérapie (on avait commencé il y a 6 mois mais arrêté après 3 séances car trop compliqué à organiser avec nos jobs et enfants, et en plus il ralait tout le temps en y allant donc pas motivant) , mais j'ai même pas envie, ça me semble trop tard et en même temps je suis complètement coincée, j'arrive pas à prendre de décision, je ne sais pas si c'est moi qui déconne, si c'est un trop plein de choses négative qui resortent maintenant ou si le quitter est la bonne solution.
Il est beaucoup sur la défensive, il me dit qu'il veut bien faire des efforts mais moi aussi je dois en faire... c'est exactement les même paroles qu'il y a 6 mois, et vu le résultats ben c'est pas encourageant! J'aurais aimé qu'il essaie de me reconquérir puisque lui m'aime encore, il savait il y a 6 mois que mon amour pour lui avait largement diminué, il a fait attention à moins s'énerver... mais c'est pas ça qui me fait retomber amoureuse! Il n'a rien fait d'autre, c'est moi qui ai organisé un week-end en amoureux (où on s'est pris la tête), c'est moi qui suis revenue vers lui pour faire l'amour (c'était pas terrible) à chaque fois! j'ai fais plus d'efforts pour qu'on se rapproche physiquement, mais à un moment donné je dois sentir que lui aussi a envie... Bon il n'a jamais été très demonstratif, mais là quand même!! c'était important de l'être.

Bref je ne sais pas du tout comment faire, je me rends compte que c'est chiant et que je ne dois pas faire durer cette situation qui est dure pour nous 2 et les enfants au milieu! Mais c'est une décision très difficile à prendre.

En fait j'aimerais trouver la force de faire un pas dans un sens où dans l'autre... enfin plutôt vers la séparation là maintenant. aaaaaah c'est l'horreur

Je pense aussi que c'est la fin et au moins tu auras essayé jusqu'au bout mais par respect pour tout le monde et surtout ton mari, il faut que tu prennes ton courage a deux mains et te séparer, c'est normal d'avoir peur et de douter mais vu ton récit tu ne fais pas d'erreur à mon avis ...

Selon moi, quand y a un doute, y a pas de doute.... Tu vois ce que je veux dire?
J'ai vécu un peu la même chose, 1ère séparation puis réconciliation (alors qu'on vivait déjà plus ensemble). Mais chassez le naturel, il revient au galop. Résultat, on a finit par divorcer 2 ans plus tard. C'était dur au début, car on avait, comme tu disais, une routine, mais au bout de quelques mois j'ai pris mes marques dans ma nouvelle vie.
La différence c'est qu'on a pas eu d'enfants donc c'était un peu plus facile quand même.
Aujourd'hui je ne regrette pas du tout ce choix, parce que je me suis remariée avec un homme formidable, qui m'aime et prend soin de moi, qui veut toujours me faire plaisir et s'inquiète toujours de moi. Nous avons ensemble deux merveilles.
Cette rupture finalement ne m'a apporté que du bonheur...
Ecoute ton cœur!

Double octobrette cuvée 2010 et 2012
Lilypie Third Birthday tickersLilypie First Birthday tickers

Merci pour réponse. C'est très dur à prendre comme décision, c'est pour ça que tout les avis sont les bienvenus. Je pense qu'il s'y attend, mais ne fait rien, il est résigné on dirait. Pourtant on se parle normalement c'est très bizarre...
Ma fille de 4 ans a l'air d'avoir tout compris, l'autre jour elle me montre ses doudous et me dit que la maman et le papa ne sont plus amoureux alors le petit va un jour chez l'un et un jour chez l'autre ... et il mange plein de crèpes!!
Et lundi passé elle a dit à sa grand-mère que parfois on se disputait et que l'un d'entre nous dormait sur le canapé ! A moins que ce soit la belle-mère qui aie posé des questions, c'est possible aussi.
C'est vrai que ce sera dur, mais au moins il parait que plus les enfants sont petits mieux ils s'adaptent à la situation... j'espère!

Je pense que tu peux faire tous les efforts du monde, si il n'y a plus d'amour (c'est bien le cas? Tu en es certaine?) et bien arrête...

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.