recherche de renseignements fécondation avec donneur

Bonjour à toutes,
c'est la première fois que je me connecte sur un forum de discussion et je suis à la recherche de témoignages ou informations concernant la fécondation avec un donneur anonyme.
Mon ami a un spermogramme négatif et l'une des solutions qui s'offrirait à nous serait éventuellement le choix d'un donneur anonyme.

Mais quelles sont les contraintes, les contrôles, assurances... ? Le sujet est très complexe et cela me rassurerait d'en savoir un peu plus par une personne ayant vécu la situation.

Merci d'avance de votre aide !

Hello Gab27,

Il y a 5 ans, nous avons découvert que mon mari avait un spermogramme négatif. Nous avons donc eu recours à la fécondation par un donneur anonyme, mon mari ayant tout à fait accepté la situation.

Nous sommes donc suivis depuis ce jour-là par le CPMA de la Clinique Cécil à Lausanne. Tout d'abord, trois inséminations m'ont été faites par un premier donneur, lesquelles ont toutes trois aboutis à une fausse-couche à 6 semaines d'aménhorrée. A la suite de cette troisième fausse-couche et après divers examens faits sur ma personne, le Dr Germond a proposé de changer de donneur.

Et j'ai le bonheur aujourd'hui, après 5 ans d'attente, d'être enceinte de 19 semaines. C'est super, quel merveilleux cadeau que nous "offre" un donneur anonyme. Sans lui, nous n'aurions pu être parents que par adoption.

Il est vrai que l'enfant est en droit, à sa majorité, de connaître l'origine de son père biologique. Mais si l'enfant a été élevé dans l'amour et sans lui avoir caché la vérité, je ne pense pas qu'il en ressente le besoin.

L'expérience en vaut la peine, je peux te l'assurer. Je suis à ta disposition si tu as besoin de plus d'infos. N'hésite pas à m'envoyer un message privé.

Bonne continuation.
Bisous.
Tinette

Tinette, heureuse maman d'une petite puce, née le 31.05.2005

Moi je n'ai pas du tout eu cette expérience, j'ai eu un enfant avec mon mari sans problème mais je voulais juste vous féliciter vous, les couples qui font appel au dont anonyme, car ça m'a vachement touchée de vous lire....c'est adorable et heureusement que ce moyen existe.

Je vous souhaite pleins de petits bébés à toutes!

Xanadu, maman d'Anthony né le 29 décembre 2002

Le donneur est choisi en fonction de certains critères du père (taille, couleur des yeux, couleur des cheveux et groupe sanguin). Les donneurs commencent à se faire rare, mais il y en a encore suffisamment.

L'expérience en vaut la peine, je vous encourage (toi et ton mari) vivement à le faire. Bonne chance et tiens-moi au courant.

Tinette

Tinette, heureuse maman d'une petite puce, née le 31.05.2005