Recherche témoignage - SOS

Voilà je suis enceinte de 4 mois et je n'ai toujours pas réussi à arrêter de fumer complétement. Je sais ce que vous allez dire mais sacher que je ne suis absolument pas fière de moi loin de là j'ai vraiment honte de moi et actuellement je suis en pleine déprime c'est affreux. Si vous avez des solutions, des témoignages ou méthode svp AIDEZ MOI.

Danam merci quand même. Je dois également accoucher au mois d'août. Tu es de quelle région ?

Franchement j'espère que l'on va recevoir des témoignages pour nous aider.

C'est claire que le regard des autres me pèse si je vais boire un café et que l'on me regarde on dirait que je suis un zombie sorti de je ne sais pas ou. Donc je fume une cigarette dans la rue en allant au boulot chez mon mari (10 minutes) et à la pause au boulot (heureusement ils me comprennent tous) et sinon à la maison. Le problème c'est que dès que je ne fait plus rien ben j'en allume une. Je fume également environ 10-13 cigarettes par jour.... Prochaine écho le 15.3 donc on verra avec gygy s'il me dit quelque chose.

super car pour moi j'entend de ma belle-mère (je l'aime vraiment pas) que de tout manière il va mourir dans mon ventre ou dès qu'il est né ou à la maison que je mérite que ça donc voilà un peu pourquoi je déprime...

Hello les fumeuses!
J'ai arrêté de fumer bien avant de tomber enceinte, heureusement pour moi, et mon bébé surtout!
Je suis navrée mais j'ai beaucoup de peine à être compatissante avec vous et jamais je n'arriverais à vous dire que ça n'est pas grave et de pas stresser avec ça.
Dans votre cas, avoir mauvaise conscience est le minimun.
Je sais ça n'est pas ce genre de discours qui aide forcément une femme enceinte à arrêter de fumer. Désolée.
Essayez de penser que vous êtes MERE maintenant, et non pas à partir du jour de l'accouchement. Mère, donc responsable. Imaginez mettre un coussin sur le visage de votre bébé pour l'étouffer (horrible hein?): c'est ce que vous faites à chaque cigarette fumée.
Essayez d'aller voir sur internet les effets secondaires sur les bébés de mamans fumeuses.

Essayez de vous faire peur...

Je suis désolée d'être un peu brusque avec vous, mais c'est vrai que c'est un sujet qui m'énerve vite.

Aller les filles, un effort :-)

Lhassa, maman de Yanko 19.03.04

Lhassa, maman de Yanko 19.03.04 et Alma 08.01.2009

As-tu des liens de sites avec des photos ?

Bonjour les filles,

Je ne suis pas dans votre cas.... mais je suis la fille de 2 grands fumeurs et ma mere n'a pas pu arreter de fumer pendant ses grossesses malgre sa bonne volontee !!! Et je peux vous dire que je me porte tres tres bien, pas de sequelles, sante d'acier, pareil pour ma soeur. (juste que nous sommes pas fumeuses, degoutees peut-etre)

Donc si vous avez deja diminue je pense que c'est deja un bon point.

Alors bonne chance a toutes les deux pour la suite.
BB prevu aussi pour aout....

Merci cumulus. Oui mon mari fume mais est tout à fait disposé à arrêter aussi mais pas en même temps (caratère de cochon pour moi et pour lui aussi) donc il veut bien aller sur le balcon fumer.... je vais tester la méthode simple pour arrêter de fumer d'Allen car. Qu'en pensez-vous ??

Bonjour Dingo,
Je suis enceinte de 21 sa et depuis que je sais que je suis enceinte, je me suis réduite à 4-6 clopes par semaines, en général le week end parce qu'on sort. Mais je sais que dès que mon ventre sera plus rond, je les fumerai chez moi, car même moi je ne supporte pas de voir une femme enceinte fumer, alors le regard des autres non merci.
De toute façon lorsqu'on est en sortie, si je suis entourée de fumeurs autant en fumer une et avoir du plaisir que de respirer la fumée des autres, car celle-ci est plus nocive. Mais je vous promets que les quelques cigarettes que je m'accorde je les apprécie et parfois il se passe presque 1 semaine et malheureusement l'envie est toujours là.
Je crois qu'il faut doser l'envie, parfois mon mari allume une clope et là j'en fumerais une aussi mais c'est des habitudes et fait si je laisse passer 10 min et que je fais autre chose je n'y pense plus.
Désolée je n'ai pas de méthode pour t'aider à part mon avis...
Mathi future maman de X pour juillet

mathi

salut,

pour ma première grossesse je fumais... tout le long, j'ai arrêté ma fille avait 3 mois.... en 2 semaines fini terminé, j'ai eu de la chance.... J'ai utilisé l'homéopathie, je suis allé parler à une pharmacienne qui m'a conseiller de prendre un pac de 5 sortes de granules, elle l'avait déjà fait essayé à d'autre et ça a fonctionné!
C'est pas toujours facile, l'arrêt, mais peut-être que c'est plus simple lors de la grossesse et puis après on est beaucoup mieux! ;-)

Alors courage courage et courage!!!! :-D

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

maman comblée de 2 magiciennes et d'un magicien :-)

J'en suis déjà à 4 mois de grossesse n'est pas déjà trop tard ? Le mal n'est t-il pas déjà fait ?

Coucou,

Juste un mot pour dire que même en arrêtant de fumer à une semaine de l'accouchement il y a un bénéfice pour le bébé... il n'est jamais trop tard.

Par exemple pour la prise de poids tout reste encore à faire...

Quoi que tu fasses bonne chance à ton bébé et toi et plein de bonnes choses

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

Quelqu'un a parlé dans un message plus haut de la "Méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allen Carr.. Eh bien je la conseille vraiment à toutes!!!

J'ai arrêté 1 mois avant de tomber enceinte avec ce livre et sans aucun problème. 10 ans de cigarettes, un bon gros paquet par jour (plus le weekend)... malgrès cela, je n'ai pas ressenti de manque (ni de méga-joie non plus d'ailleurs). Je suis juste devenue tout bêtement non-fumeuse après avoir écrasé ma dernière cigarette, fumée en même temps que la fin du livre.

Je l'ai pourtant lu en 3 mois alors qu'il est tout petit! J'avais peur d'arriver au bout et de me dire que ça allait être la fin.. J'avais peur d'être en manque, de regretter. Mais en lisant ce livre, j'ai compris qu'il n'y a juste absolument rien à regretter!!! On ne regrette pas de ne plus être malade en général.. eh bien la cigarette, il suffit de se rendre compte que c'est comme une maladie!

Je ne vous dis pas: courage! Il n'y a pas besoin de courage, ni de volonté... Il suffit d'être un peu objectif sur ce que c'est que de fumer..

A bientôt!

X ou Y pour fin mai 2005...

Salut Sophie M,

J'ai commencé à lire le livre mais j'en suis au chapitre 7 ou 8 et je me pose vraiment la question à se stade es-ce vraiment efficace ?

Arrête de te poser des questions, laisse-toi convaincre ou plutôt, décide de te laisser convaincre! On sait très bien que c'est en partie de l'auto-suggestion, mais non de dzou... qu'est-ce que ça fait du bien d'arrêter ces conneries et de se dire qu'on ne fait plus tous les jours quelque chose qui ressemble presque à se casser la figure volontairement dans les escaliers, ou à avaler de la Javel, ou à faire exprès de se coincer les doigt dans la porte!! J'exagère un peu mais concrètement, c'est pas si loin...

Arrête de freiner, va au bout des choses et dis-toi que ça ne va pas te tuer... la cigarette risque de le faire par-contre ;-)

X ou Y pour fin mai 2005...

Pour toutes les mamans.

Pour celles qui fument en étant enceinte, pour celles qui ont fumées en étant enceintes, elles ont vraiment la chance de pouvoir être enceinte, de savoir qu'un petit être vit et grandit en eux, bien au chaud, de savoir l'effet que procure le premier coup de pied, le premier mouvement du bébé, d'attendre avec excitation, joie et anxiété les échographies pour enfin voir ce petit bout de chou qui gigotte et d'entendre que bébé est en bonne santé, que son foie, son coeur ou ses poumons sont normaux, que la colonne vertebrale se forme parfaitement, qu'il mesure tant...

Imaginer la peine de ces mamans qui n'ont pas cette chance, celles qui ne connaîtront peut être jamais la joie de mettre au monde un BEBE malgré tous les efforts qu'elles mettent en oeuvre, la force pour garder cette espoir qu'un jour d'être maman.
Cette force pour un simple "PEUT-ETRE CE MOIS, PEUT-ETRE QUE JE SERAIS MAMAN UN JOUR COMME TOUTES LES AUTRES FEMMES", cette force est 1 million de fois plus dure de la garder que l'ENVIE d'une cigarette.

Un sermon???!!! Prenez le comme vous le voulez.
Ex fumeuse, j'ai eu la force d'arrêter de fumer pour mon bébé. Pour qu'il ai toutes ses chances de se développer normalement dans mon ventre et pour lui donner toutes ses chances pour son futur. Du poid, j'en ai pris, oui, trop?? oh oui?? 27 kilos. Et maintenant ??? reste toujours ses satanés 5 kilos!!!
Malheurs qui m'a pris par contre de recommencer à fumer après 1 1/2 an, çà s'appelle la VOLONTE!!!!

Oui dodie75 j'ai vraiment envie d'arrêter pour mon bébé, pour lui et pour moi également, mais j'ai PEUR TRES PEUR d'être en manque, de stresser et faire du tord à mon enfant.