recherche temoignages sur les manipulateurs

je cherche des témoignages de personnes ayant aimé un manipulateur et réussi à le quitter... par MP si vous voulez. Merci

Si jamais il y a une psychologue qui avait fait un livre là-dessus, sur les manipulateurs dans les relations amoureuses

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

"Le harcèlement moral : La violence perverse au quotidien" de Marie-France Hirigoyen. C'est le meilleur - je trouve - de tous les innombrables ouvrages ayant paru sur la question.

il y aussi les pervers narcissiques qui font de plus en plus de victimes. je ne suis pas directement touchée, donc ne peux pas t'apporter de témoignages

Ca dépend quel "type" de manipulation dont tu parles....

:-)

Ha ben mon ex etais menteur et manipulateur et avec toutes les histoires que j'ai eu je me suis rendu compte que ma mère l'est aussi et c'est pour sa que j'ai tout quitter et couper tout contacte avec eux, mis a par mon ex pour les enfants mais comme j'ai l'autorité a 100% je me limité de lui parler et c'est jamais moi qui l'appel.

Franchement manipulateur tu ne voit pas tjrs et quand tu t'en rend compte ben c'est des foies trop tard

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

ca fait 6 mois que je l'ai quitté et je m'en portes à merveille.
c est difficile quand il reprend contact et qu il essaye de me manipuler mais je tiens le coup.

Lilypie Kids Birthday tickers

ca fait 6 mois que je l'ai quitté et je m'en portes à merveille.
c est difficile quand il reprend contact et qu il essaye de me manipuler mais je tiens le coup.

Lilypie Kids Birthday tickers

en fait c'est pas moi qui suis directement touchée, mais une personne proche et malgré tout ce qu'elle vit et tout ce qu'on lui dit, elle lui trouve des "excuses" et n'arrive pas à la quitter, c'est vraiment l'enfer...
Je dirais qu'il est manipulateur pervers...

En général
C est de paire manipulateur et pervers
Tu peux ajouter narcissique !
Il l a fait culpabiliser, lui dit qu il l aime, qu il a besoin d elle.
Il faut avoir une sacrée force pour s en débarrasser...
C est pas tout de le quitter, c est une bataille sans pause pour ne pas retourner avec.
Courage à elle. Et y à plein de victime qui par amour soumis ne partent jamais.

Lilypie Kids Birthday tickers

Pas par amour, par peur... Sur le moment on confond les deux. Mais c'est bien de la peur. Parce qu'on sait intuitivement le déferlement de haine et de violence qui va s'abattre sur nous une fois la décision prise de fuir... Et le chemin est très long et seme d'embûches!

ne me dit surtout pas ça... Il FAUT qu'elle le quitte

Le mient etais pas violant,disons plutôt faible mais comme il avais travailler dans la police il savais comment tourner les choses.
Je n'ai jamais eu peur de lui car c'est moi qui dirigais tout ,j'étais le pilier central et sa mère en meme temps.

Il est beau parleur
Alcoolique et en cachette
Ce passe pas de somnifères meme qu'il n'en a pas besoin ou autres medic
Et surtout tres menteur

Pour moi il est manipulateur car il a mis toute ma famille contre moi avec ses mensonges et bien sur ma famille a plutôt préférer le croire que d'écouter ma vérité.

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

J'ai une amie très proche qui est sortie pendant 5 ans avec un manipulateur narcissique, elle l'a quitté car il devenait vraiment dangereux. Elle a mis longtemps à s'en apercevoir, elle trouvait des excuses. Moi j'ai pris mes distances bien plus tôt je ne voulais plus qu'il voit mes enfants, je pense qu'il se droguait car il avait 2 personnalités, il m'était arrivé de le croiser à lausanne et il ne me voyait pas, c'est même pas qu'il faisait semblant de pas me voir, il ne me voyait pas et je sais pour avoir parler avec 2-3 personnes de son entourage que ça n'était pas le même avec elle qu'avec d'autres personnes.

Pour mon amie, ça a été très dur, c'était son amour de jeunesse, ils se sont retrouvés grâce au frère d'une amie qui bossait avec lui 17 ans après et c'est vrai que la 1ière année a été idyllique. C'est la 2ième année où ça c'est gâté, il devait la droguer à son insu car durant les 4 ans qui ont suivi, elle a maigri à vue d'oeil, elle se vidait. Moi je lui disais qu'elle devait fuir mais elle n'entendait rien, l'amour....... Quelques mois avant qu'elle ne parte, elle me disait que régulièrement ils voyagaient, il l'a fait aller plusieurs fois en Valais, mais elle avait aucuns souvenirs. Puis elle avait découvert que souvent il la suivait. Elle a découvert que le fils de son ami, le plus jeune prenait de la drogue dur.

Il y a eu pas mal de choses les derniers temps. le dernier samedi qu'elle a été avec lui, ils devaient tous se réunir chez le meilleur ami de lui et elle me disait que c'était bizarre qu'il ait réuni tout le monde alors que ses 2 fils ne pouvaient plus se voir, elle a senti la mort. Elle a prétexté avoir rdv chez le coiffeur, qu'elle les rejoindrait plus tard. Lui est parti, elle a pris toutes ses photos, elle a effacé celles de l'ordi (y avait des photos de mes enfants) ses affaires et elle est partie. Il n'a jamais cherché à avoir de ses nouvelles, par contre quelque semaines après leur rupture, il s'est passé des choses bizarres chez elle, comme si quelqu'un entrait dans son appartement car les meubles bougeaient et ses chats sont devenus craintifs. Elle, pas longtemps avant qu'elle parte, il l'avait une enième fois droguée, elle se souvient qu'elle a mangé une part de gâteau aux pommes à la cuisine, elle a commencé à avoir la tête qui tournait, elle a juste eu le temps d'aller se poser sur le canapé et elle s'est endormie, sauf qu'elle s'est pas endormie aussi longtemps que lui avait prévu car elle s'est réveillée, elle a entendu un bruit bizarre dans la chambre, comme si on comptaient des billets, il est arrivé dans le salon et il a sursauté car il l'a vue réveillée, dans un geste il a essuyé son nez, elle m'a dit qu'elle pense qu'il devait pendre de la cocaïne.....Je ne sais pas mais ce gars était vraiment trop bizarre. Il était très méchant avec elle et plusieurs fois je lui ai demandé pourquoi elle se laissait faire ainsi, elle disait rien.

Heureusement qu'elle avait gardé son appart. Elle m'a dit que pour elle, les hommes c'est fini, elle n'a plus confiance, ça l'a traumatisée. Moi, je me dis que ce gars s'est amusé avec elle comme on s'amuse avec une poupée de chiffon, comment il a pû l'aimer alors qu'il l'a droguée pendant 5 ans ?

Lilypie Kids Birthday tickers

Hello Lilipucia,
Tous les "symptômes" sont malheureusement là, je suis désolée pour ton amie. Les pervers narcissiques sont tous un peu borderline, bipolaires, alcooliques, parfois drogués, souvent maniaques. Une fois repérée leur victime, ils la jouent homme, gendre et ami parfait, le mec idéal qui correspond à tout ce que la victime a toujours rêvé. Puis ils essaient de "ferrer" la victime, de la soumettre, de l'enfermer dans un rôle. Une fois que c'est fait, ils montrent leur vrai visage. Dr Jekyll et Mr Hyde. Sauf qu'eux, leur masque c'est Dr Jekyll et que leur vraie nature c'est Mr Hyde.
Moi j'ai commencé à voir qui c'était quelques heures après mon test de grossesse positif. Ton amie après son mariage. Ils n'ont plus rien à perdre, tu ne peux plus partir. Du moins c'est ce qu'ils croient, car leur faiblesse, c'est de croire qu'ils sont tout puissants...
Ce qu'il a fait et fait avec ton amie, c'est de l'humilier, quotidiennement, par des mots et des gestes. De casser du sucre sur le dos de sa famille et de ses amis. Tellement et si souvent, qu'elle finit par douter de tout le monde. Il lui met la pression, la culpabilise tellement, qu'elle n'ose même plus appeler ou inviter ses proches. Perso je disais que j'allais chercher le journal à 5mn de chez nous pour pouvoir appeler mes copines, car j'avais tellement peur des crises qu'il allait me faire subir qu'à la fin j'essayais de les éviter par tous les moyens, en mentant, en fermant ma gueule et en ne bougeant plus de chez nous...
Et il lui fait vivre des choses dont elle ne peut parler à personne car elle a honte. Ou alors elle essaie d'en parler mais à force de dire toujours la même chose, tout le monde se demande pourquoi elle ne quitte pas le bonhomme en question et la plupart des gens se détournent d'elle en se disant qu'elle a sans doute aussi un problème. Une fois isolée du monde, elle est à sa merci. Plus personne pour lui venir en aide ou lui dire qu'elle est vivante (je pèse mes mots).
Elle ne le quitte pas car elle est dépendante de lui. La victime de son bourreau. Difficile à comprendre mais c'est le même syndrome que la femme battue. Tu es tellement dévalorisée que tu ne sais plus où est la vérité, la réalité, et lui te convainc que tout est de ta faute et que tu es la grande coupable de tous ses/vos malheurs. Et tu souffres, beaucoup et tout le temps. Alors tu te convaincs que c'est parce que tu l'AIMES et que tout est justifiable et supportable par amour. Parce que tu ne sais même plus ce que c'est d'aimer et surtout d'être aimée.
Le problème est que tu ne peux rien faire. Tu peux essayer de lui parler mais si tu lui ressasses sans arrêt qu'il faut qu'elle le quitte, elle finira par couper les ponts avec toi également. Car elle sait parfaitement bien qu'elle doit le quitter si elle veut se sauver, mais elle n'y arrive pas, et du coup elle a honte. Et on aime pas trop voir les gens qui nous rappelle notre déchéance.
Si tu veux faire quelque chose, c'est de lui dire que tu l'aimes, qu'elle est une femme formidable et de l'écouter sans donner ton jugement quand elle veut te parler. Et SURTOUT sois là quand elle partira. Car une fois que tu décides de partir, faut courir très vite et ne pas te retourner. Parce qu'il te poursuivra jusqu'à ce qu'il ait compris que tu étais hors de portée. Alors son choix se portera sur une autre victime. Car il y a toujours une future victime. Et là, ton amie sera plus ou moins hors de danger.
Mais c'est à elle de faire le chemin toute seule pour sortir de là. Malheureusement. Et la reconstruction sera longue. Moi je suis partie quand il m'a jetée dehors (il avait une maison à la campagne). Ce qu'il avait fait des dizaines de fois pendant ma grossesse. Mais là, il a essayé de m'enfermer dehors alors que notre fille de 6 semaines pleurait à l'étage. Avant qu'il arrive à fermer la porte, je lui ai mis un coup de poing au visage. Je sais pas trop comment j'ai fait, vu qu'il me tenait les deux bras dans le dos, mais la seule chose que je regrette cette nuit là est de ne pas lui en avoir foutu deux de coups de poing. J'ai pris ma fille et sa baignoire (???), et je suis partie chez mes parents. Ma fille hurlait tellement que ma mère l'a entendue avant même de voir la voiture... Je me suis dit que je ne pouvais pas faire ça à ma fille, qu'elle avait le droit de vivre dans un environnement serein et que moi j'avais le droit de profiter de son enfance sans vivre l'enfer.
Mais pour te dire, ma fille a 5 ans, j'ai beau être mariée avec d'autres enfants, je n'en sors pas moins du tribunal où j'ai dû le traîner parce qu'il ne sait toujours pas s'arrêter. Ton amie n'a pas d'enfants avec lui. Ca je dois avouer que ce serait vraiment bien qu'elle n'en ait pas - même si j'adore ma fille - parce qu'après tu es lié à vie au sale animal "pourriseur" d'existence...
Je te souhaite bonne chance. Et bon courage à to amie. Parce que tu n'en sors pas indemne. Tu gardes des fêlures à vie. Moi je garde des nerfs sensibles. Il m'arrive de faire des crises de nerf, ce qui ne m'était jamais arrivé avant. Mais tu y gagnes aussi. Une confiance en toi. Après avoir quitté ces malades, tu te rends compte de ta force. Tu apprends à te connaître et tu sais qui tu es. Paraît que les manipulateurs pervers s'attaquent à des personnes (femmes ou hommes) ouvertes sur le monde, tolérantes, voire un peu naïves. Ben après tu restes plus ou moins le même, mais la naïveté en moins ;-)
Accepterais-tu que je mette ma réponse dans ton post. Je me dis que peut-être cette réponse pourra aider quelqu'un à comprendre des choses et à mettre des mots sur ce qu'elle vit. Parce que c'est TOUJOURS le même scénario, malheureusement...
Ton amie a beaucoup de chance de t'avoir. J'espère qu'elle s'en sortira et le plus tôt possible. Sacrée tartine que j'ai écrite, mais plusieurs années après, la cicatrice est toujours sensible, même si elle n'est plus douloureuse...

4bb, c'est exactement ce qu'à vécue mon amie.

Tout gentil au début, il lui offrait tout ce dont elle avait envie, elle lui disait "ho il est joli ce pull" il lui offrait, "tiens j'irais bien au resto ce soir" ils y allaient. Pour elle, c'était l'homme parfait, elle me parlait de mariage. Elle a 18 ans de plus que moi, je lui ai dis attend encore un peu de le connaître. Elle, elle me disait qu'elle le connaissait déjà car ils étaient déjà sortis ensemble à leur 17 ans et 18 ans. Ca a duré 1 année comme ça.

Puis il a commencé à lui casser du sucre dans le dos comme tu dis, à lui parler méchamment, moi j'ai senti qu'il était pas normal, j'ai dis à mon amie que je voulais plus le voir en présence de mes enfants, elle n'a pas compris tout de suite, elle m'en a voulue, je suis quand même restée présente pour elle. Elle ne m'a jamais appelée pour me dire qu'elle avait peur, ils ne se voyaient que le mercredi soir et le week end, exigences de mr....... du coup elle trouvait 1'000 excuses à son comportement bizarre (pour moi c'était pas normal qu'il veuille la voir que ses jours précis, il faisait quoi, il était avec qui les autres jours ?), toutes les fois où on se voyaient elle m'en racontait des nouvelles, je me disais "mais mon Dieu, qu'est-ce qu'elle fait encore avec lui ?" mais je disais rien, pas envie de la brusquer et je me disais qu'il faut qu'elle se rende compte par elle même qu'il est bizarre et qu'il ne l'aime pas autant qu'il lui faisait croire et surtout, je savais qu'elle était assez forte pour tenir le coup, elle a pas mal de force physique donc je pense que s'il avait essayé de la frapper, elle aurait réagi. Pendant 4 ans il l'a droguée à son insu je ne sais pas si cocaïne ou simplement laxatif, tout ce que je sais c'est qu'elle maigrissait anormalement et elle perdait régulièrement connaissance, elle refusait de consulter, elle disait qu'elle avait mangé quelque chose qui avait pas passé, mouais...... Quand elle l'a quitté, elle a filé chez le médecin elle avait plus rien dans le corps, sa toubib s'est même demandée comment elle était encore debout..... Toutes ses fois où il l'a réveillée en pleine nuit prétextant qu'il devait aller quelque part et qu'elle devait venir avec, comme si il y avait quelque chose chez lui (de la drogue ?) et que quelqu'un devait passer la prendre et qu'il ne voulait pas que mon amie se pose des questions et le voit. Toutes ses fois où il l'a emmenée en vacances, soit en voiture mais elle a aucuns souvenirs des lieux où ils sont allés car bizarrement elle s'endormait à peine posée dans la voiture, comme s'il avait quelque chose à aller chercher en vs ou dans les grisons ou je ne sais où et de nouveau il ne voulait pas qu'elle voit, soit en scooter, elle m'a raconté qu'ils étaient dans un camping au tessin en vacances et pendant la nuit à 3h du matin il pleuvait des cordes, il l'a réveillée et il l'a obligée à grimper sur le scooter et ils sont rentrés en suisse, elle était frigorifiée. Le pire c'est qu'elle me disait à moi qu'elle se posait des questions mais elle a jamais osé lui poser des questions à lui.

Ca a été l'escalade pendant des mois, ça a duré bien 1 année pour qu'elle trouve le courage de le fuir. Le dernier week end qu'elle a été chez lui (lui n'a jamais voulu dormir chez elle, c'était toujours à elle d'aller chez lui, c'est tout des petits trucs qui dès le départ m'aurait mis la puce à l'oreille, pas elle) juste avant qu'il ne parte il avait mis ses bras autour de son cou, il savait qu'elle a horreur de ça et elle a senti la mort, c'est à ce moment là qu'elle a décidé de fuir.

Heureusement ils ne se sont pas mariés et n'ont pas eu d'enfants ensemble.

Il y a moi et son ancienne meilleure amie qui étaient restées près d'elles mais son ancienne meilleure amie en a eu marre qu'elle lui raconte sans cesse la même chose, elle a eu moins de patience que moi, elle l'a envoyé bouler l'année passée en lui disant que c'est elle qui a un problème, pas lui et que c'était un bon coup au plumard, donc ça laisse fortement entendre que ce salopard a couché avec. Mon amie s'en doutait un peu. Elle a reçu quelques jours avant qu'elle ne parte un sms d'une personne qui disait "v n'a toujours pas compris à quel point l'on s'aime, signer un nom de femme et smiley content.

Elle a vécu des choses horribles, je n'aurais pas supporté, même par amour. Aujourd'hui, elle en parle beaucoup moins mais dans les 2 ans qui ont suivi la "rupture" elle a pas arrêté, parfois je devais l'arrêtez en lui disant que ça fait 10 fois qu'elle me dit la même chose. Je l'ai encouragée à se faire suivre psy car moi, je suis là mais je suis pas psy. Je suis la seule avec qui elle peut encore en parler, tout les autres lui ont tourné le dos en pensant que c'était elle qui a un problème, qui ne tenait pas tellement à elle finalement, qui était perturbé dans leur petit quotidien tranquille.

4bb moi j'aurais pété un plomb si mon mari m'avait jetée dehors et que mes bébés hurlaient à l'étage, je serais devenue folle je crois, c'est la pire chose que l'on puisse faire à une mère.

Lilypie Kids Birthday tickers

La seule fois de ma vie où j'ai frappé quelqu'un était cette nuit-là. C'est pas un mythe de dire qu'une mère peut se transformer en tigresse quand on en veut à son bébé (même s'il s'agit de son père)...
Pour ton amie, je ne peux que lui conseiller ce qui m'a aidée moi. J'ai lu tout ce que je trouvais sur les pervers narcissiques. Un sacré choc au départ, tu as l'impression qu'on parle du tien tellement ce sont à chaque fois les mêmes mécanismes.
En parallèle j'étais suivie par une psy qui me recadrait et décortiquait les mécanismes pervers que j'avais fait miens. Et pour finir, le temps cicatrice les plaies, lentement, très lentement.
Mais après on peut être parfaitement heureux ;-) Parce que si on est malheureux le reste de notre vie, ils auront gagné, ces "êtres" vides et inexistants. Et après la tempête, tout apparaît plus serein. Je souhaite à ton amie de se retrouver pleinement et rapidement.