Reconstruction de soi et être en couple après une séparation

Bonsoir à toutes et tous,

Cela fait bien longtemps que je n'étais venu mais une séparation s'est faite dans mon couple et par conséquent beaucoup de chamboulements dans ma vie.

Voilà, il y a 3 semaines j'ai rencontré une personne qui a vécu un divorce il y a 2.5 ans (10 ans avec sa femme et un enfant née de cette union) puis il a rencontré une fille avec laquelle il a vécu 6 mois, cette dernière avait un enfant mais malheureusement cette jeune femme ne s'entendait pas avec sa fille à lui. Donc ils ont décidé d'arrêter de se fréquenter - c'était il y a 1 an.

Nous nous sommes vus 2 fois mais surtout nous nous téléphonons tous les jours au minimum et pendant 4heures et ne voyons pas le temps passer - nous habitons à 2heures de routes chacun. Nous avons les mêmes goûts musicaux, la même timidité pour certains sujets, la même passion pour plusieurs sujets mais surtout nous avons des enfants que nous ne voulons pas faire souffrir par une relation que l'on ne sait si elle va durer ........

Mon souci, c'est que ma séparation est toute récente, moins de 5 mois et que j'ai vécu l'enfer avec mon ancien ami depuis de nombreuses années mais voilà c'est pas toujours facile de prendre une décision.

Alors je vous demande, avons-nous le "droit" de se permettre de sortir ensemble quand nous avons peur de ce qui peut arriver (pour nos enfants respectifs), que pour moi ma séparation est très récente mais que nous n'avons pas non plus 15 ans (LOL) ? Je précise que mon ex n'est pas au courant et que si il l'apprenait me ferait vivre encore plus l'enfer qu'actuellement et ce par différents moyens

Merci pour vos précieux conseils.

fonce! On vit qu une fois et ce serait dommage d avoir des regrets.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ne continue pas a donner de l importance à ton ex, il t' a déjà assez fait la misère ....
Et pour les enfants ils s'adaptent

Ne continue pas a donner de l importance à ton ex, il t' a déjà assez fait la misère ....
Et pour les enfants ils s'adaptent

Les 2ème chance existe même lorsqu l'on a déjà des enfants... La preuve, suis remariée et un bébé de 6 mois avec mon mari... Nous avons chacun 2 enfants de notre 1ère mariage.
Je l'ai rencontré très très très rapidement après ma séparation, ce n'était absolument pas voulue mais faut croire que la vie avait d'autre projet pour nous ;-)
Voilà... Laisse toi guider et suis ton coeur...

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Je pense aussi que ton ex ne doit pas influer sur ton choix.

Quand je lis "cette jeune femme ne s'entendait pas avec sa fille à lui. Donc ils ont décidé d'arrêter de se fréquenter", je trouve que ça craint. Souhaitons qu'il sache éviter cette fois de laisser Mademoiselle sa fille "décider" que votre relation ne puisse pas se poursuivre.

Coucou,

Moi je dirais comme les autres. Si vous avez les mêmes goûts pour beaucoup de choses et que le seul "souci" ce sont les enfants, je dirais FONCE !!! ;-)
Au moins tu n'auras pas de regrets d'avoir essayé. Et je pense que nos enfants n'ont pas à "gérer" notre vie. Il s'agit de bien leur expliquer qu'ils ne vont pas nous perdre !
je crois que c'est ce qui leur fait peur, qu'on ne prenne plus soin d'eux et qu'on ait de yeux plus que pour le conjoint et que eux ne comptent plus... A nous de les rassurer mais pas non plus de les laisser diriger (bon il y aussi le fait qu'ils pensent que papa-maman vont toujours se remettre ensembles !)
ça va faire 4 ans que je vis seule avec mes enfants et c'est pas faute de sortir mais comme une copinaute l'a dit, la vie m'a réservée autre chose pour le moment ! ;-)
Donc, je te le dis encore une fois fonce.
Courage
Biz

Yalou



Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord excusez de ne pas avoir répondu avant et surtout revenir mais de gros soucis avec mon ex, le travail (100%) et la nouvelle relation (lol)....

Je vous remercie pour vos commentaires et conseils qui m'on apporté un certaine légèreté et un oeil extérieur (car j'étais relativement stressée et perdue), depuis bien des choses ce sont passées en voici un résumé (j'espère).

Nous sortons donc ensemble et nous voyons le plus possible car pour moi c'est possible le week-end (la semaine je travaille) et je vais chez lui car il a des horaires plus qu'irrégulier (chauffeur professionnel) y compris avec mes enfants; car nous avons fait la connaissance avec nos enfants respectifs et je dois dire que son enfant a le même caractère que ma cadette (mdr) et mon aînée (bientôt 14 ans) le trouve parfait et quand elle parle de lui son visage s'illumine comme un ange ..... vous devriez voir ceci (j'en ai les larmes aux yeux en vous écrivant ceci).

Avec la distance cela n'arrange rien (il habite dans un autre canton).

Je voudrais répondre à "Phil" à propos de sa précédente relation où il a arrêté (souci avec sa fille) car cela me tarabustait aussi et mon nouveau compagnon m'a expliqué qu'il avait emménagé avec elle (3 mois après leur rencontre), par conséquent il vivait à 100% avec la fille à elle et que quand sa fille venait le voir, il y avait bien entendu des frictions entre les deux mais surtout que plusieurs fois il avait sa fille plusieurs semaines de suite en garde (horaire irrégulier), en accord avec son ex-femme et que son ex-compagne n'avait pas apprécié cet état de fait ......., pour sa décharge cette dernière avait aussi des horaires (lourd = travail de nuit); il y avait aussi une histoire que la fille de mon compagnon n'aimait rien (question nourriture) et que cette dernière l'a obligée plusieurs fois et cela a créé des tensions au sein de leur couple et cela s'est soldé par une séparation il y 1.5 ans; mais voilà c'était leur histoire

Pour ma part et pour un enfant (surtout que je suis enfant de parents divorcés) cela ne me viendrait à l'idée de ne pas vouloir accueillir l'enfant de l'autre - surtout avec des horaires irréguliers. Concernant la nourriture, j'ai ma cadette qui est pareil (LOL) et j'ai mis les choses au point direct avec lui et sa fille, je ne force pas les enfants à manger mais ils doivent manger au minimum une cuillère à soupe de l'aliment en question et il est clair qu'il n'y a rien d'autre si elle n'aime pas (car nous avons depuis quelques semaines, plusieurs fois manger ensemble) et le deal a fonctionné...... encore mieux d'après lui, sa puce commence à manger de tout (d'ailleurs c'est son ex-femme qui le lui a dit) car elle dit : ruthon a fait ci, comme ceci et cela; je suis contente pour elle et aussi pour ses parents.

Nous avons découverts, aussi, que nous avions le même petit nom (mais féminin et masculin) de la part de nos amis respectifs ....., que les goûts musicaux se ressemblent (hard Rock) et questions coquineries ben c'est le Top (hi hi hi) bon pour ma part cela faisait aussi et malheureusement 6 ans que je n'avais rien fait ....

La prochaine étape est de rencontrer l'ex-femme ...... , car j'ai fait aussi la connaissance de sa soeur qui est d'une gentillesse incroyable et surtout pense que c'est une bonne chose qu'il soit "tombé" sur moi, il faut dire que mon compagnon a une relation très forte avec cette dernière, elle est infirmière indépendante avec comme corde à son arc "maître Reikki".

Actuellement pour moi le plus gros souci est mon ex car si il apprend que je fréquente un homme d'un autre canton, il ira s'imaginer, qu'il ne pourra plus voir sa fille, si dans un futur, je viens à me rapprocher de ce dernier voir emménager chez lui (car nous avons l'autorité parentale conjointe mais pas la garde conjointe) car actuellement nous habitons dans le même village mais la proximité (que je voulais et je regrette grandement) devient lourde et pesante de par sa façon de se comporter avec l'école et mes ex-voisins (même avant que je rencontre la personne avec qui je sors actuellement).

Dans tous les cas si des commentaires ou des avis sur cette relation pouvait m'être donnés, c'est le bienvenu car ce n'est pas tous les jours faciles de construire quelque chose à distance et avec des enfants à côtés; mais je vous remercie pour vos mots déjà écrits.

Douce journée et ce pour la fête des mamans

Au plaisir de vous lire

eh bien...quelle jolie histoire! ;-)
j'ai juste envie de te dire qu'on ne sait jamais si ca va durer ou pas! meme quand on est marié (la preuve...) alors ne pas se lancer entièrement dans une relation parce que ca pourrait ne pas fonctionner n'est pas une solution.tu t'es séparé du père de tes enfants et ils ont l'air de pas trop mal le vivre... Il faut que tu sois bien pour qu'il le soit aussi en ta compagnie, pour le reste, c'est a toi de gérer ta vie. et puis les enfants, ca grandi! faut que tu pense aussi a toi. Et pour ton ex, tu as le droit de vivre ta vie zen tant que tu ne déménage pas. Si vous décidez de vous mettre en ménage ,ben faudra une discution avec et c'est sur que ca va pas être évident (la je me mets a sa place, c'est pas quelque chose d'évident à entendre) mais tu sera soutenue par ton nouveau conjoint. mais ca, c'est l'avenir, pour le moment...
Profite bien du bonheur présent.