Refait pipi au lit ??!! Réveil nocturne : arrivée BB3...

Voilà, min fils va avoir 4 ans en janvier. Il est propre jour et nuit depuis ce juillet. Et tout allait très bien.

La journée, tout va bien. Mais la nuit, il a commencé à avoir des oublis. Je l'ai mieux couvert, mis des chaussettes. Ça semblait aller mieux, mais non au final.

Il fait pipi ds son lit ou ds le nôtre. Il se réveille quasi ttes les nuits.

Que faire ? Remettre le pampers ? Mais je trouve bête de retourner "en arrière"... Mais j'en ai marre de le doucher ts les matins, vite laver les draps.
Il a l'air tout triste en plus le matin, il me dit kil a rien senti, le pauvre.

Une solution ?

Est-ce dû à ma grossesse ? Je suis à 3 mois et cela a commencé il y a 1 mois environ... Si ça doit durer jusqu'à l'accouchement, je sais pas comment je vais tenir.

Pr ma première, enceinte de BB2, elle faisait "ke" de se réveiller ttes les nuits. Et cela les 3-4 derniers mois, je sais même plus.

Je ne peux pas trop t'aider mais en janvier quand j'ai fait ma FC ma fille qui était propre depuis plus de 6mois aussi jour et nuit a fait un gros retour en arrière et j'ai dût lui remettre des couches jour et nuit, j'avais pas le choix. Là ça fait 3 semaines que ça semble enfin règlé mais j'ai été voir un nathuropathe pour l'aider à passer le cap.
ca a vraiment pas été facile pour personne mais moi c'était pipi et caca toute la journée donc pas le même cas mais j'ai quand même dût prendre la décision de la remettre en couche car c'était ingérable.
Maintenant je reste encore sur mes gardes mais l'école l'a fait grandir et ce nathuropathe m'a vraiment donné de bonnes pistes.

Courage..

est un conflit de territoire.
Votre enfant a peur qu on lui prenne sa place, son rôle, sa situation, que sa vie change.
Par exemple qu on lui change de chambre, qu on l aime moins que le nouveau bb, que sa personne passe après le bb.
La première chose à faire est de le rassurer et de lui promettre de toujours lui offrir des moments en tête à tête, sans le futur bb, où l'enfant se sentira toujours exister et valoriser.
Ainsi il acceptera mieux l arrivée du bb et trouvera plus facilement sa place.
Si les paroles et actes du quotidien ne suffisent pas, l acupuncture ou la kinésiologie font des miracles...
Courage à vous, c'est difficile pour toute la famille les "oublis" des petits...