Refus prise en charge de l'arrêt maladie

Bonsoir à toutes,

J'aurai aimer savoir si sa vous est arriver ou connaissez quelqu'un a qui s'est arriver, que suite à une baisse de travail du gynécologue, l'assurance à refuser la prise en charge malgré un rapport médical, du reste du temps de travail ???

Ils hestiment que les motifs ne sont pas valable.
J'aurai accepter leur décision, mais pas pour cette raison la !
Je ne comprend pas qu'ils réfutent la décision d'un médecin.
Que feriez vous ?
Merci de vos expériences.

À tout bientôt

Euh je ne comprends pas tout a fait! Ils ne prennent pas en charge quoi??

eh bien de lui payer son salaire durant son arrêt maladie

Je suis exactement dans la même situation que toi pour mon mari, l'assurance ne prend en charge qu'à 50% et demande qu'il aille travailler l'autre 50. Mais il reçoit un certificat du médecin à 100%.

On a la possibilité de s'opposer mais si toujours pas accepté, la période est perdue finalement.

Et on ne sais pas quoi faire en ce moment, vu qu'il y a aussi une résiliation de travail, date encore inconnue vu l'arret.

Exactement (désoler j'ai pas préciser)

je doute que cela soit légal..
j'avais eu une petite intervention sur une main, et il y avait des point de suture. a l'époque j'étais électricienne et malgré le fait que j'ai pu reprendre le job après 2 jours ben les mouvements que je faisais pour le travail me faisaient sauter les points, du coup mon dr m'a remis en arrêt, j'ai été convoquée par le médecin du travail qui doutait mais il a bien été obliger de constater, mais de toute facon il m'avait expliquer que même si lui n'était pas d'accord avec l'arrêt que du fait qu'un dr est ok pour l'assurance est obligée de prendre en charge... mais bon cela était il y a plus de 10ans...

Sa me fait culpabiliser car il m'a mis à 50 Car je fais 45 à 50 min de trajet (1h15 voir 1h30 lors de la neige). J'ai mal au cotes ainsi qu'au dos je travail assise.
J'ai l'impression d'avoir fait quelque choses de mal...
Comme j'ai personne à qui c arriver je n sais pas comment réagir..
J'ai également peur du licenciement alors qu'au fond c fonder..
Je sais que la grossesse n'est pas une maladie mais quand même.

Mais comment prouver les symptômes de la grossesse..
Surtout que mon employeur est mon assurance maladie ainsi que ma lppe. C compliquer tout sa.
Comme tout est lier il y a quelque choses qui s'est rompu..
J'ai toujours été honnête avec eux et présente pour quoi que se soit et la du coup sa m'attriste plus qu'autre choses

il y a une petite brochure pour les femmes enceintes et le travail avec les articles de loi et du code des obligations. Ils ne peuvent strictement rien dire mais pour ton salaire il faut voir ton contrat et ta CCT il me semble. Et pour avoir accouché d'un bb préma, rien ne justifie qu'on mette sa santé et celle de son bb en jeu. Si ça avait pas été ça, ça aurait été autre chose pendant ton congé mat, j'ai l'impression.
Bon courage et bonne suite de grossesse tout de même !

Alors pour mon mari, evidemment ce n'est pas un cas de grossesse :) Mais d'autres douleurs, il a vu quelques spécialiste, et depuis le 2 décembre il passe chez l'assurance, nous avons reçu la réponse le 14 janvier (jusqu'à cette date) ils prennent en charge à 100% et après plus qu'à 50%. Justement je ne comprends pas comment ils peuvent juger ainsi si le médecin de famille donne un certificat à 100%. Vendredi, nous avons rendez-vous avec méd. famille, on va voir soit pour s'opposer, je pense. Mais c'est vraiement pas normal à mon avis, ils décident comme ils veulent sans expertise sans autre contrôle de leur part, C'est juste leur centre de médecin qui décide selon les infos du medecin qui donne un certificat à 100%.

On a encore pas reçu le salaire de décembre et pour janvier et plus tard, on sais pas encore, c'est vraiment pas évident et si on sait pas le droit, c'est encore plus dure.

Tu es à combien de mois de grossesse?

Car l'assurance ne peut pas dire, on vous paie pas parce que vous êtes pas malade. Normalement tu dois voir leur médecin conseil qui leur donne son avis. Mais même là, tu peux t'opposer à la décision. Je pense que tu peux même deander à un être vue ar un autre médecin conseil. Tu en as parlé à ton médecin à toi?

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

J'Étais à 26 semaines quand il m'a mis à 50.
Je suis aller voir le post des Mariette et visiblement la majeur parti est à 50 voir 100 pour certaines .. Je veux pas comparer mais il semblerait que je ne sois pas une exception.
Je suis d'accord avec toi comment font il pour juger sur quelques lignes alors que le dr nous suit régulièrement.

Bref..

Alors je vais voir mon gynécologue prochainement j'en saurais plus. Visiblement la c juste l'assurance ou la lppe qui a répondu qu'au vu des renseignement médicaux se serait pas justifier.. Mon gynécologue veut faire recours.

Il y a des femmes qui doivent être arrêtée avant et c'est pas pour autant qu'elles ne sont pas payées. Pour ma 1ère, j'ai été hospitalisée à 31sa, pour map, mon 3ème est né à 33sa. Mon médecin, cette fois, va m'arrêter vers 6 mois pour éviter que bb ne soit préma. Pour mon 3ème, je n'ai eu aucun signe...j'ai accouché en 2h. Même si ce n'est pas une maladie, certains corps supportent mieux que d'autres la grossesse. D'ailleurs c'est comme pour la prise en charge du suivi, certsines sont à risque et ont besoin de plus de surveillance, mais c'est pris sous maladie et soumis à franchise, et de l'autre côté on te dis que ce n'est pas une maladie, alors tu peux continuer à bosser. Vive les assurances!

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Bonne suite à toi aussi pour ton p'tit bout.

Il va super bien et à 7mois maintenant et est comme tous les bb de son âge, on le tient plus, envie de faire du 4 pattes etc. Donc s'est oublié qu'il est préma mais 3 semaines d'aller et retour à l'hôpital pour le voir et à 22SA j'avais du faire 10jours d'hospitalisation, ça laisse des traces quand je lis des questions comme la tienne ;-) !

Oui je veux bien te croire. J'ose pas imaginer et je crois que l'on ne peut pas imaginer se que c'est.
J'admire les parents comme vous. Sa doit être dure jusqu'au moment ou tout se stabilise. Sans parler de ton hospitalisation. Et heureusement qu'il gigote bcp sa doit BCp vous soulagez. ☺
Tout plein de bonheur à vous et profitez un Max de votre petit ange.
Et bien sur merci pour tout vos précieux conseils

Oui les assurances peuvent refuser mais tu peux faire recours. Voir le medecin conseil ou un medecin neutre.

Il y a malheureusement enormement d abus et beaucoup de medecins/gygys qui font des arrets pour un rien ou juste parce que le patient demande. Et certains sont connus des assurances aussi.

******
Après 4 ans d'essais, la perte de 6 Bibous,
Bout'Chou est né, le 29 décembre 2010, à 13h52, 4085 gr et 49.5 cm
Après 7 mois d essais et sans traitement,
Yoda est né le 19 jullet 2013, a 11h05, 3980 gr et 51 cm

Aux Coeurs Croisés : Monitrice de portage (écharpe, mei tai et préformé) et conseillère en couches lavables

Oui j'ai penser à sa aussi. Mais pour moi ce n'est pas le cas. Alors je comprend leur démarche mais au vu des différents problèmes que j'ai eu et le questionnaire médical établie (d'ailleurs ils ont mon dossier donc ils ont accès également à mes factures d'hospital ainsi se rendre compte que c'est pas une question de caprice de ma part)..
Malgré tout je vais voir le rapport médical établie par mon gynécologue et voir se qui a clocher.
Et j'espère que nous y trouverons tous un bon coter.
À voir.
Merci pour vos commentaires. Sa m'aide a y voir plus c,air d'une manière neutre.

A Tout bientôt

D'hôpital "

Je viens vous donner de mes nouvelles.

Alors ils ont enfin accepter la prise en charge. Mais après 2 lettres du gynécologue.

Bref Tjs autant déçu et Tjs autant le moral à zéro à cause de sa.
Mais j essayé de relativiser en me disant qu'avec ces souci ou non mon p'tit bout va bientôt naître.

Merci pour vos commentaires de soutiens
Bisou les filles.