Relation difficile

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour quelques conseils, remarques... et parce que j'ai besoin d'évacuer mon chagrin.

Je suis depuis plusieurs années avec un homme et nous ne vivons pas ensemble. Au départ, notre relation était cachée pour différentes raisons ; le temps que mon divorce soit prononcé entre autre.

Il y a eu des hauts et des bas mais depuis environ une année, je lui dis que j'ai besoin d'une stabilité et que j'aspire à une vraie relation de couple, de famille (j'ai des enfants). Je lui demande alors de vivre ensemble..

Il m'écoute mais rien ne se passe, alors qq mois plus tard, je réitère ma demande et il me dit qu'il me promet vouloir vivre avec nous, et que nous allons voir pour l'organisation !

J'étais contente mais je voulais aussi être sûre qu'il soit certain de ce choix, car ça implique bcp de choses pour moi (surtout je ne voudrais pas que mes enfants revivent un nouvel échec)...

Il m'a déçue pour tout autre chose (problème lors d'une soirée) et on s'est fâché à ce sujet ! Problème d'alcool pour tout vous dire...

Du coup, une tension est à nouveau apparue dans notre relation, je lui demande de faire le point à nouveau.. On ne se voit pas pendant 10 jours. Moi, j'étais très mal et lui de son côté a profité de ce moment pour tout remettre en question (notre couple et notre projet de vivre ensemble). Il a profité de revoir des copains et s'est organisé des WE dans différentes villes ! Pour lui, il était clair que tout allait se terminer entre nous, alors qu'en fait je voulais un nouveau départ, sur des bases plus saines.

Nous rediscutons et nous décidons de rester ensemble et il me dit qu'il me donnera une réponse rapidement sur notre avenir. C'est dur à encaisser, car en un mois, il passe du mode vivre ensemble à celui de rompre.

Je vois bien qu'il y a un manque de stabilité chez lui, qu'il a peur de s'engager à vivre ensemble avec mes enfants et moi. (je précise qu'il y a un bon contact avec mes enfants et lui). Le problème est que je suis amoureuse de lui, et que je ne me vois pas sans lui..

J'ai essayé de résumer mon histoire du mieux possible, j'attends vos impressions, ressentis.

j'ai relu tes anciens posts et il me semble que ta relation est compliquée depuis le début.
Depuis le début, il ne semble pas vraiment vouloir s'investir, par peur peut être.
Mais peu importe, si après 6ans voir plus, il ne sait pas ... je pense que c'est parce qu'il sait..
qu'il ne veut pas.

alors après, y a plusieurs possbilités...
soit tu fais avec et vous continuer sur ce mode... no prise de tête, no investissement, no vie commune.
soit tu arrêtes. même si c'est difficile. dis toi que c'est arracher un pansement. t'as mal sur le coup, mais après ca passe.
la tu as mal tout le temps.

Pour pouvoir refaire ta vie. Vivre avec quelqu'un, si c'est vraiment ce que tu veux.

Oui, comme tu le dis ma relation est compliquée depuis le départ..
J'en souffre bcp car j'y ai cru quand même !
Il prétend m'aimer alors je ne comprends pas que la peur et ses angoisses le freinent autant.
Je sais que j'ai deux possibilités : rester sur ce mode ou alors le quitter définitivement, mais aucune de ces deux solutions ne me convient..
Je n'aurai malheureusement pas le choix de prendre une décision, car à mon avis, au bout de 6 ans, le pas aurait déjà été franchi !
C'est rude quand même car il me disait vouloir vivre avec nous, puis pour une histoire et un mini break tout s'est écroulé.
A croire qu'il ne pensait pas ce qu'il disait...

Je sais que c'est rude...
mais en même temps tu te vois faire comme ca encore 5 ans ?

Tu sais... peut être qu'il le pensait mais que la peur le bloquer. qu'il n'arrive pas à dépasser...
je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête.

Et dans un sens, ca voudrait quand même dire que ses sentiments ne sont pas assez fort pour passer outre.

Du coup, comme il ne veut pas vraiment, n'est pas prêt etc, il trouve la moindre excuse pour revenir en arrière.

A-t-il peut-être peur que tu sois trop sur son dos en se mettant en ménage, de ne plus s'offrir des moments rien que pour lui, genre voir ses potes, partir en weekend avec eux parfois, en sortie...

Tu parles de problème d'alcool, mais sans plus. S'il s'est saoulé ou qu'il a trop bu, ce sont des choses qui peuvent arriver, et si il aime parfois faire la fête, et qu'à chaque fois qu'il boit un peu trop avec ses potes, tu lui fais la tronche, ça ne va pas durer.

Et pour moi, le fait qu'il en profite quand vous faites le point, de voir ses potes, voyager...c'est parce qu'il sait qu'il ne pourra plus, donc il réfléchit, s'il est prêt de laisser sa vie ou non. Tu penses que pour lui s'était fini, mais il te l'a dit ou c'est toi qui le pense ? Il aurait dû rester chez lui pendant 10 jours à se morfondre ????

Je ne suis pas une personne qui est sur le dos de mon homme en permanence et serais tout à fait ouverte à ce qu'il parte en sortie, ou we avec ses amis. Je le fais moi aussi !

Concernant l'alcool, c'est un problème qui date et je ne me base pas sur une soirée pour lui faire ce reproche. Il boit sans limite.. et c'est plus le fait de rentrer en voiture, ou pour sa santé qui m'inquiète ! Il a eu été également parfois très "limite" avec moi lors de soirée trop alcoolisée. Je me souviens qu'il m'a planté une fois au milieu d'une ville que je ne connaissais pas car il avait trop bu.. Il allait aux toilettes et n'est plus jamais revenu ! Enfin, oui mais à 4.30 du mat à l’hôtel. Donc le problème lié à l'alcool est un problème que vous avons déjà bcp discuté ensemble.

Je ne dis pas qu'il aurait dû rester 10 jours à se morfondre.. mais je suis juste surprise qu'il en ait autant profité c'est tout !

Peut-être a-t-il peur de s'installer avec tes enfants et toi justement parce que tu as des enfants et qu'il ne se sent pas de passer d'une vie de "célibataire" qui peut faire la fête quand il veut à une vie de famille bien rangée?! Il faut vraiment avoir une vraie et bonne discussion avec lui, lui demander de t'exposer ses craintes, ses sentiments et à toi de le rassurer.

Et si malgré tout ça, il n'est toujours pas décidé, soit tu te dis que finalement, c'est pas + mal, que votre couple peut très bien vivre comme ça parce qu'après tout, ça vous laisse une liberté, soit tu arrêtes tout, même si c'est une décision difficile... Il faut savoir vivre égoïstement, pense à toi, ton bonheur, celui de tes enfants! Une maman épanouie, c'est des enfants heureux :)

Essais pour notre 1er mininous depuis le 24 novembre 2011
Moi: Ok
Chéri: azzospermie sécrétoire et totale confirmée par biopsie
On se lance dans les Inséminations Avec Donneur!
1ère IAD le 15.12.2014 ---> +++ le 31.12.2014...
DPA le 8.09.2015...
Et c'est 2 petites patatines qui vont venir agrandir la famille! :)

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je te remercie pour ton message qui me parle !
Car en effet, tu résumes bien les choses...
Il faut qu'il sache ce qu'il veut entre une vie bien rangée ou une vie de céliba.
Je comprends ses craintes mais il sait depuis le début de notre relation que j'ai des enfants !

Et comme tu le dis, il faut que je pense à mes enfants et à moi...
Car c'est vrai que ces derniers jours, j'ai manqué de patience avec eux car je ne pensais qu'à mes problèmes de couple !
Ils restent bien évidemment ma priorité.. et il est important pour eux que leur maman soit heureuse....