relations conflictuelles en famille plus il y a d'enfants

Hello à tous et à toutes....
Dites moi avez-vous aussi remarquez que les conflits deviennent plus présent lorsqu'on à plus d'enfants? Pas seulement dans le couple...cause de la fatigue et du stress de l'organisation de la vie, mais aussi juste de manière interne en nous? et du coup ça vient se mettre entre nous et ceux qui nous entoure......J'avais une relation hyper harmonieuse avec mon homme avant l'arrivée de ma deuxième, puis le fait de rester à la maison, la gestion de la maison et la reprise du travail...ben aie...ça à commencer à coincer...et puis j'ai constater que lui aussi ça le chamboulais pendant la grossesse l'arrivée de cette deuxième et lorsqu'elle étais là, il y avais quelque chose de beaucoup plus nerveux et électrique entre-nous, pire entre lui et notre grande....il commençait à manquer sérieusement de patience. Leur relation étais vraiement pas agréable.Me suis documentée, ai cherché comment faire parce que je ne supportais pas ses réactions face à elle, donc il y avait conflit entre nous aussi evidemment. J'ai trouver des cours extra sur l'éducation sans punitions, ni récompenses. Ils nous ont beaucoup aidé jusqu'à l'arrivée de bébé 3...SURPRISE, 18 mois après la 2ème...re-belotte, fatigue extrême, stress, et difficulté à trouver le temps pour discuter...donc conflits entre-nous, grosses blessures au coeur pour lui comme pour moi apparemment. Juste avant les 1 an de bébé 3 , j'ai annoncé à mon mari que j'avais trouvé une formation solide (qui suivait mon crénau professionnel) que je voulais faire absolument sur ce sujet là mais c'était à Paris et c'étais sur 3 ans. WOUHA!! Vous imaginer la bombe! POurtant il a trouvé l'idée de me former sur ce la résolution de conflit familiale excellente, donc 2 mois après, suite à de multiples divergences on s'est serré les coudes et je suis partie me former pour faire les 3 années en une...histoire de réduire et les coûts et le temps loin de ma famille. Dieu que ça a été rude...le travail, les études et la famille,...seulement aujourd'hui je regarde cette période avec un profond émoi, nous sommes harmonieux tous les 5 et nous avons un énorme plaisir à utiliser les outils de ma formation de la plus petite au plus grand

Merci pour ton témoignage.

Je vis tellement ce que tu décris actuellement avec le manque de temps à l'arrivée de bb2,pfiou pas facile.

Nous avons eu une belle dispute/discussion avec mon mari par rapport à tout ça et ça nous a fait du bien finalement à tout les deux.

Pas facile de mener une vie de famille, de femme active et de femme/amante tout court, je me demande toujours comment font les autres ! lol !

Merci encore et tout de bon à toi et ta belle famille !

PS : je voulais un bb3, mais vu mon âge et les difficultés actuelle, ça restera un rêve ! A moins que... comme tu dis il ne s'accroche par surprise ! hi !