Rencontres "Cafés Jeunes Parents" dès le 1er octobre à Montreux !

L’association JeunesParents a été fondée en février 2003 par une jeune femme devenue mère à 16 ans. La principale mission de l’association est de venir en aide aux jeunes filles enceintes et aux parents adolescents et jeunes adultes de Suisse Romande.
Les buts de l’association sont nombreux, il s’agit entre autres d’apporter des informations aux personnes concernées par la maternité adolescente, de mettre en contact des personnes qui vivent cette aventure pour qu’elles se sentent moins seules, de permettre les échanges, de soutenir et conseiller les jeunes parents dans leurs démarches administratives ou leur projet professionnel.
Afin de permettre aux parents de se rencontrer, l’association JeunesParents organise diverses rencontres dans l’année à travers la Suisse Romande ainsi que des lieux de rencontre hebdomadaire dans différentes villes, les « cafés JeunesParents ». Elle a aussi un site Internet, www.jeunesparents.ch, où se trouvent diverses informations utiles et un forum.
Pour les personnes ayant besoin d’aide et/ou de conseils particuliers (finances, formation-travail, droits et devoirs, éducation, etc.), des professionnelles, une assistante sociale, une éducatrice sociale et une juriste sont à disposition pour un soutien individuel adapté.

Dès le 1er octobre, le centre de loisirs "Le Point" de Montreux Jeunesse ouvre ses locaux à l'association JeunesParents un matin par semaine à l'occasion de "cafés JeunesParents".
L’idée est de permettre aux parents ou futurs parents, adolescents ou jeunes adultes de la région et d’ailleurs, de se rencontrer, d’échanger et de passer un moment convivial. Il y aura de quoi boire et manger, des jouets pour les petits, du café pour les grands !
Ce rendez-vous a lieu tous les vendredi matin de 9h à 11h au centre de loisirs de Montreux "Le Point", avenue de la gare 27 (5 min. à pied en montant derrière la gare, à côté du collège).
Sans inscription et gratuit ! Venez nombreux ! Pour tout renseignement, contactez-moi par MP