réponse droit au chômage

Bonjour,

Je suis au chômage suite à mon congé maternité (j'ai posé ma démission suite au refus d'un temps partiel après la naissance de mon troisième enfant).
J'ai déposé mon dossier début novembre et je n'ai toujours pas de réponse sur mon droit de chômage.
Est-ce normal? Puis-je me renseigner sans que cela soit mal vu?

Merci par avance,

T'es au chômage depuis quand?

Je suis au chômage depuis octobre.

Hello,
Tu n'es plus sous contrat depuis fin octobre ?
Tu t'es inscrite debut novembre et tu n'as recu aucune decision sur ton indemnisation, ni aucune indemnite depuis la ?
Tu vis avec quoi depuis ce temps ?
Si c'est bien comme tu dis, c'est parfaitement anormal, ton dossier a du rester sous une pile (selon les caisses, cela arrive plus souvent qu'on pense...)
Appelle ta Caisse (pas l'ORP) au plus vite, tant que tu fais rien il risque de ne rien se passer...
Il manque peut etre un document, mais souvent ils n'ont pas le temps de prevenir, ils reagissent quand l'assure se manifeste.

Oui, oui, tu as bien compris!
Heureusement que mon ami vit avec moi, mais avec trois enfants, un seul salaire, les fins de mois sont difficiles...
Je vais les appeler demain, on m'avait dit d'attendre gentiment la décision. Habituée aux délais français, j'avais en tête janvier pour savoir, mais voilà, on est le 20 et toujours pas de signe...

Euh dans ce cas c'est pas normal! Je m'étais inscrite fin juillet pour début août et rdv début août et je devais fournir preuves de recherches de travail. Appel demain!

J'ai bien mes RV de l'ORP pour mes entretiens et preuves de demande d'emploi, mais aucune nouvelle de la caisse pour savoir si je peux recevoir mon chômage...

Ah au moins ca! Alors pour le paiement j'avais du attendre 2 mois il me semble. Donc ca ca peut effectivement prendre un moment, mais pas plus de 3 mois.

Hello,

Le suivi par le Conseiller ORP pour les recherches d'emploi est une chose, le paiement des indemnités par la Caisse en est une autre.
C'est 2 sujets différents qu'énormément de chômeurs confondent.
Selon la Caisse où la personne a choisi de s'inscrire, le Conseiller n'a même pas forcément les détails du calcul, et doit demander à la personne concernée de les lui montrer.

Concernant l'indemnisation par la Caisse, il arrive effectivement que les premiers versements mettent du temps à arriver au moment de l'inscription et de l'ouverture d'un délai cadre, aussi à cause des délais d'attente et des éventuelles pénalités pour démission injustifiée.
En revanche, si l'inscription date de début novembre, ne pas avoir du tout de nouvelles de la Caisse après près de 3 mois est anormal.
Est-ce que tous les formulaires d'inscription, formulaires concernant les enfants, copies du contrat et de la résiliation, attestations de l'employeur et fiches de salaire ont été transmis ?

Comme je l'ai dit, si quoi que ce soit manque au dossier, il est rare que la Caisse prévienne.

Il faut pas hésiter à les appeler. Par contre si c'est comme moi tu sauras par courrier à combien de jours de pénalités tu as... J'ai démissionné aussi après mon congé maternité...