Reprise travail = soucis !

Bonjour,

Je vais probablement (si ça ce confirme) reprendre un travail à 50% dès le mois de juin. Mon bébé aura 7 mois. J'aurai bien sûr introduit les purées mais pour le lait, j'espère l'allaiter encore (pour l'instant je l'allaite intégralement). Mon petit bout est bien réglé mais il a un horaire de "vacances" puisqu'il se réveille à 8h30. Là, il faudra que je le lève au plus tard à 7h00 ce qui fait que tout son horaire va être bouleversé.

Pourriez-vous me faire part de vos expériences? Est-ce que votre bébé s'est vite mis au nouvel horaire ou est-ce que ça a engendré des problèmes? Est-ce que vous avez pu continuer à l'allaiter?

Comme j'ai le choix, je pensais travailler 2 jours 1/2 par semaine plutôt que toutes les matinées. Qu'en pensez-vous par rapport à bébé?

Je lui ai déjà trouvé une maman de jour chez qui je le mets un après-midi par semaine pour l'habituer mais ça m'est difficile de penser le laisser deux jours entiers et je stresse à l'idée de reprendre ce travail.

J'ai vraiment besoin de conseils!! Merci mille fois par avance.

Bisous.


minichou


maman d’un petit cœur depuis le 8 novembre 2004

Salut minichou,

Nos enfants ont le même âge et je recommence moi aussi à travailler en juin. J'ai commencé à donner à mon fils des purées mixées de patates depuis 3 jours. J'avais un peu peur d'attendre qu'il ait 6 mois en mai pour commencer et qu'il refuse la cuillère. Mais, en fait, tout se passe bien et il a complètement modifié ses horaires depuis. Je ne sais pas si ça va durer.
Ce que tu peux faire aussi pour ne pas trop la perturber, c'est lui donner le matin un biberon avec ton lait, enfin la maman de jour...
Et toi planifies-toi dans la matinée une pause pour tirer ton lait.
Voilà, j'espère que tout se passera bien pour vous deux.

Salut,
Vous avez pensé de faire tirer le lait avant d'aller au boulot? Je travaille pas, donc j'ai jamais esseyé, juste une idée comme ça. :)

la heureuse maman de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente ou échange: http://homepage.hispeed.ch/lachichi/

la heureuse mama de deux anges : Céline et Cindy! :)

Salut!
J'ai un fils de presque un an et j'ai repris le travail après les 16 semaines de congé maternité genevoise. Je voulais aussi continuer a l'allaiter, alors j'ai repris à 50%; je travaillais l'après-midi et je tirai mon lait le matin pour le biberon de l'après-midi à la crèche. Tout c'est très bien passé pour l'allaitement, par contre j'étais très fatiguée, j'avais l'impression de courir toute la journée! J'ai ensuite augmenté mon taux de travail à 60% et c'est vrai que ca été très dur les premières journées sans lui, mais on s'habitue vite et les bébés encore plus!
Je pense que tu devrais essayer de travailler la demi-journée dans un premier temps, ainsi tu pourras prendre un rythme avec ton bébé, vous habituez tranquillement et ensuite passer aux 2 jours et demi par semaine. Evidemment, il faut que ton employeur soit d'accord. Il faut aussi que tu loues un tire-lait électrique en pharmacie (demande une ordonnance au pédiatre, les frais sont pris en charge par l'assurance de base) et que tu commences à faire des réserves dans ton congélateur pour les jours sans!
Bon courage!

J'ai recommencé à travailler à 60% lorsque ma puce avait 4 mois. Je travaille 2 journées entières et 2 matinées. La reprise du travail a stoppé mon lait, j'en avais plus assez alors au lieu de m'acharner j'ai passé au lait en poudre que Tatiana a très bien accepté. Ce qui pourrait être pas mal pour ton 50% c'est faire 3 matinées et 1 journée entière. Personnelement je n'aimerais pas travailler 2 jours et demi d'affilée. Lorsque je travaille les journées en entier, j'ai congé le lendemain et j'apprécie bien.

Kakine
maman de
TATIANA
Lilypie Baby Ticker

Kakine