Résiliation de bail, danger pour la santé de bébé

Bonjour les filles..
Je vous explique ma situation..
Ma DPA est le 16/12 et nous avons donc envoyer la résiliation de bail pour fin janvier ( pour ne pas être trop stressés avec l'arrivée de bébé et le déménagement ).. Le soucis est que nous habitons dans une vieille maison qui est très humide, sale, mal isolée ( je m'en rends compte que maintenant avec le froid ) et les radiateurs chauffent à moitié.. Mon mari fait de l'asthme depuis qu'on est ici et ça s'est vraiment aggraver depuis 3 semaines il fait des crises à répétition.. Donc je commence sérieusement à m'inquiéter quant à l'arrivée de mon bébé dans ce lieu.. J'ai peur qu'il ait des problèmes de santé.
Ma question est donc à savoir si vous pensez que possible de partir avant ?
Ou dois-je me renseigner et quelles démarches entreprendre ?

Merci, bonne journée.

La question n'est pas de savoir quand tu résilies le bail, c'est de savoir quand tu as l'appartement suivant. Est-ce que tu l'as déjà trouvé ? Tu pourrais y emménager quand ?

On a laisser nos dossiers et on attends des réponses..
Même si on trouve pas dans l'immédiat, ma belle-mère nous laisse son appartement quelques jours..
Je m'inquiète vraiment pour bébé et je veux partir d'ici au plus vite

alors oui vous pourriez partir avant, mais c'est àvous de chercher un locataire solvable...tandis que si vous résiliez dans les délais, c'est la régie qui s'en occupe. Si vous partez avant et que personne ne reprend l'appart, c'est àvous de payer le loyer et les charges (enfin normalement, j'espèr ene pas dire de bêtises, mais j'avais fait comme ça pour mon appart).

Normalement si tu trouves quelqu'un de solvable qui est prêt à reprendre ton bail en l'état, tu peux partir. Maintenant si tu as donné ton congé pour janvier je ne sais pas si tu peux changer la date, surtout si ils ont accepté cette résiliation.

@ Lenali : On a tenter d'en parler au propriétaire et elle nous a gentiment répondu : Si vous n'êtes pas content, prenez vos affaires et dégagez !

D'accord merci les filles, je vais mettre des petites annonces alors. Si je trouve un locataire solvable ils ne peuvent pas refuser de me laisser partir ?

J'ai appeler asloca aussi pour leur poser la question et une juriste doit me rappeler dans la matinée..