Résultat tritest 1/800 amnio quand même ou pas??

Hello

J'ai fais le même post chez les octobrettes mais j'ai besoin de plus d'avis possible pour m'aider à prendre la décision.

Je viens d'avoir le coup de fil de gygy et elle m'as informé que le risque de trisomie est de 1 sur 800, très bon résultat vu mon âge (43 ans). Elle m'a dit que c'est très bon mais que ça n'exclut pas d'autres anomalies.

Nous qui pensions que le résultat serait mauvais et que du coup l'amnio s'imposerait d'office, maintenant on est perdu.

Si des copinautes seraient passé par là, vos expériences ou conseils même celles qui n'ont pas eu ce genre de problème seront les bienvenues.

merci

Je pense que la question a te poser est de savoir si le résultat de l'amnio dit qu'il est trisomique, le garderas tu ? Si tu ne penses pas pouvoir t'en occuper pour différentes raisons fait le test. Tu pourras alors prendre les dispositions pour arrêter ta grossesse.

Si tu penses que malgré tous les handicapes qu'il pourrait avoir tu veux garder cet enfant un peu différent. Ne fait pas d'amnio et profite de ta grossesse.

Après tout le test de la prise de sang est essentiellement un calcul mathématique basé en premier sur ton age. Après tu peux toujours essayer de demander la mesure de la clarté nucale. Elle te permets aussi d'en savoir plus sur les risques.

Pour un premier enfant je n'aurai pas fait l'amnio mais pour un deuxième je pense que je le ferais.

hello,

je m'incruste aussi. j'ai eu un résultat de 1/1000 et j'ai 32 ans. Ma gyneco nous avait posé la meme question que petitpied. si cet enfant devait naitre avec un handicap, que feriez vous? l'amnio n'est pas sans risque non plus.

Autrement, toujours selon ma gyneco, en dessus de 1/380, pas d'amnio, mais entre 1/380 et 1/1000 elle propose un test plus poussé (comme l'écho morpho) à 16sa. Est ce que ton médecin t'en a parlé? ca peut être une bonne alternative, surtout que ton résultat est bon!

Lilypie Pregnancy tickers

.j'ai rappelé le cabinet pour savoir quand ma gyneco rentre de vacances parce que c'est sa collègue qui ma fait le contrôle la sem passé et qui ma tel ce mat pour aussi. Et ma gyneco était la justement aprem et elle ma pris au tel et ma di que normalement à mon age le risque est de 1 sur 45 alors avec ce résultat que j'ai de 1sur 800 c'est tres tres bon et les mesures de la nuque aussi alors on va plutôt faire une écho morphologique précoce dans 4 sem au chuv avec un professeur qui es tres bien et si la il y à un doute on fai une amnio mais elle pense que c'est tres encourageant ces resultats et qu'il y aura pas besoin de prendre ce risque. Ouf quel soulagement.!
Merci beaucoup pour vos reponses les filles
Bisous à vous deux

Si jamais tu changes d'avis et que tu veux une amnio (perso je partage les avis ci-dessus, à savoir écho morpho poussée avant tout), sache qu'au-dessus de 35 ans on les amnio sont remboursées de toute manière (contrairement aux mamans plus jeunes). Au cas où....
mais je ne me ferais pas beaucoup de souci, vu le taux (l'âge est un facteur très important dans le calcul)

Oui c'est vrai qu'avec ces résultats, ma gyneco nous a dit que c'est très encourageant et que l'on fera une amnio s'il y a un doute à l'écho morpho, donc je me réjouis d'y être. 4 semaines à attendre mais ma gygy ne m'aurait pas rassuré comme ça si elle n'était pas optimiste sur notre bébé.
Merci pour vos réponses sincère et franche ;)
Bises evy

Désolée de ne répondre que maintenant mais il y longtemps que je ne suis pas revenue sur le site.....je ne peux malheureusement pas t'aider car mon exam était bon (je viens d'avoir 40 ans et mon bébé a 6 mois) mais je voulais juste souligner que l'amnio peut montrer certains problèmes mais malheureusement pas tous non plus ! A la base je m'étais dite : vu mon âge et mes antécédants (perdu bébé trisomique à 12 SA) je ferai d'office une amnio au prochain bébé...et ben j'ai changé d'avis vu les risques de FC et du fait que l'amnio ne décèle pas tout.....
J'espère que ton écho poussée, qui doit bientôt avoir lieu, va vous montrer un petit baby qui pête la forme et que tu pourras vivre sereinement la suite de ta grossesse...
Donne nous des news...
Biz
Sarah

coucou

Oui moi aussi l'idée de faire une amnio et de perdre bébé m'effraie. Je vais faire l'écho morpho précoce lundi, alors je serai fixé.
D'après ma gygy les résultats sanguins sont excellent et pas besoin de faire d'amnio, mais quand même cette amnio pour voir s'il n'y a pas un doute, j'ai aussi eu recours à une dame qui soigne à distance et qui est très très bien et en qui j'ai confiance car elle m'a beaucoup aidé les trois premiers mois, pour les angoisses, maux de ventre et nausées et elle m'a dit que pour elle bébé va très bien et pas besoin de faire ce test.

Réponse la semaine prochaine

Merci pour ton message

Becks evy