Résultats examens FIV5 - MAJ 27.7.2010

MAJ 27.7.2010

Tout d'abord merci à toutes pour vos gentils post et Mp. C'est tellement bon de se sentir comprises.

Je suis retournée hier chez mon gygy pour lui poser les questions que nous n'avions pas pu lundi dernier tellement nous étions sous le choc.

Il m'a expliqué que les chances de réussite d'une FIV sans passer par le Don d'ovocytes étaient tout de même de 10% et que effectivement il nous avait peint un tableau très noir car il savait que généralement les gens qui changent de Centre sont pleins d'espoir et il ne voulait pas nous promettre la lune.

Je lui ai donc parler de la FIV IMSI et c'est effectivement ce qu'il avait envisagé si nous devions partir en FIV avec lui. Il m'a parlé aussi d'une nouvelle hormone qui marchent assez bien bien qu'il m'a prévenu qu'elle est massivement plus cher. De plus, il envisage de donner plein de vitamines à mon mari pour son sperme!

Donc me voilà tout de même pleine de cet espoir qui me fait vivre...

Il ne me reste plus qu'à convaincre mon petit homme qui lui n'est vraiment plus chaud et pense que tous ces médecins nous baladent!

Encore merci les filles et gros bisous

_______________________________________________________________________________________

Nous ne monterons certainement jamais dans le train avec vous.

Les résultats sont très mauvais.

Déjà, malgré ce qu'il nous avait dit il ne peux pas nous dire pourquoi les embryons ne tiennent pas une fois dans mon utérus...

Ma réserve ovarienne est au + bas (je serais ménopausée très tôt). Les spermatozoïdes de mon chéri sont encore moins bon qu'avant.

En résumé, nous sommes trop vieux!

Nos chances de concevoir un enfant naturellement sont de 1% (cela on s'en doutait depuis 8 ans), et avec une FIV elles sont encore moins bonne qu'avec les précédentes.

Donc 4 solutions s'offrent à nous :

5ème FIV sachant que la réussite s'avèrent difficiles
Don d'ovocytes
adoption = on est pas chaud
Abandonner = impensable

Je sais que vous imaginez très bien dans quel état on se trouve.

Je ne comprends pas pourquoi la réalisation de fonder une famille est tellement dur pour nous les ELD.

Je sais nous sommes en bonne santé (+ ou - mais je veux dire par là pas de cancer ou autre maladie grave...)et que nous avons la chance d'être un couple solide, mais je n'arrive pas à digérer le fait qu'il nous est impossible de concevoir.

Pourquoi existe-t-il cette épreuve dans la vie. Ce n'est pas normale. Tout le monde devrait avoir le choix de concevoir ou pas. Pourquoi Dieu (ou tout autre personne quel quelle soit qui à le pouvoir de décider) offre-t-il cette chance aux personnes qui décident ensuite de tuer leur bébé.

La vie est vraiment mal faîtes.

J'espère que pour vous la roue tournera. Pour nous je crois que nous arrivons au bout de notre parcours FIV, même si je crois que ma persévérance me pousse à tenter cette 5ème FIV...Je ne sais plus. De toute façon le cabinet ferme pour le mois d'août donc nous avons un mois pour nous décider car si nous devons la tenter c le plus vite possible avant que cette fichu réserve n'atteigne son point de non retour.

Moi 38 et chéri 44
Tout est ok à part l'âge....
Essai BB1 2003
15 Inséminations
2 Laparoscopie
4 FIV avec 14 transferts
En réflexion pour FIV 5

Je suis vraiment désolée pour vous ! Mais ne perdez pas espoir... Peut-être qu'avec quelques mois de "repos" les choses ce passeront mieux. Et comme le dit mon gygy, il suffit d'un spermatozoïdes pour réussir ! 1% de chance de tomber enceinte naturellement, c'est à ça qu'il faut penser ! Essayez de vous distraire, de passer un été sympa ! Je sais, c'est facile à dire et ça m'énerve aussi quand les gens me donnent ce conseil, mais je pense quand même avec toutes les histoires que j'ai entendues, que c'est quand on s'y attend plus que bébé pointe le bout de son nez !!!

Age des enfants

Age des enfants

Bebeespoir, je suis vraiment triste de lire ces nouvelles difficiles.

Je n'imagine pas a quel point cela a du être rude d'entendre le bilan des examens. Mais tout espoir n'est pas perdu. Pour les transferts, ont-ils reussi a expliquer pourquoi les brybrys ne tiennent pas ?
Je suppose qu'ils ont deja proposé la FIV IMSI (avec selection des zozos plus précise) ?

Je n'ai pas de conseil à vous donner, vous seuls pouvez décider du chemin à entreprendre, mais quand je te lis, je vois bien que tu n'es pas du tout prete a tout laisser tomber. Alors si vous avez l'energie de continuer: Foncez !!
Allez jusqu'au bout de votre rêve, et vous aviserez en temps voulu.

Je t'envoie mes plus douces pensées.

A vendre: Écharpe Hoppediz Chicago Jacquard 4.60m (utilisée 3x)

prenez le mois d'aôut pour y réfléchir si vous tentez encore une fiv ou si vous vous orientez vers don d'ovocytes quelque soit votre choix je tiens les pouces en croisant hyper fort les doigts pour que vous puissiez trouvez la meilleure solution pour votre couple et qu'enfin un enfant vienne vous combler. Je vous embrasse tendrement et vous envoie mes plus douces pensées.

http://www.moulages.ch/

Oh j'étais bien triste en lisant ton message. J'imagine vraiment la déception et le découragement.
maintenant ce forum existe aussi je pense pour pouvoir montrer qu'il y a des personnes qui pensaient être au bout du rouleau et qui ont réussi..
J'ai une collègue qui a fait de nombreuses FIV et semblait avoir un peu la même problématique que toi. Elle était plus âgée que toi quand elle et son mari ont décidé de partir en Espagne et faire recours au don d'ovocytes. Elle a maintenant 2 magnifiques jumeaux en pleine santé.
Si ta décision est de faire une 5ème FIV je te tiens les pouces. Qui sait c'est peut être la bonne et lorsque je te lis j'ai l'impression que quelque part il te reste le courage de te lancer encore une fois dans cette aventure. Si ça ne fonctionne pas après tu peux faire le don d'ovocyte. Il y a encore de l'espoir.

lui et moi RAS
essai de bb depuis 6 ans
3IAC -
FIV 1 neg
FIV 2 neg mais 4 findus
TEC 1: 2 brybry le 09.07.10 neg

essai de bb depuis 7 ans
FIV 4 POSITIVE: naissance de notre petite Lia le 09 juillet

on sait jamais quoi penser dans certaines circonstances, on y croit plus on y croit mais je pense que tout au fond perdu là tout bas au plus profond de notre coeur l'espoir est là et ne disparaît jamais... comme dit deepyblue, tant qu'on vit il faut continuer à espérer et y croire....
que te dire de plus que si tu tentes une 5ème FIV te souhaite tout le meilleur et que vous trouviez une solution pour avoir ce bébé tant désiré...

une connaissance dans sa famille elle et lui 42 ans après beaucoup de fiv et long parcours sont allé en Espagne (ne sait pas par contre si don d'ovocyte)et ont eu le bonheur d'accueillir 2 petits jumaux qui ont maintenant 7 mois. Pourquoi pas vous....je tiens toujours les pouces en croisant les doigts et vous envoie des pensées bénéfiques et positives. Je vous embrasse avec affection

http://www.moulages.ch/

ça doit être dur et je compatis... mais comme toi, je pense que je refuserai de baisser les bras... Peut être que d'autres médecin peuvent t'apporter une nouvelle solution, un complément à faire... comme l'IMSI, ou alors en parralèle avec de l'homéopathie pour améliorer la qualité... voire aller en Espagne dans cette clinique de Barcelone où ils sont à la pointe... ça vaudrait la peine d'aller les voir et de vérifier s'il n'y a pas de nouvelles possibilité...

Voici le lien de la clinique:

http://www.eugin.net/fr/

Je sais qu'il existe des techniques encore à l'essai où ils font murir l'ovocyte hors du corps de la femme... et puis une meilleure sélection des zozo grace à l'IMSI... Il faut tenter le coup, je crois !

Je suis de tout coeur avec toi. Courage !

Malice77

Moi 33 et Lui 35
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Échec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ICSI: Protocole long (Décapleptyl + Mérional 225) juin 2009 - négatif
2ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Mérional + Orgalutran): septembre 2009 - négatif
3ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Gonal 150 + Mérional 75): mars 2010 - Négatif, mais 2 findus
TEC le 21.06... PDS le 03.07 c'est + mais GNE confirmée le 09.07...

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

de lire ton désarroi et ta colère, mais qui sont tellement justifiées...pourquoi la vie nous impose de telles épreuves ? je ne saurai répondre, moi aussi j'ai eu les mêmes questionnements bien que je n'ai pas eu le même parcours, mais toujours pas de + non plus, donc les questions, on se les pose, on arrête, on essaie encore, que faire ? A te lire, je sens que tu n'es pas prête à baisser les bras, et je pense que tu as raison...pourquoi ne pas tenter l'Espagne ? je pense que c'est ce que je ferai dans cette situation...peut-être qu'une technique un peu différente te seras profitable...pour le don d'ovocyte, c'est clair, il faut accepter, mais c'est l'espoir aussi...je t'envoie mes plus douces pensées...je te comprends tellement....ne perds pas courage, tu as encore une marge...

Bébéespoir
Moi 38 et chéri 44
Tout est ok à part l'âge....
Essai BB1 2003
15 Inséminations
2 Laparoscopie
4 FIV avec 14 transferts
En réflexion pour FIV 5

Frisettes MamanAndCo

Me voilà un peu rassurée... C'est pas tout foutu d'avance ! alors tu te lances, je pense?? Et si toi aussi, tu prenais des vitamines ? Ce qui fait du bien au zozo de ton homme, peut aussi faire du bien à des fofo !!!
Et ton IMSI tu penses aller la faire où ?

Je croise les doigts pour que tout se déroule au mieux cette fois et que vous soyez bientôt des heureux parents !

Gros bisous

Malice77

Moi 33 et Lui 35
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Échec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ICSI: Protocole long (Décapleptyl + Mérional 225) juin 2009 - négatif
2ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Mérional + Orgalutran): septembre 2009 - négatif
3ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Gonal 150 + Mérional 75): mars 2010 - Négatif, mais 2 findus
TEC le 21.06... PDS le 03.07 c'est + mais GNE confirmée le 09.07...

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

à votre écoute et qui ne pratique pas la langue de bois espère que votre mari retrouvera l'énergie pour refaire fiv. De mon côté je croise toujours bien fort les doigts mes pensées vous accompagnent. Bisous tendres

http://www.moulages.ch/

Je suis contente pour vous qu'il y a encore des possibilités. Courage pour la suite et j'espère que tu nous annonceras un beau + bientôt.
Tout de bon pour toi.