résultats Monsieur :o(

Tout d'abord un grand MERCI pour toutes vos réponses à mon précédent post ça m'aide vraiment bcp. Mon gygy est vraiment très bien mais j'ai l'impression que j'en apprends plus ici...

Alors voilà, 2ème grosse déception et un peu d'affollement...les résultats de mon ami sont tous négatifs, dans la morphologie, dans la mobilité, dans la quantité, etc... Le gygy veut qu'il aille voir un urologue (qui évidement est en vacances cette semaine :o)). J'avoue que j'y connais pas grand chose mais qu'est-ce qu'un urologue vient faire là-dedans ? Y a-t-il encore une chance pour nous ? Devrons-nous passer directement à un autre traitement...moi qui me posait des questions sur IAC me demande si on va pouvoir la faire ou pas...

Le gygy est resté positif en disant que c'était le mal du siècle, que 80% des hommes ont des soucis, etc...

Bref pas mal sous le choc !!! J'ai l'impression que c'est le début d'une longue période qui s'annonce...heureusement qu'on n'a pas trop tardé pour faire ces test...

Mon ami à le même problème que le tiens, lors de sont premier spermo, ont lui a diagnostiqué une légère oligospérmie et une tératozospérime sévère seulement 4% de normaux. Il n'a pas eut à aller consulter un urologue car le 2ième spermo étais un peut meilleur et il ont une bonne mobilité, ce qui nous permet de tenter les iac. Nous avons dja fais une iac avec 5mio de zozo, j'étais assez contente vu sont diagnostic. Tout sa pour te dire que d'une fois à l'autre les résultats peuvent changer un peut et dans le bon sens. Ce qui peut permettre les iac.
Je vous souhaite bon courage dans la suite de vos démarche.
Becs.

Essai bb 1 depuis 2008.
Moi: OPK
Lui: 1er spermo: oligozoospermie légère, thératozzospermie sévère. 2ième spermo bien meilleur, dans la norme.
Suivi en PMA depuis novembre 2009.
IAC le 19.01.10---le 03.02

Essai bb 1 depuis 2008.
OPK
Test+++++ le 4 sept 2010

tickers Lilypie Premier anniversaire

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello Flowers73,

Même si les résultats te semblent affolant, ne t'inquiète pas... Mon mari avait aussi le sperme déformé (2% normaux) et très peu mobile (20%), mais c'est vrai que la quantité y était.

La visite chez l'urologue est obligatoire, car certains soucis avec le sperme peut venir d'une bactérie ou alors du rétrécissement des canaux. Tout ceci est bien sûr remédiable. L'urologue lui dira le traitement à prendre s'il y en a un... Pour mon mari, y'avait rien à faire de plus.

Par contre, avant de te lancer dans une ICSI, demande une fragmentation du sperme. C'est important, car cela permet de voir si le noyau est bien constituer et donc donner plus de chance à ton ICSI.

Cela étant, tu peux améliorer la qualité du sperme de ton homme par sa nourriture. Beaucoup de vitamine C et E, du Zinc pour la quantité, et de l'acide folique pour la forme... Avec ça tu devrais mettre toutes tes chances de ton côté pour la suite !

Pour ma part, mon mari et moi avons suivi une sorte de régime pour nous aider dans notre FIV 3, et je dois dire que cela a été positif, car nous avons deux brybry au congélo alors qu'on en avait jamais eu...

Je suis à ta disposition si jamais, même par MP..

Grosses bises et ne te décourage pas.

Malice77

Moi 33 et Lui 34
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Échec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ICSI: Protocole long (Décapleptyl + Mérional 225) juin 2009 - négatif
2ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Mérional + Orgalutran): septembre 2009 - négatif
3ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Gonal 150 + Mérional 75): mars 2009 - Le destin nous a joué un sale tour, c'est négatif, mais on a 2 findus en attente...

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

l'urologue fera une visite plus approfondie il peut donner aussi parfois des vitamines à prendre pour booster les zozos.
Pour les zozos il ne faut pas prendre de bain trop chaud ou même pas du tout, privilégier les douches (et les bains thermaux à oublier) ne pas mettre des caleçons ou pantalon trop serrés car cela réchauffe les testicules qui doivent être de température plus fraîche que le reste du corps.
Ce qui est positif dans votre parcours maintenant vous savez ce qui empêchait bb d'arriver et gygy,urologue vont vous aider et vous guider.
Vous pouvez toujours à côté de cela vous et votre mari faire de l'acupunture pour améliorer votre glaire et votre mari ses zozos et surtout pouvoir être zen,détendu pour être au meilleur de votre forme pour iac ou autre selon ce que vous disent les médecins en tout les cas les acunpuncteurs travaillent souvent pour des personnes qui vont faire des traitements pour avoir bb.
Soyez confiante vous et votre mari les médecins sont déjà à votre écoute moi de mon côté je croise bien fort les doigts en pensant bien à vous 2 pour que bb vienne vite faire son nid dans votre ventre. Tous les deux je vous embrasse bien tendrement

Salut Flowers,

C'est vrai que ca fait du bien de pouvoir échanger nos expériences sur ce site, on apprend beaucoup de chose et on se sent moins seule.

J'ai un peu les mêmes problèmes que toi. De mon côté j'ai aussi une glaire qui tue tous les zozos. Et mon ami a des problèmes de zozos, 2% de normaux, mobilité pas terrible mais la quantité est relativement bonne.

Dans notre cas le gygy nous a conseillé des IAC avec stimulation au gonal. Les 2 premières n'ont rien donné mais je suis en préparation pour la troisième d'ici quelques jours.

En parallèle j'ai aussi commencé l'acupuncture.

Garde espoir, il y a toujours des solutions et comme dise les autres, les résultats du spermogramme peuvent varier considérablement d'une fois à l'autre.

Moi 32, Lui 36
Moi : Glaire tueuse de zozos
Lui : OATS sévère
Essai BB1 depuis fin 2007
CPMA Lausanne depuis juin 2009
Traitement suivi : Clomid puis Gonal
IAC1 01.12.2009 : --
IAC2 22.01.2010 : --
IAC3 : avril 2010

FIV ICSI février 2011 : +++ en mars 2011
Naissance de notre bébé en novembre 2011