se faire critiquer par la famille

Bonjour les filles,
Alors je vous dit que je suis en vacances avec ma fille et mon mari chez ma famille est je suis vraiment pas contente! Ma fille de 5 mois n'arrete pas de pleurer depuis qu'on est arrive hier et c'est un bebe qui normalment a la maison est super tranquile et ne pleure jamais! Alors ici il y a d'autre enfants, du bruit, etc...bref, vie en famille, mais ma fille n'a pas l'habitude et en plus est tres hesitante avec les gents, meme avec mes parents, elle crie des qu'elle les voie ou ils veulent la prendre...ils me disent que je ne fais pas bien de la leur donner de toute facon (meme si elle crie) mais moi je veut pas qu'elle soit traumatize! Je pense plutot qu'ils doivent faire doucement avec...d'abord lui parler et qu'elle les connaissent!Bref, je suis trop triste prcq elle est vraiment pas bien et je suis tres fatiguee!
2eme chose qu'ils me critiquent c'est que je la couche a 19h ou 19:30 pour la nuit elle me dors jusqu'au matin, et ils veulent sortir aux restaurants et moi je dis que non car je reste avec elle a la maison. Ils disent que je dois l'habituer a sortir etc...mais si elle va aux resto, elle pleure, pleure, et pleure jusqu'a qu'elle soit au lit! ALors pour finir moi je ne me suis pas amuse ni ma fille non plus! alors je deside de rester a la maison et quand elle soit plus grande ont sortira tous! Je suis tres critiquee par ce sujet! Vous en pensez quoi?
merci pour vos conseils...et bonne fetes

En tous les cas j'éviterais aussi les restos, tout comme toi. Et même si ma fille se tenait tranquille, je n'irais pas, tout simplement à cause de la fumée. J'ai depuis toujours horreur de cette odeur infame et ça fait de nombreuses années que j'évite au max les lieux publics enfumés.
Tes parents n'ont qu'à accepter que tu veuilles rester à la maison avec ta puce; personne ne les empêche de sortir si ça leur dit.

salutations

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Un conseil: fais comme tu le sens et oublie toutes les remarques, critiques ou autres que les gens peuvent faire. Il y aura toujours quelqu'un pour critiquer ce que tu fais. Tu dois simplement te boucher les oreilles et faire confiance à ton instinct.
En ce qui concerne le resto, je n'irai pas non plus le soir puisqu'elle se couche tôt, mais pourquoi pas essayer à midi. aujourd'hui, nous sommes allés pour la première fois avec notre fille à midi dans une pizzeria. Elle a été super. J'étais vraiment étonnée. C'est vrai qu'il y a le problème de la fumée. Je dois dire que je réagis presque de manière phobique à cela. Une fois, on s'est juste arrêté 5 min pour boire qqch dans un centre commercial et il y avait des fumeurs autour de nous. Je me sentais tellement mal. J'avais peur pour ma fille. Mon mari trouvait que j'exagérais vraiment. Il n'a pas tout tort, mais quand même, l'exposition à la fumée doit être limitée le plus possible. heureusement, on n'a pas d'amis fumeurs, sauf un qui sort toujours pour fumer.

Courge et impose tes idées! c'est toi la maman et c'est toi qui connaît le mieux ton enfant.

Bises

Carine

Lilypie Baby Ticker

Carine

Lilypie Baby Ticker

oH PARDON, voilà une malencontreuse faute de frappe: je voulais dire "CourAge"!

Carine

Lilypie Baby Ticker

Carine

Lilypie Baby Ticker

Je te comprends tout à fait ... c'est pareil quand je vais dans ma famille ... ma fille (4 mois) est d'un naturel très calme et ne pleure jamais mais quand je vais chez mes parents elle pleure et pleure ... ma mère me dit que j'en fais une capricieuse et que je dois lui donner quand même et la laisser pleurer mais moi ça me brise le coeur d'entendre ma fille pleurer ... alors du coup j'y vais de moins en moins (elle habite à 300km) et je reste chez moi avec ma puce ... moi aussi je la couche tôt (entre 19 et 20h) et j'ai droit à des reflexions car la famille veut la voir:"et c'est dommage qu'elle aille si tôt au lit, on ne profite pas d'elle, déjà que tu viens si peu, etc ..." ... j'y vais quand même 1 fois par mois ... je trouve que c'est déjà pas mal ... et quand je dis à mes parents qu'ils pourraient venir eux aussi, ils me disent qu'ils sont bien mieux chez eux dans la maison et que la petite respire un air non pollué pas comme à Genève ...
Enfin voilà, ton cas n'est pas isolé, je vis la même chose que toi !¨
Si tu as trouvé la solution fais moi un MP ...
Bisous et bon courage
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Merci pour vos reponses,..
Alors oui, a midi je la prendrais manger au resto, mais pas le soir car elle va ce coucher et bref...personne est d'accord avec ma facon de faire mais la j'en ai marre alors ca m'est egale!
Mais ce qui oui me fait un peut de soucis, c'est qu'elle ne veut vraiment pas etre dans le bras de personne d'autre que moi ou son papa et on me dit que je la isole trop! Mais je ne connais pas trop de gents la ou on habite est c'est vraie qu'on est tout les 2 tres tranquile mon mari et moi, mais je la prends tous les jours avec en comissions ou au parc etc...et elle est heureuse avec cette routine, mais des que ca change...la GALERE!!! Bref...j'espere que ca va aller dans le future proche et j'espere que je ne suis pas entrein d'elever une sociopathe....
Bonne soiree,
ka

maman d'une princesse nee le 18/11/05

Grrr... ça m'énerve de lire ce que ta famille te dis et ose te reprocher!

Pour moi, tu RESPECTE ton bébé, son rythme et ses habitudes et tu fais PARFAITEMENT ce qu'il lui faut. Un bébé qu'on chamboule, qu'on empêche de dormir quand il a sommeil, à qui on impose les bras de quelqu'un alors qu'il n'y est pas bien sera mal à l'aise, perdu et ne saura pas sur quelles bases s'appuyer pour évoluer.

Ok, il ne faut pas construire toute sa vie autour de son bébé, mais tu fais déjà beaucoup de choses avec ce petit bout et il a bien assez le temps d'apprendre la cohue du monde.

Dis-leur que tu as plutôt de la chance d'avoir un bébé qui fait bien ses nuits à cet âge et que tu ne veux pas, pour leur petit plaisir EGOISTE, chambouler ce beau rythme et rentrer chez toi avec un bébé qui se met à mal dormir.

Pour ce qui est d'aller dans les bras des autres, c'est aussi une phase. Ma puce a hurlé les 10 premières fois qu'elle a vu son grand-père parternel. Puis, une fois, nous sommes allés avec lui dans un café, il s'est assis un peu plus loin et ne l'a pas regardée ni parlé.. elle l'a observé, puis s'est laissée approcher... et maintenant elle lui fait spontanément des bisous!

Forcer un enfant c'est obtenir l'effet contraire, et cela risque plus qu'autre chose d'en faire un être renfermé afin de se protéger. Un bébé est un être humain, pas une poupée qui amuse et charme pour le bon plaisir de sa famille. C'est à eux de faire l'effort de l'apprivoiser.

Enfin, tout cela est mon avis personnel.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Merci Sophie,
Tes conseils, etaient juste ce que j'avais besoin! Je te remerci bcp pour ton temps et je voudrais te dire aussi que tu es tres sage...je vais suivre tes conseil 1 a 1 ...Merci et bon weekend.
SA

maman d'une princesse nee le 18/11/05

Contente que cela t'ai fait du bien..

Je parle aussi en connaissance de cause, même si on m'a moins mis la pression mais mon père était assez du style à dire "mais non, elle n'est pas fatiguée, garde là près de nous pendant qu'on soupe" alors que ma puce se frottait les yeux... j'ai souvent dû répondre que je savais peut-être mieux que les autres ce dont MON bébé avait besoin!

J'ai aussi pris ma puce 1 fois au resto le soir pour le mariage de ma soeur. Elle avait 3 mois et c'était loin de la maison donc je n'ai pas osé la baby-sitter.. et bien j'ai passé une soirée affreuse, dû partir la balader pour qu'elle s'endorme (pas marché) puis elle s'est enfin endormie dans sa poussette, entourée par tout ce bruit et moi j'étais mal... je me suis dite: plus jamais!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...