Sensible au gluten- lait de vache... aidez-moi

Hello,

Je sors d'un rdv avec mon loulou de 9 mois.

On m'a dit qu'il serait sensible au gluten, jaune et blanc d'oeuf et lait de vache.

Vous pouvez m'aider à m'éclairer ce que j'ai le droit ou pas le droit de lui donner?

Est-ce que le lait de vache c'est le lactose ? Tout ce qui est à base de lactose ?

Quand il grandira genre les chocolats, petits pains ou pas le droit ?
Je sais il existe pleins de trucs sans gluten ( pain, pâtes , biscuits ).

Mais le lait de vache. ? Genre son 1ère gateau d'anniversaire je ne pourrais pas le faire un gateau au chocolat ? :-(

Juste besoin que l'on me rassure un peu...

Merci

On te dit ça et ensuite pas plus d'infos???
En gros, pour le gluten, ton enfant peut manger riz, maïs, millet comme céréales. Tu peux ajouter ensuite genre quinoa. Il existe des farines qui font l'affaire comme la châtaigne. Tu trouves pas mal de choses dans les mag bio pour tout ce qui est produits de base. En Supermarché des produits préparés. Donc, dès que tu as du blé (céréale principale), c'est niet et le blé, tu en as dans bcp de choses, genre tu trouves du gluten dans la sauce soja, les bouillons, etc Tu parles de pain, petits biscuits, les normaux, se sera "non".
Le lait de vache contient du lactose, mais il en existe du délactosé. Pour les fromages, il faut se renseigner car certains sont sans lactose et d'autres oui. Le chocolat contient du lactose à part peut-être le noir amer 80%. Attention aux aliments préparés qui ont souvent des ingrédients particuliers (on trouve du lactose dans le jambon!)
Sensible à ces 2 choses, ça veut dire que tu dois exclure complètement?
Après, tu rajoutes l'oeuf..... C'est carrément galère car là aussi, tu as des traces un peu partout!
C'est un médecin qui a trouvé toutes ces intolérances???

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Sensible au gluten ça veut dire quoi? Il est coeliaque c'est ça?

Parce que si c'est le cas, je pense que le médecin a dû te briefer, parce qu'en gros du gluten tu en as dans quasiment tout, y compris dans des choses improbables (chocolats, charcuterie etc)

ce que je comprends pas c'est pour le lait de vache.
Elle m'a dit je peux les yogurt brebs, chèvre.
Et pour le lait : lait de riz, avoine et amande.

après elle m'a dit .
A priviléger : pdt, riz,polenta, millet, mais.

donc ma question est-ce que ne pas donner du lait de vache ( yogurth normal) mais yogurth brebis chèvre et j'imagine fromage aussi. est-ce que ça veut dire sensible au lactose ?
parce que le lactose ont en trouve dans le chocolat.

mais elle ne m'a pas parlé d'intolérance.. mais uniquement de sensible. Surement dû à ses antibiotiques qu'il prend depuis décembre.
Faire attention bis ces 2 ans.

donc est-ce que je dois tout regarder, elle m'a dit que genre les épices c'était bon. mais le reste je sais pas trop.
Elle ne m'a pas trop trop expliquer car son prochain rdv était là

Mais s'il est sous antibiotique depuis décembre, c'est normal que sa flore intestinale soit déstabilisée !!!

Parles en à ton pharmacien, il te donnera des probiotiques pour bébé... le Lactibiane enfant fonctionne très bien en général, 1 sachet par jour à rajouter dans son biberon, un verre d'eau ou un yaourt pendant quelques semaines...

Biensur qu'il est bien de diversifier son alimentation, ne pas manger que du gluten et du lactose lorsqu'on a se genre de problèmes intestinaux.... néanmoins je doute que cela soit vraiment le problème de ton enfant... il faut en premier lieu regarder les effets secondaires des médicaments qu'il prend...

C'est bien un allergologue qui t'a dit que ton enfant était sensible à tout ça??

Rappelle la ou envoie lui un mail pour avoir plus d'informations.

Mais au niveau des yogourts tu sais déjà vers quoi te tourner = apparemment lait de vache à éviter au maximum...

Bibi94

non pas une allergoloque mais elle lui a fait de la bioraisonance.

oui, je pense que je vais la rappeler car je suis un peu perdue.

Alors va chez un allergologue... ce sera toujours plus fiable qu'un charlatan parce qu'une éviction du gluten, du lactose et des oeufs.. tu n'es pas sortie de l'auberge alors autant le faire que si c'est réellement nécessaire! D'autant plus que c'est bien joli de supprimer tout ça, mais il faut encore savoir par quoi remplacer afin que l'enfant n'ait pas de carence (typiquement carence de calcium).. surtout à son âge..

C'est un peu la mode actuellement les anti-gluten et anti-lactose...

je sais plus trop quoi faire... :-(
j'ai déjà tellement vu de médecins pour lui à cause de son reflux urinaire.
J'ai fait de la kiné, naturopathie, homéopathie
Si je dois en plus lui enlever ça le gluten et le lactose.
Mais en même temps je ne souhaite pas qu'il devienne intolérant... :-( comment faire ?

Tu as déjà été chez un allergologue ? À mon avis c'est par là qu'il faut commencer.

Ensuite tu peux eventuellement tester d'enlever par exemple le gluten sur 2 semaines et voir s'il y a une amélioration et ensuite idem sur 2semaines avec le Lactose... Mais un à la fois et tu vois s'il y a amélioration ou non

Tu ferais mieux de voir un spécialiste plutôt avant d'éviter tout ça. Un allergologue, ou regarde avec le la pediatre qui va te rediriger la où il faut. Ton petit a des problèmes de digestion? Est-ce que la pédiatre a parlé de voir un gastro enterrologue ou un allergologue? Ma 1ère puce a eu des soucis jusqu'à 4 mois et demi. Et après m'avoir prescrit différents lait, la pédiatre m'avait redirigé sur le service de gastro-enterologie.
Je te deconseille de commencer des évictions ou des régimes sans l'avis d'un "vrai" professionnel de la santé.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Bonsoir,

Je suis intolérante au lactose ! Il y a des laits, des crèmes, de la mozzarella, etc etc !

Vous lui préparerez un gâteau au chocolat sans lactose et personne ne remarquera qu il est différent !

Mes enfants et mon mari mange souvent sans lactose vu qu on ne fait pas des menus différents.
Vous pouvez m envoyer un mail si vous avez des questions précises. Ca à l air compliqué au début mais c est une question d habitude.
Courage
Kiki27

Kiki27

Attention, il n'est pas forcément intolérant au lactose, mais plutôt aux protéines bovines....sinon tu ne pourrais même pas lui donner un yoghurt au lait de chèvre!!!
Vraiment demande à voir un gastro-enterologue qui t'expliquera tout scientifiquement.

mais j'ai déjà vu tellement de médecins pour lui...A cause de son reflux urinaire.

Je suis fatiguée de tout ça et j'aimerais aussi le laisser respirer un peu. Ca n'arrête jamais, je cours les médecins, naturopathe faiseurs de secrets, dons, etc. depuis Janvier.

Alors arrête de courir et de voir tout et n'importe quoi....Posez-vous un moment....

Oui mais pourquoi tu vas voir tout ce monde? Il a quoi comme symptômes ton p'tit loup?

Mais c'est pas en lui excluant de sa nourriture une partie des nutriments indispensables que tu vas te reposer!!! D'une part exclure ces éléments "au hasard" n'est pas anodin pour sa santé (on parle bien d'un bébé de 9 mois!?!?!) Il risque des carences etc.
Et d'autre part, même si on peut vivre normalement avec une maladie coeliaque avérée /intolérance au lactose , cela demande de l'énergie de composer des repas équilibres, se rendre à des invitations, placer son enfant à la crèche. ..
Alors quoi... tu testé "au bol"... et puis... ? Peut être est-il intolérant aux fructo-oligo saccharides? Ou aux protéines bobines? Et que le charlatan ne la pas vu? Comment sauras-tu que le régime d'exclusion fait effet? Ce serait dommage dans 10 ans de te rendre compte que ce n'était pas du tout ça. ..
Je peux comprendre la fatigue, je suis AUSSI une maman, avec des enfants à problèmes de santé et parfois au bord du burn out .. mais qu'on remette 1 sujet aussi sensible à un non-professionnel de la santé ça me dépasse complètement.
D'ailleurs je ne sais pas ce que tu es venue chercher sur ce post, puisque tu as l'air de contredire toute personne qui te conseille de voir une VRAI spécialiste. ..

Je ne comprends pas, c'est quoi l'intérêt de voir tout et n'importe qui ? Alors qu'il suffit de s'adresser à un gastro-entérologue au lieu de s'adresser à des charlatans ?

Vu l'âge de l'enfant, il me semble plus raisonnable d'être certaine de sa "sensibilité" plutôt que de provoquer des carences dangereuses pour sa croissance.

Quand on parle de sensibilité, ce n'est ni une intolérance, ni une allergie avérée, c'est juste que ton fils réagit lorsqu'il mange ces aliments. Donc déjà ton fils ne risque pas pour sa vie s'il en mange.
Un régime d'éviction de ces 3 choses est compliqué, mais pas impossible surtout que ton bonhomme est encore tout petit. Maintenant il faut te demander est-ce que tu as confiance en cette personne et ce qu'elle t'a dit. Si oui, tu peux essayer 1-2 mois et voir est-ce qu'il y a une amélioration.
Pour le régime, il faut lire toutes les étiquettes, tu dois éviter les produits qui contiennent du gluten (blé, seigle, épeautre, etc), des oeufs et du lait (et pas le lactose).
Si c'est noté: "peut contenir des traces de ..." ce ne devrait pas être un soucis.
Tu trouves plein de produits à la coop (Schär ou Freeform) ou à la Migros (Aha).
Pour tes menus, tu fais un féculent (riz, millet, polenta, quinoa, sarrasin ou pâtes sans gluten), légumes et viandes, poissons ou fromage autre qu'au lait de vache.
Bon courage

On parle d'un bébé de 9 mois et pas de quelqu-'un de spécialisé. Le plus prudent avant de se lancer dedans c est de voir de vrais spécialistes.
Là, la postante parle de faiseurs de secret, de kiné et de bioraisonnance. Ce ne sont pas des spécialistes et dans ce domaine, y a beaucoup de charlatan.
Donc est-ce que ton enfant a vue un gastro-enterologue? Un allergo? Qu'en dis le pédiatre? Ça parait fou de vouloir suivre les prescriptions de quelqu'un qui n'est pas dans le métier et qui donnerait ces conseils juste parce que c'est la mode de dire qu on est intolérant au gluten et au lactose. D'autre part cela peut vraiment se mesurer chez un specialiste, qui te donnera toutes les recommandations si l'intolerance ou la sensibilité est avérée.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

J'ai aussi un petit qui a eu un reflux urinaire, je comprend tellement ton sentiment de courir les médecins, je suis aussi passé par là!
Sinon pour les intolérances, fait attention du moment que tu donnes de l'antibiotique, ton enfant a plus de flore intestinale ou une flore intestinale assez mal en point! Je sais pas pkoi tu es allé consulter mais si c'est pour des diarrhée récurrente cela peut être du aux antibiotiques! Pour mon expérience, mon enfant a eu des antibiotiques de sa naissance à 18 mois! Il a toujours eu la diarrhée, j'ai attendu la fin des antibiotiques et encore plusieurs moi et comme ça ne revenait pas a la normale, j'ai commencé un traitement avec du lactobianne pour refaire la flore intestinale! J'en suis a un mois de traitement et je commence a voir une amélioration! Si tu as d'autres questions ou juste envie de parler des pb de reflux tu peux me MP! Je trouve qu'on est vie seule pendant cette période. Bon courage

Prendre quelque chose pour la flore serait déjà une bonne chose (probiotique comme ergyphilus et d'autres)?

Bibi94

Pour la bioresonance, est-ce que ton bébé suit un traitement chez elle ou elle a juste fait la 1ère séance d'analyse ?

Chacun ses croyances par rapport à la médecine de tout type, c'est top que tu aies essayé différentes techniques pour trouver son problème.
De quelle région viens-tu ?