Séparation... culpabilité

Voilà 6 ans que notre fils est là. Avant lui, nous avons vécu 10 ans ensemble, sans disputes, en partageant les mêmes hobbies et tout allait pour le mieux. Depuis que notre fils est là, mon mari n'a pas changé son train de vie. Il est passionné par le sport et s'entraîne 3-4 soirs par semaine et tous les week-ends. Au début, j'ai pensé qu'il allait changer quand notre fils serait plus grand... mais non. Et quand il est à la maison, il ne s'occupe pas de notre fils car il "doit" faire des étirements, regarder la télé, faire un truc à l'ordi etc... Pour se donner bonne conscience, il sacrifie une demi-journée du week-end à une sortie en famille. Il n'a pas d'égard envers moi, ne m'invite jamais pour une sortie, ne me fait jamais de compliments, jamais d'attentions (pas même une politesse du genre "porter les sacs des courses"), est jaloux si je m'octroie une virée avec des copines.
J'étais triste de vivre comme ça, j'ai essayé de lui en parler, mais il n'a pas écouté. Puis, ma tristesse s'est transformée en colère et en haine. J'ai commencé à le détester... mais j'ai fait semblant que tout allait bien, pour faire bien dans le schéma. Je me sentais mal dans ma peau, n'avais plus d'appétit, des migraines affreuses. Mon mari me stressait à chaque fois que je savais qu'il allait rentrer à la maison.
Cet hiver, j'ai décidé de me rebeller. J'ai commencé à sortir avec des amis le soir, faire du sport etc... je ne lui ai pas laissé le choix.
Et puis, je suis tombée éperdument amoureuse d'un ami, qui est tout le contraire de mon mari... ce qui m'a donné la force d'avancer et m'a ouvert les yeux sur ma vie! Mon mari n'en sait rien.
Etant donné qu'on n'arrivait plus à communiquer et qu'il ne s'en rendait même pas compte (pour lui tout allait bien), je lui ai écrit mon désespoir.
Il a été tout étonné et m'a dit qu'il voulait "faire des efforts" pour changer... je n'arrivais et ne voulais plus y croire. Pour moi, c'était trop tard. Je lui ai demandé qu'il me laisse respirer quelques temps, qu'on se sépare afin que chacun puisse faire le vide et remettre les compteurs à zéro (il aurait eu la possibilité d'utiliser un appartement familial meublé). Mon mari a pris ça comme une déclaration de guerre et a décidé, en l'espace de 2 semaines, de déménager à une heure de la maison. Il dit que je l'ai jeté dehors de la maison, que je ne lui ai laissé aucun choix et qu'il en est malade.
Quand je lui ai demandé de ne pas partir aussi loin, pour le bien de notre fils, il m'a répondu que ça serait trop facile pour moi d'avoir une boniche sous la main qu'on peut appeler en tout temps pour s'occuper de notre fils (!).
Notre fils n'a pas l'air d'en souffrir. Il dit à tout le monde que maintenant, il a 2 maisons et en est fier! Il faut dire qu'il est habitué depuis toujours à ce que ses parents vivent en relais et en colocation. Il ne demande jamais où est son papa.
Mais moi, je n'arrive pas à assimiler le fait que son père soit parti "si loin" et j'ai l'impression que ma vie est un gâchis! Je culpabilise énormément et j'ai des remords. Aurais-je mieux fait de me taire et vivre malheureuse dans mon coin? ou de lui laisser sa chance?
Cerise sur le gâteau, mon amoureux a décidé de mettre un terme à notre relation amoureuse, afin que nous restions juste "amis" car il avait peur que notre histoire amoureuse fausse mes sentiments envers mon mari. Il me soutient énormément et nous sommes restés amis, mais avons pris de la distance. J'avais tellement besoin de lui. En lui, j'ai appris à être désirée, à être femme, ce qui est énorme et qui me manque terriblement maintenant.
Que faire? redonner une chance à mon mari alors que je n'ai plus de sentiments pour lui, juste pour le "bien" de notre fils? Je ne serais en tous cas pas capable de coucher dans le même lit que mon mari, car pour moi il est comme un colocataire.

Tu ne devrais pas...en plus ton fils a l'air de bien le prendre, si tu ne l'aimes plus et que tu ne pourrais plus dormir dans le même lit...pourquoi. Vous êtes séparés, c'est la vie, et je pense que pour le bien de ton fils, tu devrais vivre seule ou avec quelqu'un avec qui tu as envie de partager ton lit. Te voir stressée et angoissée à l'idée que son papa rentre, ça doit pas lui sembler normal...

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

tu l'as dit, tu ne l'aimes plus alors ne reviens pas en arrière, ni pour ton fils ni pour te donner bonne conscience.....
un homme qui te désireras et te le fera sentir, tu en rencontreras un, il te donnera des ailes et des papillons dans le ventre....ton ami a été comme un coup de pieds aux fesses pour te faire bouger, tu as maintenant la vie devant toi pour etre une femme et une maman épanouie

Tu as fait un grand pas et cela a l air de bien passer avec ton fils.
La tu es dans la phase remords car tu te retrouves seule.. C est un cap a passer mais qui te permettra d avancer.. Revenir en arrière servirai a quoi? Si plus de sentiments et d amour.... Tu reviendrai comme avant...
Laisse passer du temps.. Prendre tes marques seule avec ton fils et tu vas avancer, te reconstruire et dans le futur tu seras prête a une nouvelle rencontre.
Il faut toujours regarder en avant et pas en arriere.
Bonne chance