séparation et nouvel appartement

Bonsoir,
Je suis dans une situation compliquée et vous pouvez peut-être me renseigner ou me dire ou je pourrais trouver de l'aide.
Je viens de quitter mon mari, et je vis actuellement chez ma sœur qui m'héberge. J'ai un fils de 2ans. C'est bien pratique d'avoir un toit, mais ça ne pourra pas durer, il va falloir que je me trouve rapidement un appartement.
Le soucis, c'est que je suis au chômage, et que mes indemnités se terminent à la fin de l'année! Donc ça sera impossible d'avoir un appartement. Je cherche de toutes mes forces un travail, mais c'est clairement bouché dans mon domaine et ma région.
Et mon mari ne voulait clairement pas que je reste dans notre appartement après lui avoir dit que c'était fini. Chose que je comprends. Mais du coup je suis bien embêtée!
Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser pour avoir de l'aide. Y'a-t-il des associations qui s'occupent de ce genre de problème?
Ou peut-être avez-vous vécu une situation similaires et vous pourriez me dire comment vous vous en êtes sorties avec votre séparation?
Merci d'avance! Je suis vraiment perdue la. Pourtant je sais que j'ai fais le bon choix en quittant mon mari, mais la suite s'annonce difficile!

Il faut que tu ailles à l'aide sociale de ta région! Ils pourront t'aider. Ils peuvent se porter garant pour un appartement, notamment, et t'aider à en trouver un, accessoirement.

tu peux aussi contacter le CSP (centre social protestant). Regard leur site il explique pas moi l aide qu ils peuvent te donner...en tout cas courage a toi!! Tiens nous au courant..

J'ai divorcé en 2007 et c'est moi qui ai quitté l'appartement.

Comme j'étais étudiante, que je n'avais pas le droit à une bourse, j'ai touché le RI.
J'étais allée me renseigner pour ouvrir un dossier au service social de LausAnne.
En attendant de trouver un appart, ils m'ont payé une chambre dans une auberge de jeunesse dans laquellr je suis restée 4mois.
J'ai ensuite trouvé un petit appart dont ils payaient le loyer. Ils m'avaient fait une lettre de garantie financière pour déposeront dossier.
En principe ils te font un courrier, mais ne t'aident pas à trouver l'appart outre mesure!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Bon et bien j'ai contacté les services sociaux, mais ils peuvent rien faire tant que j'ai pas d'appartement et que je suis au chômage. En gros il faut attendre que je sois bien dans la merde avant qu'ils puissent entrer en matière!
Donc je vais me prendre un appart et quand je toucherais plus le chômage je retournerais au social. Enfin j'espère que j'aurais trouvé un boulot d'ici la.
C'est vraiment pas top comme situation!

Lilypie Third Birthday tickers

Tu es en instance de séparation et c'est toi qui quitte le doicile conjugal? Selon laloi, le domicile est provisoirement à toi et ton enfant.
Va voir l'aide sociale et si y'a pas de boulot dans ta région... change de région.

Courage!

Maman d'une minimi appelée tendrement mon lampion ;o) et qui a retrouvé l'Amour auprès d'un homme incroyable.

Tu peux aussi faire une demande de PC famille. Ils vont pas t'aider à trouver un appart mais ils t'aideront à le payer.

Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers