Sevrage bébé 13 mois -vos conseils

Bonjour, petit tour de table: comment vous y prendriez-vous pour sevrer un bébé de 13 mois qui tête matin et soir? Je souhaite sevrer en douceur (surtout pour moi) et j'ai donc le "temps" de le faire sur plusieurs jours/semaines. Je souhaite éviter les engorgements (assez grosse production de lait depuis toujours même avec seulement 2 tetees depuis 4 mois) et me demande donc si je dois d'abord enlever celle du matin ou du soir; si je dois d'abord sauter par exemple celle du soir mais qu'un soir sur 2 pour commencer, etc.
A noter qu'il boit sans problème à la tasse et que ces tétees seront remplacées par du lait de vache. Et que ces tetees ne sont pas liées à son endormissement.
Merci pour vos conseils!
Bien à vous

Alors moi j'enleverai une tétée c'est egal laquelle, par exemple celle du soir. Et ce tous les jours pour éviter une stimulation 1 jour sur 2.
Si tu as trop de lait les premiers jours, compresse ou tisane de Sauge et tirer ton lait (tire lait ou douche chaude) juste assez pour éviter l'engorgement mais pas trop pour stimuler.
Quand tu te sens prête, tu supprimes la dernière tétée et procède de même.

Si tout ça suffit pas à stopper la lactation il existe des comprimés je crois.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Merci pour cet avis! Je me disais que le "un soir sur deux" serait une façon de rendre cette nouvelle étape plus facile. J'avoue que je suis déjà très nostalgique et que je peine à me souvenir des raisons de ce sevrage. Mais tu as raison je pense, une stimulation un soir sur 2 n'est pas optimal. Je vais me lancer et on verra bien! Merci encore pour tes astuces