Sevrage... Commen remplacer la "fusion" de l'allaitement!!!???

Salut les filles!!
Alors voila ma fille a 5 mois et je suis en train de la sevrer...
On a eu quelque problème ces temps, grève de la tétée, elle ne fesais plus ces nuits... je lui ai donner un bib a la dernière tétée et la miracle elle a fait ces nuits et la grève a ceser!!
A mon avis elle ne fesait plus ces nuits parce que j'avais peutre moin de lait...
Mais maintenent je vais la sevrer , j'ai besoin de me retrouver...
J'ai introduit le deuxième biberon ce midi et elle le prend bien , pour ça pas de problème!
Mais ce soir après son bib elle me tetais le bras... ça m'a fendu le coeur j'ai vu qu'elle avait plus faim mais envie de teter!
Et la je me suis posée la question commen fait pour combler le manque de la tétée c'est tellement fusionel!
J'ai peur que ce mommen nous manque!
Je ne sais pas quoi faire mais je suis décider a sevrer complétement!
Je lui fait des calins, je lui explique mais je sais pas allaiter son enfant c'est plus fort que ça!
Vous qui avez sevrer votre bébé avez vous trouver commen combler ce mommen???
Ca me rend triste de la voir chercher le sein alors qu'elle n'as plus faim!
HELP

pourquoi tu es décidée à sevrer si tu as peur que ce moment vous manque? En fait, tu vois déjà qu'il vous manque, mais tu es quand même déterminée à tout arrêter?

Pourquoi tu ne garderais pas la tétée du soir et du matin?

Parce que d'abord je recommence le travail au mois de septembre et les horraires m'enpècherais d'allaiter le matin et le mois prochain je dois commencer la diversification je ne veu pas la brusquer avec tout ces changement en même temps!
Et j'ai aussi besoin de me retrouver...
De boire un verre avec mes amis de fumer une cigarette si je le veux... et pour moi c'est pas question tant que j'allaite.
Je sais que ça peu paraitre egoiste mais j'ai été enceinte 1 première fois jusqu'a 5 mois et le bébé est décéder et un mois après je suis tombée enceinte de ma fille et 5 mois d'allaitement...
J'ai besoin en quelque sorte de récupérer mon corps...
Je suis déjà super heureuse d'avoir allaiter jusque la...
j'ai pas peur que la tétée nous manque c'est plutot la fusion entre elle et mois qui va me manquer... tu vois ce que je veux dire? :-)

C'est pour ça que je vois mal par quoi remplacer! ;-)

Bon je suis pas une référence pour toi puisque moi j'allaite depuis 14 mois et je suis contente que ça se soit espacé graduellement au lieu de sevrer d'un coup.

En fait j'ai un peu pris l'option inverse: je ne voyais pas pourquoi me (et la) priver d'un plaisir quotidien pour pouvoir profiter de trucs "interdits" seulement de temps en temps! Ca n'empêche d'ailleurs pas de profiter, mais pour moi le bib (de mon lait) c'était juste pour les fois où je sortais.

De toute façon avec la diversification elle va téter de moins en moins, du coup je me demande si ça vaut vraiment la peine de vous "priver" les deux dès maintenant alors que ça pourrait venir plus tard spontanément? Bon, je suis pas d'une grande aide, désolée. J'ai juste un peu l'impression que tu veux mais qu'en même temps tu regrettes déjà. J'espère que tu vas trouver la bonne réponse pour toi et elle ;-)

D'avoir complété l'info - j'y avais pensé puis oublié de préciser que quand les tétées s'espacent on peut effectivement boire un verre (ou deux, mais pas 15, on est d'accord!) sans problème.

En fait la sage-femme au cours de prépa nous avait même dit qu'on peut faire ça très vite, dès que les tétées sont espacées de + de 3 heures, à condition de boire (un verre, pas plus) juste après la tétée, pour avoir le temps d'éliminer avant la suivante.

Oui j'ai le c** entre deux chaise!
Mais bon je crois que je vais quand même arretter parce comme je t'ai dit j'ai pas envie de la brusquer en fesant tout en même temps: diversification,sevrage,entrée en crèche!!!
Et aussi elle a l'air mieu, elle dors mieu et pleure moin pour s'endormir...

Mais bon les mamans qui on sevrer leur boubous ou qui n'ont jamais allaiter aime leurs enfants comme nous... on doit bien retrouver cette fusion autrement!!!

Tu me fait esiter alors que j'etait sure de moi!!!! GRRRRRRRRRR ;-)

non non je suis décidée et j'attend des témoignage rassurants sur une fusion retrouvée après le sevrage!
Ou des avertissement des mamans qui était comme moi et qui on regretter (pas trop quand même)!!

Merci quand même V tes réponses sont toujour un plaisir même si sur ce coup tu ne m'aide pas vraiment, mais qui sais :-)!!!
Bise

Salut!!

J'espère que d'autres mamans qui on connu la fusion retrouvées vont te répondre, mais je tiens quand même a dire quelque chose.

Je pense aussi comme V. et Pat70...

Je ne juge pas ce que tu fais, ni les femmes qui n'allaitent pas, mais pour moi le fait de ne pas donner le sein à son enfant ou de le sevrer de "force" est synonime (je suis pas sûre de l'Orth...) de rejet pour l'enfant.
Depuis que le monde est monde, les mamifères allaitent leurs petits, c'est la manière de continuer a donner la vie après l'accouchement mais aussi de montrer au petit/à l'enfant qu'il est accepté par sa mère!
Une maman chat qui repousse son petit pour X raison, lui fait comprendre qu'elle ne veut plus de lui ou qu'il est trop grand et qu'il doit quitter le nid pour faire sa vie...

J'en reviens donc aux humains et je me dis qu'elle plus belle preuve d'amour pour son enfant que lui donner le sein durant toute la période ou il en a besoin! C'est a dire 2 à 3 ans!

Je sais qu'avec nos rythme de vie ce n'est pas toujours possible et pas facile, mais ta petite puce, si elle chercher encore le sein donne le lui, seulement lorsqu'elle cherche et même si elle a déjà mangé autre chose, elle a BESOIN de se contact pour se sentir bien, rassurée et aimée!!
Si elle a déjà mangé, elle ne tétera pas beaucoup, donc tu pourras la sevrer tout en douceur...!

Mais tu dis toi même ne pas vouloir lui imposser de changement trop radical, alors laisse la se réfugier en ton sein lorsqu'elle en ressent vraiment le besoin!

Mon Blogue / Infos Diverses BB

* J'allaite encore ma puce, pour notre plus grand bonheur!!! *

+++

*Heureuse Maman solo d'une Merveilleuse Puce de 2006*

DOUDOU perdu et... RETROUVE!

Si tu es là, c'est que tu le mérite!

Salut,

Je ne sais pas si je serai d'une grande aide mais je sais que c'est très dur de sevrer car là je suis (malheureusement)entrain de le faire pour mon fils (j'espère garder encore un moment la tété du matin et du soir, si mon corps le veut bien).
Pour ma fille ça a été un peu moins dur je dois le dire car elle n'a jamais su prendre le néné c'est moi qui lui mettais dans la bouche elle a eu un peu de mal à démarrer (prendre des kilos) et j'ai fait pas mal de baisse de lait.
Elle n'a jamais voulu de lolette mais elle avait trouvé son pouce donc elle remplaçait très bien son envie de loler sur son pouce.
Moi j'ai fait des cours de massages pour qu'on puisse se retrouver et je dois dire qu'elle a bien apprecié, bien sur ce n'est pas du tout la même chose mais on faisait ça dans un endroit tranquille et c'était un moment rien qu'à nous.
Pour mon fils je galère car lui il a jamais eu de problème pour prendre le néné et on voit bien qu'il l'adore en plus il ne veut pas de lolette et pour l'instant il ne trouve pas (ou ne veut pas trouvé) son pouce complètement.
Voilà pour ce que je peux te dire.
Bonne continuation.
Biz
Tchoux
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

hello, moi j'ai commencé a sevrer gabin a cause de l'adaptation en creche et car mon lait ne s etait pas conserver au congel!
donc je l'allaitais matin et soir...
depuis peu il dort moins bien ( faim)
donc depuis deux jours c est sevrage complet...

c est clair que l'allaitement c est un moment extra mais nous avons nos moments de calin et de douceur, de gros bisous et de rigolades
cest extras
que du bonheur

http://sctroumfettelabrocante.blog4ever.com/blog/index-211554.html
MON BLOG DE VENTE, TOUJOURS ACTUALISé
http://schtroumfettepuericulture.blog4ever.com/blog/index-208591.html

Daisypath Anniversary Years Ticker

Lilypie Suivants Ticker

Je pense que tu cherches plutot des témoignages positifs plutot que des grandes théories sur les bienfaits de l'allaitement.

Je suis tout à fait pro-allaitement, mais il y a un moment où cela devient difficile et qu'on doit arrêter. Chacune a ses raisons, pour moi c'était la fatigue (ils sont tout de même 3!)

La clé c'est le respect. J'avais décidé d'arrêter complètement samedi dernier après une période de sevrage graduel. Mais en voyant un de mes bébé pleurer beaucoup lundi, je lai mis au sein. Simplement pour le rassurer et aussi pour me réconforter.

La période de sevrage est une étape. Ce n'est pas toujours facile et on a tendance à vouloir recommencer quand on voit notre petit pleurer. Mais il y a d'autres moyens de se retrouver. J'ai quelques moments tendresse. J'ai une chaise berceuse et ils adorent se faire bercer. Ce que j'aime surtout, c'est le matin tôt, quand c'est encore calme. Je suis seule avec un des bébés et je peux lui parler doucement. Je peux prendre le temps de le changer, de le masser (j'ai appris quelques trucs à l'hopital).

C'est l'occasion de découvrir d'autres moyens de communication! Je te conseille vraiment les massages, bébé adore!

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

Je suis verte j'avais fait ma réponse qui etait la tartine du siècle et la mon ordi bog!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon alors par ou REcommencer...

Le je suis a deux biberons par jour le midi et la dernière le soir...
Je vais rester comme ça une semaine ou deux pour qu'on s'habitue déjà a ça et après j'irai peu à peu vers le sevrage complet...
Comme je pars chez ma belle famille deux semaines ça me permettera d'avoir ce mommen avec ma fille que personne ne pourras m'enlever...
Et quand je rentrerai je recommencerai le sevrage!

@Pat70 :

Mon but n'est pas de fumer un packet par jour et de me bourrer la geule, c'est plutot si j'en ai envie de boire un verre avec une clope cela sois possible.
Je n'ai jamais bu un verre en étant enceinte ou en allaitant je suis contre et mon mari encore plus... surtout que ça prendrai des heures de lui expliquer l'allaitement automatique ;-)
Je suis super pudique allaiter en présence de gens me dérange a chauque fois que je ne suis pas chez moi c'est la galère ...
Je ne veu pas me justifier sur ma décision et je n'y arriverais surment pas d'ailleurs!!
Mais je te remmercie de ne pas me juger :-)!
Et si on refflechi bien c'est dans deux mois c'est pour ne pas y aller trop vite que je m'y prend maintenent d'autant plus que le 19 juillet je commence la diversification je pensais que ça ferais beaucoup pour elle...

@ cherry:
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi pour la bonne raison que j'ai étée allaitée pendant env 3 ans.
Et malgré ça je me suis souvent sentie "abondonnée" surtout a la naissance de mon frère et a cause de l'allaitement.
J'avais 4 ans et je voulais le sein de ma mère et elle a du m'expliquer que c'etait le tour de mon frère et la ce fut une catastrophe.
J'ai detester mon frère pendant très lomptemps.
Vous aller me dire que ça arrive avec tout les ainnés mais la c'etait vraiment grave on a même du faire une térapie familiale...
Ma mère qui m'a raconter tout ça m'as dit ne jamais avoir regretter mon allaitement mais m'a dit aussi que ça avait surment accentuer mon caratère de petite princesse et surtout mon sentiment du rejet par rapport a l'allaitement de mon frère :-)!

Mais je respecte les mamans qui allaite lomptemps mais plus de 2 ans je trouve un peu trop mais ça ne tient qu'a moi et c'est surtou par rapport a mon histoire!
Chaqun son choix!
Je pense pas qu'on regette nos enfants si on allaite pas ou si on ne l fait pas pendant x temps!
Il y a d'autre façon de montrer son amour je pense!
C'est un autre débat!!!!

Je suis entierement d'accord avec vous sur le fait de m'y prendre doucement c'est pour ça que je commence maintenent de plus que le mois prochain je commence la diversification et après un mois la crèche!!
Je trouve que je n'ai pas beaucoup de temps justement!!!
Je ne veu surtout pas la brusquer et si elle me demande le sein après le bib je lui donnerais!
Je précise qu'elle n'as jamais pleurer quand je lui présente le bib a la place du sein sinon ce serais encore plus dur!!!

Pour les témoignages positifs MERCI vous me rassurer!
Je vais essayer les massages je trouve que c'est une bonne aternative c'est un mommen intime avec son bébé...
Je lui en fait de temps en temps mais la je vais lui en faire plus souvent!
Cela c'est bien passer pour vous pourquoi pas pour moi :-)