Sos avis, Fils pincé plusieurs fois par un chien que faire?

On rentre de vacance et on va chercher nos chien et chat à la pension. Je fait très attention habituellement, en déposant les animaux il y a avais des petits chiens en liberté et je n'ai pas quité mes enfants des yeux, ils connaissent le respect et la sécurité à avoir avec des animaux.

En retournant chercher nos animaux, on attend devant la grille, une employée nous dit c'est ouvert vous pouvez rentrer. Elle a bien vu qu'on avait de jeunes enfants. Elle nous aurait dit ils doivent attendre dehors, on l'aurait fait. Bon un peut mal à l'aise car il y avait 2 gros chien en liberté en plus des petits, mais on se dit ok c'est des professionnel on fait confiance. Mon grand monte dans le bureau avec son papa pour le chat et payer et moi je m'attarde car il y a des chiots dans un enclos juste à qq mètre du bureau. On garde une certaine distance.

Tout à coup j'entend mon fils pleurer et crier et venir vers mois en criant avec 2 gros chiens l'attaquant. Moi j'ai mon bébé dans le porte bébé j'essaie de cacher le grand et le petit derrière moi et je crie à l'aide. Enfin qq vient.
On se rend compte que mon grand c'est fait fortement pincé pas jusqu'au sang mais à plusieurs reprise sur la hanche et fesse. Il a mal et est choqué. Il n'était pas vers les bébé, n'avait pas de jouet et c'est fait mordre sans raison. Il était juste dans le coins du bureau en attendant que son papa paye.
On nous a dit vous comprenez elle a des bébés vous étiez vers eux... Mon maris dit si on dois pas regarder les bébés mettez les ailleurs au fond...on nous dit non ils doivent être sociabilisé. Ok, alors enfermée la maman, non ça n'est jamais arrivé pas de raison. En attendant mon fils est choqué et c'est fait mordre, pas au visage, pas jusqu'au sang mais quand même!
Ils repairait elle aurait pas du faire ça mais elle a des petits.... C'est bon un moment, j'ai dit si mon fils embêtait les petits était méchant avec eux j'aurait à la limite compris, mais il n'était même pas vers eux. Il me dit que la première morsure à eu lieux à l'entrée du bureau. Il a pris peur et est venu jusqu'à moi.

Bref. Mon maris est très énervé et veux porter plainte. Il dit que c'est inadmissible et qu'ils ont pas voulu écouter nos argument. Bref, je déteste les conflits mais il est vrais que si j'apprend qu'un enfants se fait mordre plus gravement dans qq temps me sentirait coupable de n'avoir rien fait. D'un autre côté, je lui l'amie des annimaux et je déteste les conflits. Je n'ai jamais porté plainte contre personne.
Mais mon maris a raison. On veut juste que qq contrôl pour être sur que ça ne se reproduise plus et être sur que tout est en ordre.
Mon. Fils a la trouille des chiens encore plus qu'avant ça c'est sur. Ouf rien de trop grave si non. J'hésite de dire à mon maris de laisser tomber...que feriez vous?

Porter plainte, il ne faut pas exagérer non plus...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

s'il à peur des chiens , les chiens sentent sa peur et sa peu provoquer des morsures.
Lorsque nous avons peur nous secretons Une hormone et les animaux le sente.
Un chien reste un chien et on ne doit pas laisser les enfants sans surveillance prêt d un animale.
Vous savez dans ces refuges beaucoups de chien son abandonné et c est pas le chien qui va vous raconter son vécu si il c est fait battre......

christelle81

je ne sais pas quel âge a ton fils mais on ne laisse pas des enfants seuls avec des animaux, et surtout quand ce n'est pas les nôtres! en plut tu dis que tu n'as rien vu!

ça me révolte d'entendre ce genre d'histoires et le pire c'est qu'après c'est toujours la faute de ces animaux qui n'étaient pas surveillés, pas gentils, non mais...désolé gros coup de gueule....

je ne dis pas que c'est normal, mais tu es aussi responsable de tes enfants...mais malheureusement c'est toujours l'animal qui trinquera...

et tout de suite tu précises "gros chiens" mais ça m'énerve à un point ce genre de préjugés!!!!!

********************************************************************
Lilypie First Birthday tickers

C'est normal qu'une mère protège ses petits... par contre, ce n'est pas normal de la laisser en liberté tout en sachant qu'elle est agressive à cause de ses chiots!!!
Ou alors, la laisser avec les bébés, ça calme la mère en général...

C'est vrai qu'en vous voyant arrivé avec les enfants, ils auraient plus l'attacher un moment, histoire de ne pas l'énerver...

pour moi, elle a clairement jamais accusé l'animal. Mais les personnes responsables qui laisse deux gros chiens, de plus une des deux vient d'avoir une porté qui est exposée au public... J'ai pas d'animal, n'en ai jamais eu, mais j'ai la présence d'esprit de me dire que peut être la maman des chiots sera nerveuse.... et donc si des enfants entrent alors simplement on met en laisse les gros chiens !!!

je suis révoltée, mais plus pour le petit bout qui s'est fait mordre .. et encore, kinder surprise dit "pincer"..., pincer c'est peut être pas avec des dents de gros chiens..

On est pas tous "ami", c'est à dire, sans peur, des animaux alors ok, il y en a qui les comprenne, n'ont pas de peur, mais pour d'autre non. Faut aussi l'accepter, on a pas tous les mêmes capacités.

bref, bisous au petit courageux

Non c'est le chien d'élevage de la propriétaire. Et il était dans le bureau quand il c'est fait mordre. Je le répète, je suis respectueuse au possible et je l'apprend à mes enfants. Notre chien est un gros chien et mon fils n'avais pas vraiment peur des chiens, il se tient juste à distance réspectueuse. Et c'est normal qu'il se fasse mordre car il a peur chez des professionnels? Si le chien est dangereux il dois rester en liberté? Je l'ai dit je veux surtout l'assurance que ça ne se reproduise plus.
C'est vrais que je suis d'accord, notre fils aurait dû être sous nos yeux. C'est un malentendu et un malheureux concours de circonstance. Et ça n'a duré que qq seconde où mon maris payait et il voulait me rejoindre.
Mais est-ce normal pour autant. Il ne faut pas faire confiance aveuglément surtout avec des animaux, mais sérieusement, nous sommes les seuls fautifs? Nous sommes rentré en confiance après y avoir été invité. Nous aurions respecté n'importe quelle règle qu'on nous aurait donné. Le chien à plus de droit que notre fils? Il a le droit de mordre car il sent la peur et notre fils n'a pas le droit d'avoir peur? Le chien à plus de droit qu'un enfant? Merci pour vos commentaire pro chiens. Je vois qu'on passera pour les méchants pour CertainesMais sérieusement un chien a le droit de mordre et on doit encore s'excuser? C'est le chien qui trinque? Mon fils ne trinque pas peut-être car il n'arrive plus bien à marcher et maintenant c'est sur aura peur des chiens?
Et je dis gros chiens mais me suis fait mordre par un petit une fois. Je dus gros chien pour ne pas citer de race qui pourrait laisser deviner où c'est. Je ne veux pas faire de polémique mais quand même! Dire le pauvre chien qui trinque alors que c'est quand même mon fils qui c'est fait mordre là ça me hérisse le poil!
Et je suis choquée et tramblante depuis que c'est arrivé. Donc merci pour la sympathie affichée plus pour le pauvre chien que pour nous...

Déjà 2 merveilleux garçons 7 ans et 5 ans et un 3ème trésor!
LilySlim Weight charts

Moi je plaisanterais pas avec ça...
Un chien doit savoir rester a sa place et le proprio savoir le gérer.
Et bien plus encore chez un professionnel !
Un petit garçon a été pincé si ça avait été le mien j'aurais pas pardonné.

Les propriétaires/responsables des chiens auraient dû "prévoir" la réaction de la maman chien et par exemple, la mettre à l'intérieur le temps que vous ayez récupéré vos animaux. J'ai deux gros chiens hyper gentils mais quand des gens viennent à la maison, on laisse le temps aux gens d'entrer et après ils font connaissance.

En plus, elle vous a dit de rentrer et que c'était ok sans vous dire "attention, elle a eu des chiots et son comportement peut être méfiant voire agressif". Donc voilà, faut pas déconner non plus.

Et en aucun cas c'est normal que ton fils se soit fait mordre ou pincer. Qu'on soit pro chiens ou pas, ce n'est pas normal.

Je t'envoie plein de bisous pour ton fils et je suis d'accord, ne laisse pas passer ;-)

pareillement je ne l'aurai pas accepté, tout comme vous maintenant ...

De mon point de vue, et d'après ton récit, y'a pas à tergiverser.

Les responsables auraient du faire rentrer la chienne avant de vous laisser entrer avec les enfants. Ou alors vous demander que l'un de vous reste dehors avec les enfants.

Un enfant sans le vouloir a vite fait "d'agacer" un chien, ne serait-ce que en faisant un geste trop brusque, en criant etc... surtout dans la mesure ou la chienne en question est plus agressive que d'habitude étant donnée qu'elle a eu des petits.

Maintenant, je ne sais pas si il faut porter plainte, et à quoi ça servirait. Mais je leur écrirai un mot pour expliquer votre point de vue, et suggérez d'attacher les chiens avant de laisser des enfants entrer, portée ou pas portée.

J'espère que ton fils ne restera pas traumatisé et qu'il ne souffre pas trop. Evidemment t'as pensé au tetanos... à la limite, j'irai quand-même faire contrôlé la blessure.

Bises

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

sans lire les autres commentaires, puisque tu savais que ton fils à peur des autres chiens que les votres et vu que tu étais seule avec ton bébé et ton fils, pendant que ton mari était avec ton ainé parti payer, je pense qu'il aurait été judicieux qu'un des parents reste à l'extérieur de la pension, car pour récupérer un chien et un chat une seule personne aurai suffit.

personnellement au vu de ton explication, les responsables de ce qui c'est passé c'est vous.

pour imager la situation, c'est comme si tu voulais aller dans un magasin de porcelaine avec tes enfants, sachant que tu ne pourrais pas les surveiller tous en même temps, la logique c'est que tu n'y entres pas et non pas que les vendeurs doivent vite ranger tout ce qui risque de se casser sous prétexte que tes enfants risques de toucher des articles au risque de les faire tomber, casser et de se couper avec.

question de logique...

Entièrement d'accord!

********************************************************************
Lilypie First Birthday tickers

Oui merci, Pediatre pas là donc hôpital. J'ai bien expliqué déjà que je ne voulait juste plus que ça arrive. Qu'on aurait pu rester dehors, mais on m'a dit c'est jamais arivé avant donc pas de raison. Ils n'arrêtait pas de dire que c'était à cause des chiots, mais il n'était pas vers eux. On nous a dit nous si. Ok, si on ne dois pas regarder les chiots il faut les mette plus loins. Non ils doivent voir du monde pour se sociabilisé.ok, rentrer la chienne dans son enclos? Pas de raison ça n'est jamais arrivé avant. Ils nous ont pas proposer de donner leur assurance à peine excusé mais avec des mais mais mais.

Pour la logique si tu le dis on est fautifs. On revenait des courses post vacances qu'on a tous faite et les enfants de réjouissait de retrouver leurs animaux. Mais si on nous avais dit vous ne rentrez pas avec les enfants on serait resté dehors. Du moment que des professionnels vous disent venez moi je fais confiance. Et si mes enfants aurait cassé de la porcelène j'aurait reconnu mes tords et j'aurait payé les dégâts.

Bon la brigade canine, va aller contrôler ça. C'est tout ce qu'on veut. On va pas porter pleinte.
Si ils décide que tout est en ordre et que ça ne se reproduira plus c tout ce qu'on veut. Mais ne rien faire et apprendre qu'un enfant c'est fait gravement blesser plus tard je m'en voudrait à vie.
En plus pour des gens qui donnent des cours détenteurs chiens....pour ramasser des sous en disant que l'on dois être maître de son chiens en toute circonstance ça va.

Déjà 2 merveilleux garçons 7 ans et 5 ans et un 3ème trésor!
LilySlim Weight charts

La brigade canine tu sais au moi ce que c'est? t'as déjà entendu dire qu'ils vont juste contrôler et en rester là même si tu es en ordre? ?? Ce pauvre animal tu crois qu'il va lui arriver quoi? et tout ça parce que tu n'as pas surveillé ton enfant!

Ça me peine pour ton fils et je lui souhaite un bon rétablissement tou de même parce que c'est sûr lui il n'en peut rien!

********************************************************************
Lilypie First Birthday tickers

Tu peux t'adresser au vétérinaire cantonal (affaires canines). Ils feront les investigations nécessaires et prendront d'éventuelles mesures pour pas que ça risque de se reproduire. Et ça t'évite de porter plainte si c'est pas vraiment ce que tu veux.

J'ai pas tout lu, car, certaine chose dites me gave.

J'étais monitrice d'obéissance et d'agility pour chien + garde d'animaux, donc, je connais très bien.

Donc, c'est claire, un enfant doit pas être seul avec un animal quel qui soit.
Mais, c'est 100% la faute de la pension, du moment qu'il vous face entrée, il doit avoir l'œil sur ces clients.

Qu'en j'ai des parents avec enfant chez moi, j'ai souvent des parents qui ne surveille pas leurs enfant, comme on par et les enfants en profite.
Je ne laisse pas d'enfant aller vers ma chienne ou les chiens que je garde, même si les chiens sont très gentils et on l'habitude des enfants, même petits.
Je dois faire la police et j'explique aux enfants et au parent qu'un enfant ne dois pas être vers un chien sens son maitre, même si le chien est très gentil.
Même si le chien est à une personne de la famille ou amis.

Pour sociabiliser les chiots, ils doivent être tout le temps avec leurs parents, sauf pour les promenades.
Alors déjà, il y a un problème avec la pension.

Un chien qui pince à plusieurs reprise à un problème de sociabilisassions.
Un chien dois faire la différence qu'en il est face à un enfant, comme qu'en il est en face d'un chiot.
Si l'enfant l'embête ou il vas ou il doit pas, le chien doit d'abord l'avertir avec un aboiement, pour que l'enfant parte ou arrête se qu'il fait.
Si l'enfant persiste, là le chien peu pincer pour un 2ème avertissement, mais une fois et non plusieurs fois.

Comme votre enfant c'est fait morte aux fesse, il partait, donc, le chien aurait du rien faire.
Donc, le chien sais mal comporter face à un enfant qu'il a fait quel que chose ou non, ce n'ai pas le problème.
Le problème, c'est que ce chien vas montré un movait comportement à ces chiot et les chiots vont devenir des bombes à retardement.
Et la prochaine fois que ce chien verra un enfant, sa peu se passer plus mal, morsure plus ou moins grave, voir mortel, comme il ne vas pas s'arrêté la.
Si les chiot sont en liberté, ils mordront peu être et imaginer, une meute sur un enfant.
Il y a des accidents (mortel) du a ce genre d'élevage, les parents doivent être bien dans leurs tête pour avoir des bébés, si se n'ai pas le qu'à, comme pour cette élevage, ils doivent pas reproduire.

Alors, même si vous êtes très gentil et même si vous savez pas qui est responsable le chien ou votre enfant, se n'ai plus le problème, mais de prévenir un plus grave accident.
Alors, vous devez l'annoncer à la SVPA qui prendront les mesure nécessaire pour voir le tôt d'agressivité ou non du et des chiens.
Et le risque qu'il y a c'est:
-de devoir arrêter l'élevage de chien.
-d'arrêter la pension qui devient trop dangereuse pour les clients.
-de peu être prendre des cours d'obéissance pour les chiens.

Si votre mari veut poser une plainte à la police, il peu, mais, il faut aussi tél. à la SVPA, 021 784 8000 (inspécteur Christin Michel 079 412 20 60), pour annoncer le chien.
Dailleurs en Suisse, depuis la tragédie du petit Sulivane qui avait été tué par les pitt, il est obligatoire d'annoncé toute morsure.

Valérie

Mon chien a une fois "pince" un petit garçon a la fesses
(Il était en laisse avec mon copain dans le couloir et le garçon est passe a côté en patin => bruit et mon chiena eu peut s est retourne et a pince..)
Rien de bien méchant..
La maman a été contrôle a l'hôpital (ce que je comprends a fond!!)
Et en fait bah le médecin a fait une dénonciation au vétérinaire cantonal...
Entre temps la maman a expliqué a son fils la raison (le chien avec ce bruit a vrmt eu peur..) et on a fait la "paix" entre le garçon et le chien (il est venu lui apporte un jouet,caresse c'était vraiment chou...) surtout pour qu il voir qu il fallait pas avoir peur a cause de ça! Tout c bien termine a ce niveau..
Mon chien a été fiche et est en "sursis" depuis aucuns incident et ça date de 5-6ans,..

Bref j ai beau avoir un chien que j'aime par dessus tout, tu dois faire qqch ce n'est pas normal ce qui s est passe...

J'espère que ton fils ira bien et qu il n aura malgré tout pas trop peur par la suite...

Mamange du petit Matis parti rejoindre les étoiles le 8juillet 2012

Hello,

J'espère que ton fils va mieux et que ça n'aura pas de conséquences fâcheuses pour lui pour plus tard. OK, les parents sont responsables de leurs enfants et doivent les surveiller, mais désolée, les propriétaires de chiens également doivent être maîtres de leurs animaux. Ce d'autant plus si une femelle a des petits. En tant qu'éleveurs et éducateurs canins, ils doivent connaître les règles élémentaires de sécurité.
ça a le don de m'agacer.

Je suis propriétaire de chiens, et bien qu'un de mes chiens ait été testé par le vétérinaire cantonal (car dans le programme du PAM - prévention des accidents de morsures), jamais je ne ferai une confiance aveugle à mes chiens, ni à aucun autre d'ailleurs. Et pour moi, il est impensable de laisser un de mes chiens avec des enfants, sans surveillance d'un adulte responsable.

Même si tu ne déposes pas plainte, depuis l'affaire des molosses qui ont tué ce petit garçon, toute morsure de chien faite sur un humain ou un autre chien est automatiquement dénoncée au SCAV, soit par le vétérinaire si c'est un animal qui est mordu, pour par le médecin pour un humain mordu (Service Cantonal des Affaires Vétérinaires).

Je ne laisserai pas passer ceci sans rien faire. Il faut régler ceci avant que ça ne prenne des proportions trop graves. Ce d'autant plus que les propriétaires ont l'air de dire que ce n'est pas grand chose. Ce n'est pas digne d'un professionnel du monde canin. Et c'est même grave, je trouve leur réaction. ça ne laisse rien présager de bon pour les cours qu'ils dispensent.

Courage pour ton fiston.

Olah, on se croirait aux States avec vos plaintes à déposer lol... C'est bon il y a pas mort d'hommes, bien sûr il y a des fautifs et des victimes, c'est pas la situation rêvée et alors? c'est comme ça qu'on apprend la vie, tout ne se déroule pas comme on le voudrait, on fait des erreurs, on apprend... Il n'y a qu'avec des SI que tout change. Le chient aurait pu être différent, votre fils sous surveillance, le proprio plus attentif etc... mais voilà ça s'est fait et c'est tout. Alors au lieu de décortiquer tous les faits et gestes de chacuns et de tergiverser, passez à autre chose ;o) Et si vous entendez reparler d'un tel incident à la pension dites-le ;o) Il faut savoir rester censé, un animal est un animal (et un humain un humain...)