SOS LOLETTE

Mon fils à bientôt 4ans et à peine à la maison qu'il cherche aussi tôt sa PéTI(lolette). J'ai la trouille pour ses petites dents, il a déjà un cheveu sur la langue alors si il faut y ajouter la machoire en avant. Je ne sais pas comment lui faire perdre l'habitude.

HELP!!!!!!!!!!

Hello!!

J'ai entendu et lu bcp de choses sur les lolettes ( j'étais contre mais ma fille était plutôt pour... ). Et du coup je me suis fait mon propre avis, je crois que pour les dents mieux vaut une lolette que le le pouce, et c'est sa façon à lui de se rassurer tout seule sans l'aide de maman, une lolette c'est comme un doudou.

Vu son âge essaye de lui expliquer ta crainte et de l'accompagner dans l'indépendance, en lui proposant des sortes de déffit ( genre quand on est au magasin, pas de lolette, puis une fois l'objectif atteint, lui demander de trouver lui même le pochain objectif), peut être arriveras- tu à lui passer l'envie...

Mais si ça ne marche pas pas de pannique, je crois que c'est à lui de se sentir prêt , dans les extrêmes, ma cousine de 12 ans, a de gros problémes de santé, et elle n'arrive pas à se passer de sa lolette la nuit ou dans des moments difficiles à gérer pour elle, et elle n'a pas les dents en avant, moi je n'ai jamais eu de lolette et n'ai jamais sucé mon pouce, j'ai porté un appareille durant 6 ans environ...

En espérant avoir pus t' aider un peu, bonne soirée et bizzzz à ton p'tit lu :-)

*******************************************

Maman d'une Chipoune de Juillet 2004 et d'un Lulu de septembre 2006 et d'une Chipette de juin 2010

Monitrice ASPB de portage en écharpe. Région Yverdon www.aspb.ch

et pour répondre à vos questions sur le portage http://echarpebebe.romandie.com/blog/17783/page/1

Bonjour Boulette,

Ben oui, la maison c'est un lieu sécurisant où ton fils sait qu'il peut laisser libre cours à son besoin de tendresse... Tandis que le monde extérieur porte un regard critique et il sait qu'il doit y "passer pour un grand"... Déjà impitoyable, le monde, n'est-ce pas ! ;-)

Mon petit Louis de 17 mois est accro à sa "pete" (de l'espagnol "chupete"...) au point qu'il met "pete" dans sa bouche même entre deux gorgées de biberon ! J'en ai parlé au pédo-psychiatre, qui m'a demandé s'il a un doudou. Comme je lui ai répondu que non, il m'a expliqué que "pete" a la fonction de sécurisante d'un doudou et qu'il faut laisser faire, que ça passera tout seul.

Comme j'ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 6 ans et que j'ai vu quels dommages ça causait (déformation du palais, bosse sur le pouce, moqueries à l'école, orthodontie à 15 ans + la facture pour mes parents, etc) j'ai opté pour la lolette pour mon fils. Mais j'avoue être inquiète qu'il suce du silicone toute la journée... Surtout vu ce que l'on dit de cette matière concernant les implants mamaires qui seraient "cancérigènes". Donc moi aussi je cherche une solution miracle !!!

As-tu parlé de ce problème à un orthodontiste ? Biz, ;-P

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Salut,

Personnellement je tenais juste à mettre un petit mot sur les questions de déformations des dents... moi j'ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 12 ans... et si j'ai eu besoin d'un traitement orthodontique c'était moins à cause des dents en avant qu'à cause du manque d'espace dans la machoire du bas... tandis que mon frère qui n'avait jamais rien sucé lui avait suffisamment d'espace pour y glisser un pouce d'adulte... pour les questions de dents en avant, il y a une part congénitale incontournable.

Sinon, pour diminuer la sucette... de mon expérience je vois plusieurs solutions... d'une part lui laisser le temps de diminuer l'utilisation de la sucette tout seul.. après tout il ne la prend qu'à la maison... il va bientôt rentrer à l'école (non?) et quand s'agira d'inviter les copains et de se faire inviter nul doute que la sucette perdra encore du terrain... d'autre part, l'inviter à diminuer l'espace reservé à la sucette, tout en lui laissant bien l'impression qu'il décide ça tout seul.

Enfin tu peux toujours "proposer" une substitution... un doudou pour un autre... je sais que pour arrêter le pouce ( j'avais commencé l'orthodontie, j'avais plus le choix...) je n'ai pas eu d'autre solution que de reporter ce besoin sur un autre objet...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

p.s. euh je rajoute juste encore un mot... concernant la régression à l'arrivée du suivant dans la famille... ( je me souviens de ma mère refaisant des biberons pour nous les ainés à l'arrivée des plus petits...) dans le même cas, perso je laisserai à mon enfant le temps de passer le cap de l'angoisse d'être remplacé dans le coeur des parents avant de lancer un plan supression de sucette.. surtout qu'il y a de bonnes chances qu'il arrête de lui-même pour prouver que lui n'est pas un bébé...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

Hello!

Je ne juge pas, mais je m'interroge ,pourquoi vouloir absolument enlever cette tûte ( c'est comme ça qu'on l'appel chez moi ;-) ) à nos enfants, pourquoi ne pas leur laisser le temps, attendre que ça vienne naturellement d'eux??

Bizzzzz

maman d'un choupinnette née le 21.07.04

*******************************************

Maman d'une Chipoune de Juillet 2004 et d'un Lulu de septembre 2006 et d'une Chipette de juin 2010

Monitrice ASPB de portage en écharpe. Région Yverdon www.aspb.ch

et pour répondre à vos questions sur le portage http://echarpebebe.romandie.com/blog/17783/page/1