Stérilet en cuivre: nidation?

Coucou! J'ai une question concernant le stérilet cuivre: c'est vrai que la nidation se fait mais que le stérilet la "détruit"? Alors que celui aux hormones la nidation ne se ferait pas du tout? J'y comprends rien à ces trucs moi!

Alors la nidation ne se fait pas quand y a le stérilet de cuivre, par contre l'ovule peut etre fécondée(mais elle ne peut pas s'implanter a cause du stérilet). tandis qu'avec le stérilet hormonal, c'est comme la pilule, tu ovules plus et du coup, plus de fécondation possible.
Certain pense que c'est de l'avortement, a partir du moment ou l'ovule est fécondé, d'autre pense que meme fécondé, beaucoup de morula échoue l'implantation meme sans stérilet...Bref, chacun sa manière de voir mais la nidation n'a pas lieu avec un stérilet de cuivre parce que ton endomètre ne va pas s'épaissir suffisement. Bon, il a d'autre action comme épaissir la glaire qui empeche les spermatozoides qui ont résisté au contacte du cuivre de monter dans les trompes.

il y a tout de meme des guerriers qui y parviennent et la grossesse se poursuit! c'est arrivé a ma tante ;-)...

Ce que dit vivementjuin c'est exactement ce que m' a expliqué ma gynéco, raison pour laquelle je n'ai pu me résoudre à me faire poser un stérilet en cuivre, car pour moi s'il y a fécondation il y a vie, et le stérilet en cuivre provoque, pour moi en tout cas, des avortements... Tandis que celui aux hormones empêche la fécondation en plus de la nidation, mais là il y a d'éventuels effets secondaires liés aux hormones, pas top non plus pour moi... ;-)



C'est bizarre ça.... mon gyneco m'a dit que c'était de fausses croyances de penser que les ovules sont fécondés. C'est le cuivre qui paralysent les spermatos et sont donc incapables d'avancer et de fecobder quoi que ce soit!

Sinon c'est clair que je ne l'aurais pas mis!

C'est bizarre ça.... mon gyneco m'a dit que c'était de fausses croyances de penser que les ovules sont fécondés. C'est le cuivre qui paralysent les spermatos et sont donc incapables d'avancer et de fecobder quoi que ce soit!

Sinon c'est clair que je ne l'aurais pas mis!

En fait le cuivre agit a plusieurs endroit pour qu'un fasse effet...si la glaire qu'il a épaissi, la mini infection qu'il a provoqué et la cuivre lui meme n'ont pas affaibli et tuer suffisament de spermatozoide , il fait encore l'effet sur la muqueuse de l'utérus pour pas que l'oeuf s'implante mais je sais pas quel est le pourcentage d'oeuf fécondé ainsi éliminé. Votre gyneco n'a pas été très honnête!

Vu qu'aucun moyen contraceptif n'est fiabke, c'est logique que quelques ovules'puissent eventuellement etre fécondés, mais de là à ce que tous les ovules le soient, c'est autre chose! Je suis hyper féconde et honnêtement, si c'est vraiment ce qui se passe, j'enlève directement ce truc de mon corps!u

Toutes les ovules ne le sont pas(fécondées)...et parmis les ovules qui le sont, certaines seront éliminée a cause ou grace au stérilet et d'autre s'implanteront et ca, c'est le 0,6 ou 0,8 % de la méthode qui foire et mène a une grossesse. Donc si tu ne veux pas d'effet "pilule du lendemain" avec ta méthode de contraception , effectivement, il faut enlever ton stérilet et le remplacer par un hormonal ou autre contraceptif. Parce que le stérilet de cuivre agit a plusieurs endroit mais il est IMPOSSIBLE de dire lequel t'as permis chaque mois de ne pas avoir de grossesse. Tu ovule normalement donc tu as un risque que l'ovule soit fécondée...c'est les "trajets" qui sont courtcircuité mais pas forcément suffisament tous les mois et pour tout les spermato.

Je préfère être dans les 0,6% qu'autre chose!

Et non, pas d'hormones pour moi.

ok, tu as raison! comme il contient des progestatifs qui passent dans le sang, il peut empecher l'ovulation mais comme c'est des petites quantité , c'est pas forcément suffisant. Donc effectivement, il faut prendre un autre moyen de contraception.

et Netopia, tu peux pas choisir d'etre ou non dans les 0,6%...

A part ca j'ai aucun préjugé sur le stérilet de cuivre, je comprend aussi bien ceux qui ne veulent pas son effet "avortif" que ceux qui s'en fouttent...Moi j'ai les trompes ligaturées alors plus de soucis!;-)

Ah ben ça je pense bien que je ne peux pas choisir...

Vous parlez de la glaire cervicale qui's'epaissit.... mais lors de mon ovulation, je sens très bien quelle ovaire travaille et ma glaire est blanc d'oeuf étirable et tout et tout... pas de glaire plus épaisse! Elle se cache plus haut peut être?