Stérilisation à 30 ans

vous en pensez quoi???

Je suis enceinte de mon 3ème, je vais accoucher début mai par césarienne, mais 2 premiers sont déjà nés par césarienne.
Du coup la gynéco est venue sur le sujet de la stérilisation, j'y avais aussi pensé. D'un côté 3 enfants 3 césariennes c'est pas mal, et je ne compte pas avoir d'autres enfants.
Mais d'un autre côté je me dis 30 ans c'est jeune, on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Donc difficile de prendre une décision.

Vous en pensez quoi?

Moi aussi bebe 3. Jusqu'au contrôle des 32 sem bebe avait la tête en haut. Je me suis aussi poser la question. J'aurais presque aimer avoir une césarienne pour vraiment avoir le choix. Finalement bebe c'est retourné. Un signe de la nature peut être? J'ai 33 ans et les réponse m'interresse aussi

Hello,

j'ai 30 bientot et 4 enfants déjà. J'avais dis au médecin que si je devais par hasard accouché par césa que je voulais qu'il en profite pour faire le nécessaire. J'ai accouché par voie basse et n'ai pas voulu lors de mon séjour à la maternité me faire opérer. Et j'en suis heureuse car même si je n'ai pas changé d'avis et que 4 enfants c'est ok pour moi je trouve que au niveau psychologie c'est quelque chose qui demande du temps de la réflexion et je trouve avec le recul que le faire alors que l'on vient d'accoucher c'est pas l'idéal.

namax

Mon cabinet a changé de nom, il s'appelle désormais: illumi'naissance
www.illuminaissance.ch ou sur facebook https://www.facebook.com/pages/Illuminaissance-anciennement-

Je viens d'accoucher de bb2, pour nous c'est clair qu'on ne voudra pas d'autres enfants. J'ai 33 ans, j'ai eu une deuxième césarienne et j'ai demandé directement la ligature des trompes. Les raisons: pas envie d avoir plus que deux bb, je ne supporte pas bien la pilule, envie de retrouver une libido.
Je n'ai jamais douté de cette intervention, si tu doutes ne le fait pas car revenir est très difficile voir impossible. C'est une décision qui t'appartiens ou qui vous appartient.

J'ai une amie qui l'a fait lors de sa 3éme césa, et elle a eu beaucoup de regrets... Même si elle a 37 ans et qu'elle ne veut plus d'enfants, elle n'était pas prête. Elle a vu le côté "pratique", mais ne s'est pas laissé assez de temps. Donc, si tu te poses la question, c'est qu'au fond de toi, tu n'est pas prête.

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

Je vois que tu parles de libido.

Apres ligature des trompe plus de souvis de ce coté ?

Moi perso toutes contraception du moin hormonal me casse completement l'envie apres ce bébé la j'aimerais vraiment insister aupres de mon gyné pour tenter le sterilet au cuivre, je sais que ca peut etre un peu penible les premier mois avec regles abondantes et douleures mais j'aimerais essayer car une vie de couple sans envie je veux pas.

Pour l'instant je m'arrete a ca mais dans le cas ou le sterilet ne m'irait pas je me demandais justement si une operation etait vraiment bien, j'aurais trop peur de perdre ma libido comme avec les pilules surtout que la c'est sans retour.

Du coup les temoignages des filles opérées a propos de la libido m'interesse fortement.

calendrier grossesse

libido m'intéresse aussi justement. JE me disais aussi qu'avec la stérilisation plus de souvent d'hormones a prendre et du coup j'espèrais une meilleure libido, mais est-ce vraiment le cas?

Je ne le ferai pas à ta place! Il y a beaucoup d'options de contraception fiable pour passer à un acte chirirgical pareil irreversible. Je trouve que psychologiquement c'est pas facile que ça à encaisser, en plus des effets physiques, même si on est sûr de ne plus vouloir d'enfants.
Ce qui me surprend pas mal c'est qu'on te le propose à toi, tandis que la stérilisation est beaucoup plus simple à réaliser chez l'homme (vaséctomie). Bon c'est vrai que les gynécos s'occupent que des femmes, et le reste ne fait pas partie de leur travail (et ressources) directs, mais quand même! La vasectomie comporte moins de risques et d’effets indésirables que la ligature des trompes (!!!), et la période de convalescence pour une vasectomie est beaucoup plus courte!
Donc pour résumer, à ta place j'opterais pour une contaception la mieux adaptée à votre couple, ou bien une vaséctomie si vous êtes sûrs de votre choix qui est la stérilisation, mais jamais une stérilisation fémininine.

Je suis d'accord avec le message précédant: la vasectomie (stérilisation masculine) est beaucoup plus facile à réaliser et comporte clairement moins de risques et effets indésirables! Si vous pensez à une stérilisation, je ne comprends pas pourquoi ça ne serait pas à vos hommes de passer par là vu qu'ils risquent bien moins que nous?
Ce n'est pas déjà suffisant qu'on risque plus gros en étant celles qui portent et accouchent les enfants (OK, là c'est naturel car pas d'autre option), pour en plus êtres celles qui se font stériliser dans le couple sachant que c'est plus facile pour eux!?! Là c'est vraiment illogique. Je me demande où est la limite pour une femme d'être celle qui encaisse tout, même quand ça n'a aucun sens médical ou biologique.

Je me suis renseignée concernant l éventuelle perte de libido en cas de ligature des trompes.
La ligature des trompes, ne baisse pas la libido, hors certaines femmes pourraient ressentir une perte de libido, mais cela n'est pas du à l'acte chirurgical mais plutôt au faite qu il n'y à plus de possibilité de tomber enceinte... Donc ça serait plutôt au niveau psychologique..
Je ne sais pas si cela est clair ...

Mon mari m a proposé de se faire vasectomier ... Mais puisque j'avais déjà la cesa je me suis dis autant que je le fasse moi. On a des connaissance qui ont eu un petit dernier malgré la vasectomie du mari (paraît qu'il faut faire attention 3 mois).. La ligature des trompes est sûre à 99%.. En médecine on ne parle jamais de 100% :-)

Pour la libido.. J'ai la libido qui revient gentiment.. Mais je n ai pas assez de recul puisque je viens tout juste d accoucher.

"Comparée avec la vasectomie, la ligature des trompes est 20 fois plus susceptible d'avoir des complications majeures, elle enregistre 10 à 37 fois plus d'échecs, et coûte trois fois plus. En outre, la mortalité, bien que rare, est 12 fois plus élevée pour la stérilisation de la femme que celle de l'homme.

La méthode de stérilisation la plus sûre, la plus efficace, et la moins coûteuse est la vasectomie. Pour ces raisons, les médecins devraient recommander la vasectomie lorsqu'ils fournissent des avis sur la stérilisation, malgré la popularité de la ligature."

http://www.medicms.be/medi/sterilisation.htm

Ça va très difficile, mon homme ne veut pas entendre parler. Et voilà moi je vais de toute façon avoir une césarienne donc pas d'opération en plus. Et si ça peut me permettre de ne plus avoir besoin de contraception, et en plus une meilleure libido ça peut être bien.

Et pourquoi ton mari ne veut pas en attendre parler?!? Surtout sachant que c'est moins risqué pour lui et plus facile (ça se fait en ambulatoire pour les hommes, juste une anésthésie locale!)

Et tu es OK avec cette attitude? Ma chère, c'est votre décision, mais je sens que tu devrais te faire respecter un peu plus dans ton couple.

Avec un homme qui se propose pour la vaséctomie, ou au moins discute sérieusement de toutes les options, je réfléchirai également à toutes les options, mais un gars qui veut même pas en attendre parler, franchement...

En tout cas, je persiste à dire que la stérilisation reste brutal car irreversible, donc j'opterai pour la contraception (qui n'est pas moins fiable comme mentioné ailleurs).

Son droit de ne pas vouloir, et ce n'est pas pour autant que je me fais pas respecter dans mon couple, loin de la. Ce n'est pas lui qui m'a demande de me faire stériliser. Et en autant cas il me forcerait à quoi que se soit

C'est sûrement son droit, mais je me demande pourquoi il veut même pas en entendre parler (comme tu le dis) vu que vous ne voulez plus d'enfants et que c'est moins risqué pour lui. La ligature des trompes ne reste pas sans risques pour la femme même s'il ne s'agira pas d'une opération en plus vu que tu aura une césarienne. Le risque d'hémorragie ou blessure des organes génitaux ou intestinaux augmenté est là, en plus de celui d'une grossesse extra-utérine (entraînant un risque de rupture hémorragique), et bien sûr le risque des effets secondaires psychologiques (ce dernier est valable pour l'homme aussi).

Il ne veut probablement pas en entendre parler, car "on sait jamais". :P je ne vois pas d'autre explication vu qu'il risque clairement moins que la femme, sans ou avec césarienne.

On sait jamais a 100% si dans 5-10 ans on veut refaire notre vie ( surtout à un age aussi jeune). En tout cas, je déconseille vivement de faire la ligature des trompes à l'auteure du poste.

C'est un revenu supplémentaire pour les gynecos, pas le cas de la vasectomie car c'est pas eux qui la font, mais ethniquement ils devront quand même la recommander plutôt que la ligature des trompes! Il y beaucoup de médecins qui sont irréprochables, mais il y en a aussi pour qui c'est un business avant tout. Ne soyez pas parano non plus, mais un minimum de prudence au moins concernant les opérations chirurgicales irréversibles ne fait mal à personne, au contraire.

heu ouais la ligature des trompes c'est pas une sciences exacte... je suis née 4 ans après que ma maman se soit fait ligaturée les trompes xD Il me semble que de souvenir après elle c'était carrément fait enlever la matrice (mais je ne peut pas assurer à 100%)

Ici on est à bb1 mais j'ai déjà touché un mot ou deux à mon mari : si on doit envisager une opération pour ne plus avoir de bébé, c'est sur que la vasectomie sera aussi dans la liste des choix ! En plus je sais que son grand-père à eu ça comme opération et du coup ça l'a un peu plus motivé... mais bon pour nous c'est encore "loin" car bb1 en route mais a plus de 30 ans les deux, c'est sur que la question ne se posera pas dans 20 ans non plus ^^

grossesse

Maman d'un petit amour né le 6 mai 2013

J'ai demandé à ma gyneco s'il y a un risque de tomber enceinte après l intervention qu elle m'a fait, elle m'a répondu que le risques zéro n existe pas mais que si ça devait marcher chez nous c'est que mon mari a des super super super super spermatozoïdes bionique car elle a bien ligaturé et même enlevé un bout de trompe :))

est-ce que tu as eu des complications???

A ce moment la pourquoi ne pas se faire retirer les trompes directement ???

a ma maman aussi ils avaient dit que la ligature des trompes c'était super top fiable... j'ai quand même vu le jour ^^

grossesse

Maman d'un petit amour né le 6 mai 2013

Bonne question !
Je me demande la tête de ta maman ;-) finalement elle doit être ravie de t'avoir eue!

J'ai accouché le 26.11.2012... C'est frais... Mais aucun problème pour le moment.. De plus cette deuxième cesa a ete beaucoup moins douloureuse que la première, au même temps ma gygy m avait dit qu'il n'y aurait pas plus de douleurs avec une ligature.
Si tu veux je te redis dans quelques semaines comment ça va.

Une amie en avait 4 d'enfants....lors du 4ème sa gyneco lui a proposé la même chose qu'à toi.
Elle se sentait pas prête et a refusé.

Le petit dernier avait 4 ans quand le couple s'est séparés.
Elle a rencontré un homme célibataire, sans enfants et ils se sont mariés et ils attendent leur premier ensemble. Elle a 39 ans et est bien contente de ne pas avoir écouté sa gyneco....

Mon gyneco a refusé chez moi après la naissance de ma 2ème. Je suis catégorique je n'aurai pas d'âutre enfant même si je devais me séparer de mon mari, chose que je ne souhaite bien sûr pas du tout.

Ma 2ème est venue au monde malade, avec un cancer. On a galeré la 1ere année et depuis un an à nouveau et là c'est l'incertitude.

Mon gyneco avait refusé car il m'avait dit: on sait jamais...

Moi j'appuie à chaque fois car quoi qu'il advienne ave ma deuxième, ou avec mon couple, je sais au fond de moi que je ne veux plus d'autres enfants.

Il faut vraiment en être certaine je pense....aujourd'hui on fait des enfants plus tard et les couples se séparent plus qu'à l'époque..

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

J ai accouché de mon 2ieme a 33 ans.
Comme je ne supportais pas la pilule, stérilet etc... J ai demande a mon Gyne que a mon accouchement il mette une dose de plus et me stérilise... Il n a pas voulu.. M a dit... Vous savez vous êtes jeune.. Vous savez dans la vie on ne sait jamais ce qui peut arriver.. Et après c est définitif...
Finalement j ai accouche et ensuite mon mari m a dit : t as eu deux grossesses deux accouchements... Donc moi je vais aller faire la vasectomie.
Il l a faite en y a 6 ans c est parfait... Rien n a changé pour lui... Il est toujours aussi performant qu avant!!!!

J'ai 24 ans et je vais avoir la ligature à ma cesa d ici 2 semaines... C'est sur si on est pas sur à 100% il me faut pas la faire , cette décision doit être vraiment réfléchie.. pour ma part j'ai eu 7 grossesses sur 3 enfants et toujours avec des soucis... Bien que j adore la grossesse surtout être enceinte 3 enfants est le max pour nous et je ne veux plus avoir à avoir une dépression parce que j'ai perdu un enfant tardivement etc... J'ai aussi eu des soucis aux ovaires et ce qui ma conduit à être opérer et n en avoir plus qu une trompe..de plus je ne me vois pas du tout faire un jour des demies frère et soeurs à mes enfants c'est une façon de penser que j'ai depuis l adolescence donc voilà :)

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Hello.

Alors moi j'ai 33 ans, j'ai eu 4 césariennes. Mon Gynéco m'a dit une Cinquième grossesse = gros risques. Deplus ça serait risqué aussi pour raison de santé. Et SURTOUT 4 enfants en bonne santé c'est très bien, je ne veux pas de 5eme: pas assez d'énergie, de place, d'argent. Bref, j'avais décidé d'en parler au Gynéco pour qu'il le fasse lors de la cesa.

Finalement c'est lui qui m'a proposé cette solution comme moyen de contraception. Du coup il me l'a fait. C'était fin janvier 2012. Pour moi tout c'est bien passé. Pas de complications, de douleurs supplémentaires. Libido intacte. Je suis très contente. Le seul petit truc c'est que ça n'arrête pas les règles malheureusement!

Voilà pour mon expérience.

Heureuse maman de 4 adorables petits bouts!

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo