Stérilité dûe à une maladie

Bonjour,c'est la 1ère fois que j'écris!Je suis un peu démoralisée!!En 2002(j'avais 31ans)j'ai eu un cancer(avec chimio et rayons)et là on essaie d'avoir un ptit bout mais IMPOSSIBLE! J'ai déjà fait 2 stimulations ovariennes et rien ne s'est passé et maintenant le comble c'est que depuis le 1er août je n'ai plus mes règles!!!Je vais le 18 chez un spécialiste mais j'ai perdu un peu espoir!!!
Y a-t-il une femme qui soit passée par là et qui a eu la chance d'avoir un BB?
Margherita

Bonjour Margherita,

Je ne suis pas tout à fait dans la même situation que toi. Lundi passé, j'ai eu la confirmation du médecin que mon ami est stérile. Il n'y a rien à faire. Il n'aura pas de décendance avec sa génétique. Par contre, une femme a plus de possibilités avec des traitements pour pouvoir procrééer.
Donc, ne baisse pas les bras. Tu as peut-être des chances d'avoir un bébé avec un peu d'aide.
Je te souhaite bon courage pour la suite. Je sais qu'en ce moment tu dois te poser beaucoup de questions avec des "si". Je suis passée par là...

Gros becs !

Bonjour Margherita,

Quel courage, déjà, pour te battre contre ce cancer, félicitations vraiment. J'espère que tu as bien récupéré. Un petit garçon de mon entourage a eu un cancer et maintenant, c'est un ado en pleine forme.

Je trouve que les médecins auraient du aborder avec toi le problème de la fertilité AVANT le traitement aux rayons, mais peut-être qu'ils ont débuté ce traitement en urgence et qu'ils n'ont pas pu aborder le sujet avec toi. Mais c'est là que l'on voit le peu de cas qui est fait de la fertilité et du désir d'enfant en Suisse...

En général, dans le cas d'un cancer, sauf erreur on procède à une fécondation in vitro et l'on congèle le ou les embryons AVANT le traitement.

Maintenant, c'est clair qu'il faut voir un spécialiste déjà pour savoir un peu mieux quel a été l'impact du traitement sur tes ovaires. Et faire des dosages hormonaux, car tu es peut-être en ménopause précoce. J'y étais et j'ai quand même eu un petit garçon, mais chaque cas est unique et il faut que tu voies un bon spécialiste.

Je vois que tu habites Neuchâtel, je ne connais pas de spécialiste dans cette région, mais étant âgée de bientôt 42 ans, je suis suivie au CHUV à Lausanne par le Pr. de Ziegler. Il me semble compétent et sur ce site j'en ai eu aussi de bon échos. C'est un spécialiste de tous ces problèmes de fertilité. Il est ouvert et compréhensif et tu pourrais lui poser sans gêne toutes les questions qui te viennent à l'esprit.

Garde courage, Margherita, et reviens nous donner de tes nouvelles :-D, OK ?

Biz,

Marie, maman de Plume de Soleil
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker