Sujet à débattre, Péridurale qu'en pensez-vous?

Hello guys !

Tout est dans le titre.

Pour ma part il me reste 3 semaines avant le grand jour et je m'en réjouis. Je ne me sens pas inquiète quand aux douleurs. Je ne sais pas encore pour la péridurale, j'aimerai bien voir mon seuil de douleur et je ne suis pas douillette à la base. Franchement je n'en sais rien, je sais que c'est très perso, de plus la péri n'est pas sans conséquence...

A vos claviers les filles, bizzzzzzzzzzzzzzzz

J'en voulais pas...je voulais faire sans...je ne suis pas une douillette...mais je me disais: j'essaie sans et on verra.

Ben 1ère contractions ressentie à 15h30, pas très douloureuse, et toutes les 10 minutes. mais à 18h00 ça s'est rapprochés à 5 minutes et j'ai commençé à avoir vraiment mal. Arrivée à 20h00 à l'hôpital et ma puce est née à 22h30.

J'ai demandé la péridurale à 20h30 car j'avais hyper mal. Mais elle a pas fonctionné, ou très légèrement car la dilatation s'est faite très rapidement. Du coup j'avais quand même vachement mal...mais je me dis que si j'avais su que ça allait être rapide j'aurais pas voulu du tout la péridurale....

Enfin dis-toi que tu verras bien sur le moment...si c'est ton premier accouchement comme pour moi, je crois que l'on peut pas se rendre compte de la douleur et de notre seuil de tolérance....
Pose-toi pas trop la question et tu verras bien!

Pour ma part si j'ai un 2ème enfant je refais pareil...j'essaie sans...mais on verra, je dis ça maintenant, sur le moment c'est différent!!!

Tout de bon pour la suite !!!

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Perso, je me suis toujours dit que je ne ferais jamais la péridurale. Ben, au bout de compte, j'ai même pas hésité.
Bon, j'ai été provoqué et j'ai perdu les eaux 6 heures avant que ma petite puce naisse. L'anésthésiste m'a dit que plus de 90% des femmes provoquées demandent la péridurale. Et en plus, quand tu perds les eaux les contractions sont beaucoup plus douloureuses (à ce qui paraît)... alors la combinaison des deux, j'ai pas hésité et je regrette absolument pas.
J'ai eu de la chance car je sentais quand même encore un peu les contractions. La péri a atténué les douleurs mais j'ai quand pu participé au travail. J'ai senti les contractions de poussée et j'ai bien senti passé ma petite puce.
En plus, la péridurale a accéléré le travail. J'étais dilatée à 1 1/2- 2 avant à 17h00 et à 19h15 elle est née.... alors pour moi, c'était vraiment le top.
Je pense qu'il faut que tu restes ouverte pour la faire au cas où et si tu en as pas besoin, alors c'est super pour toi et pour ton bébé.
Bon accouchement!!!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

Hello Kan,

Ben pour moi il était CLAIR que je n'accoucherais pas SANS PERIDURALE !!!! je suis d'une nature douillette donc pour moi c'était très clair...

Le travail à commencé à 9h (dillatation à 2cm),ensuite j'ai dillaté très vite car 1h15 après j'était déjà à 6cm, et là j'ai demandé péridurale car je contractais toutes les minutes, et je dois dire que la douleur était à son maximum, l'anésthésiste est arrivé 1heure plus tard, et en l'attendant j'ai cru mourrir....

Lorsqu'il est arrivé et qu'il m'a fait la péridurale (c'était le dernier moment) je peux te dire que j'ai commencé à revivre !!!!! elle à fait effet tout de suite, j'ai senti les envies de pousser et les contractions et sans aucunes douleurs, j'ai franchement trouvé ça très confortable, à 12h dilatation totale, à 12h45 j'ai commencé à pousser et à 13h30 mon ptit Noah était lové tout contre moi...

Je dois dire que j'admire les femmes qui ont fait sans car moi je n'aurai franchement jamais pu...

Mais la péridurale est un choix personnel, je connais bcp de maman qui ont voulu faire sans et qui, au dernier moment, l'ont demandée.

mais on est toutes différentes faces à la douleur et notre tolérence aussi.

Moi je ne regrette en aucun cas d'avoir fait avec !

Bonne fin de grossesse et bon accouchement !

Sisi maman de Noah né le 28 janvier 2005

Salut,
Voilà ma petite histoire... Avant de rentrer à l'hôpital pour accoucher, je me disais que j'essaierais sans et que si jamais ça n'allait plus, j'accepterai la péridurale. Je suis rentrée à l'hôpital parce que je devais être provoquée et moins de 24h avant, l'anesthésiste m'a avertie que je ne pourrai pas avoir de péri à cause de mon opération du dos (opération d'une scoliose). C'est à ce moment-là que j'ai commencé à stresser... Le moment de l'accouchement approchait et je me demandais comment j'allais "survivre". Lorsque la poche des eaux a été rompue, le travail a vraiment commencé et même pas 1h après, j'avais contraction sur contraction. On m'a mis dans la baignoire ce qui accéléré la dilatation... C'est vrai que j'ai beaucoup crié pour évacuer la tension. Mais après l'accouchement, j'étais super bien mais fatiguée. J'ai pu accompagner mon mari pour le bain de ma petite puce... bien sûr en chaise roulante... J'ai accouché à 16h13 et vers 19h mes parents et beaux-parents sont venus et j'étais vraiment bien... C'est plutôt le lendemain que toute la fatigue est sortie. C'est vrai que du moment que la poche a été rompue, en 2h30, notre puce était là... Donc c'était rapide...
Je crois que tu dois faire comme ton coeur te le dit et surtout pas sous pression. Je me disais que l'accouchement ne doit pas tourner en cauchemar non plus. Donc si tu n'en peux plus et bien demande une péridurale...

Lilypie Baby Ticker

Lilypie 5th Birthday Ticker

1ère IAC le 26.02.2009: Négatif...
2ème IAC le 22.04.2009: Négatif...
3ème IAC le 18.06.2009: Négatif...

Pour moi aussi, il était clair que je la demanderais, si c'était possible...
Je l'ai demandée, je l'ai eue, et c'était tant mieux vu l'accouchement que j'ai vécu.
J'ai perdu les eaux à midi, le travail a commencé vers 19h, vers 21h on me descendait en salle d'accouchement et j'ai du avoir la péri environ une heure après (j'ai un peu perdu le fil avec la fatigue et les événements). En attendant la péri, à chaque contraction, je m'accrochais à tout ce que je pouvais et me suis retenue à plusieurs reprises de mordre la main de mon mari (si je l'avais fait, je crois que je l'aurais mordu au sang tellement j'avais besoin de serrer les machoires). J'essayais de rester cool et de respirer comme on nous avait appris au cours de préparation, mais ça ne marchait pas bien pour moi.
La péri a fait effet très rapidement, ce qui fait que j'ai pu attendre le reste de la dilatation paisiblement, en me reposant un peu et en discutant joyeusement avec mon mari et la sage-femme (bref j'ai pu profiter de cette attente). J'étais dilatée à 100% à une heure du mat, mais bébé restait en haut... Du coup j'ai du arrêter de m'injecter la péri (c'était moi qui décidais quand m'injecter une dose, c'est cool, ça donne l'impression de maitriser les choses et il semble que comme ça on s'injecte beaucoup moins d'anesthésiant). A 3h, ne voyant rien venir (sauf le retour des douleurs des contractions, mais légères les douleurs) elles (la sage-femme et la médecin de garde) m'ont faite pousser, sans succès. A 4h la médecin chef était là et décidait d'utiliser les forceps, re-injection de péri (et là, je peux dire que j'étais bien contente de l'avoir!). A 4h20 Mathieu sortait le bout de son nez!
Le placenta n'ayant pas suivi bébé, j'ai eu droit à un curetage en prime (avec l'anesthésiste de garde à mes côté et qui avait boosté la péridurale).
Je garde de cet accouchement un très bon souvenir, plein d'émotions et de partage avec ceux qui m'entouraient (et surtout mon mari). Et je sais que si je n'avais pas eu cette péridurale ça aurait été l'enfer.
Bien sûr, ça ne se passe pas comme pour moi pour tout le monde (heureusement!). Mais la technologie moderne m'a permis de vivre ce qui aurait pu être le pire moment de ma vie comme quelquechose d'heureux... Alors la prochaine fois, c'est sur, je la redemande!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Ca sera mon 1er accouchement par voie basse si tout se passe bien.

Perso, j'ai peur des douleurs et tous ça, alors que lors de ma 1ere grossesse, à part quelques craintes au début, plus le terme approchait, plus je me sentais sereine d'accoucher par voie basse, c'était une évidence pr moi.

Je pense que mes craintes aujourd'hui sont dûent au fait que maintenant que je connais la césa, même si je l'ai très mal vécue et le vie encore mal, l'accouchement par voie basse est l'incconu total.
En +, y'a des risques à cause de la cicatrice, etc.

Donc je vais avoir une péri.
Mais toute façon, mon gygy me laisserait pas accoucher sans, car le simple frottis lors de contrôles me fait sauter au plafond de douleur :( . Suis très sensible dedans.

Voili voilou.

Je pense que pr mes prochaines grossesses (si on a la chance de pouvoir fonder la famille nombreuse que l'on veut), j'essayerais dans l'eau, donc sans péri.

Bisous.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et bébé 2 prévu pour le 10 octobre 2005.


www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

Isabelle, 26 ans, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker et
Lilypie 4th Birthday Ticker

Hello,

Et ben moi j'étais comme toi, je voulais voir mon seuil de douleur, et la demander vraiment si c'était trop douloureux. Et ben j'ai perdu les eaux à la maison à 1h30, et les contractions sont devenues de suite très douloureuses et toutes les 2 minutes.

Arrivé à l'hôpital à 2h00, j'ai demandé de suite une péri. Malheureusement pour moi, on a dû me piquer trois fois pour la poser. Et ensuite, ça n'a même pas fonctionner. Donc c'est comme ci j'avais accouché sans.

En tout cas pour le 2ème, je redemanderai une péri, c'est sûr, ça fait vraiment trop mal. Quitte à ce que se soit de nouveau galère pour la pose...Peut-être que cette fois ça marchera.

Bonne chance dans ta décision.

Lilypie Baby Ticker

Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker

Je ne voulais pas de péridurale mais malheureusement, ma fille ne supportait pas les contractions. Pour sa sécurité et vu que la césarienne était à tout moment possible, ils me l'ont posée. J'ai été surprise en bien!!! Mais vu que ma fille était positionnée sa colonne contre ma colonne, eh bien je sentais toutes les contractions vu qu'elle appuyait sur le scrotum. Merci à la péri quand même lorsqu'ils ont dû poser les forceps mais j'ai quand même senti l'épisio...

Des fois, on ne fait pas comme on veut!!! C'est bébé qui décide...

Lilypie Baby Ticker