Sujet délicat, aucune envie de faire l'amour. Qui a déjà consulté un psy ou un sexologue?

Je suis membre de bébé.ch depuis longtemps mais j'ose pas venir parler de ça sous mon
vrai pseudo, ça me fait beaucoup de souci et je vois que mon couple commence à battre
de l'aile suite à ça.

J'aime mon homme, je l'aime vraiment mais je N'AI JAMAIS ENVIE DE FAIRE L'AMOUR. C'est
aussi clair que ça, je pourrais me passer de sexe pendant un an peut-être.

Pourtant mon homme est tendre avec moi, mais je ne connais pas l'orgasme. Que ce soit
oral ou avec la pénétration, j'ai quand même du plaisir, des bonnes sensations, pas plus.

Je pensais aller chez un psy ou un sexologue, je n'ai pas envie que mon couple parte en
vrille (là, par exemple, ça fait 2 mois entiers qu'on n'a pas fait l'amour).

Faut dire que j'ai eu des périodes plus actives, mais là entre les enfants et le travail
j'ai encore moins envie, la fatigue aidant.

Et si jamais, j'ai déjà essayé de me motiver, les douches ensembles, les soirées romantiques
même qu'on est partis un week-end (on a fait l'amour, mais plus parce que je me suis forcée
moi-même que pour le cadre romantique).

Est-ce que je dois passer par mon médecin de famille pour consulter un psy ou un sexologue?
Je n'ai pas envie de moqueries, svp. Juste des conseils, par MP si vous préférez.

Ça m'est arrivé par périodes (qq semaines) et même pendant 1 année (ou on l'avait fait peut être 2 fois).C'est venu du jour au lendemain,j'étais toujours amoureuse,toujours pour moi le plus beau + intelligent etc etc mais aucune mais aucune envie! j'ai parlé a mon gygy qui m'a demandé si j'avais envie mais avec qq un d'autre et je lui ai dit que non...(si c'était ca au moins j'aurais su pourquoi le manque d'envie)
Je dis a mon mari qu'il fallait qu'il arrête de me "harceler" ;) toute les nuits,que s'il avait envie d'aller voir ailleurs je m'en foutais et après c'est revenu tout seul...donc je n'ai jamais compris car je toujours était comment dire.....plutôt active.

Va consulter qq un,ca te fera spas du mal en tout cas.

Bises et bonne journée!!

En tout cas un truc qui est sûr c'est qu'il faut pas courir après l'orgasme, si tu as du plaisir et de bonnes sensations c'est déjà super. je pense aussi que nous les femmes, moins on fait l'amour moins on a envie. Moi aussi j'ai pas "envie" souvent et oui de temps en temps je "le" fais pour faire plaisir à mon homme mais quand c'est fini j'en ai tiré du plaisir j'ai passé du bon temps.

Je t'encourage aussi à aller voir un sexologue ça peut aider. Et je pense aussi que c'est bien si l'homme ne "harcele" pas.

Courage

Bises, Vanessa

Bises, Vanessa

merci pour vos réponses.

Rafaela : moi c'est pareil, je n'ai pas envie avec un autre homme, je crois que j'en suis à un point que je verrais Brad Pitt sur mon lit et je me mettrai à roupiller à coté de lui

Vanessa : le problème, c'est que si je me "force", moi je n'ai pas de plaisir et bon, mon mari le sens aussi car je ne suis pas excitée

lui il essaye bien sûr, il est frustré et je le comprends, quand même 2 mois entiers... avant on n'avait pas une vie sexuelle explosive mais au moins 1 fois par semaine environ, là depuis un an que ça dure maintenant, j'ai pas la motivation du tout

mais faut-il passer par le médecin de famille pour consulter un psy ou un sexologue? ou bien on peut aller direct ?

Je pense que le mieux et que tu téléphones à ton assurance savoir si tu dois passer par ton médecin de famille ou pas, si c'est pris en charge ou pas, et s'ils en ont un à te conseiller.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

et toute seule? sans voyeurisme aucun, tu fais des trucs toute seule? parce que (re)découvrir le plaisir, c'est souvent plus facile tout seul, et après on a plus de confiance en soi et on est plus ouvert aux câlins!
je rejoins vanessadenver (et c'est rigolo parce que je m'appelle vanessa aussi!!), souvent je dois me "motiver" un peu pour me lancer dans un câlin, mais après coup, c'était bien, voire très bien et je me sens toute amoureuse. alors je garde cette sensation en tête, et quand vient le moment, ça me motive!

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
homéopathie dès sept. 09

Nous avons un problème similaire dans notre couple que j'ai déjà décris dans un autre post et pour l'instant nous n'avons pas trouvé de vrais solutions, je n'ai donc d'aucune manière la prétention de pouvoir te donner des solutions pour ton problème "d'envie de faire l'amour". Par contre si ça peut t'aider tu trouveras ci-dessous quelques unes des réflexions qui peuvent naître de l'autre côté du couple, dans la tête d'un papa qui vit ce problème avec une maman qui n'a pas très envie.

- OUI ça peut être vraiment très pénible pour monsieur. En ce qui me concerne je trouve ma femme très désirable et vu que nous ne faisons que très rarement l'amour je suis rapidement excité quand elle se couche à côté de moi ... et ça n'arrange pas les choses. D'un autre côté je suis aussi tout mal quand je ne peux pas la sentir à côté de moi, c'est donc un peu le chat qui se mort la queue.
- OUI ça a clairement des répercutions bien négative sur notre vie de couple. C'est triste à dire mais je suis convaincu que ça va aussi en avoir dans le tien. Je t'invite donc à continuer à essayer de trouver des solutions. De plus en ce qui me concerne je n'ai jamais sérieusement songé à aller voir ailleurs mais j'ai lu un bouquin sur le sujet dans lequel il était expliqué que les infidélités dans les couples seraient dans de nombreux cas liés à la naissance d'un bb et des problèmes que cela cause au niveau de la vie de couple. Il me semble donc important d'éviter que ce problème ne traine trop avant d'être résolu. Les idées que tu décris dans ton message me paraissent en tout cas aller dans le bon sens et il semble que tu veuilles vraiment t'engager pour les résoudre ... je suis donc convaincu qu'une partie du problème est donc déjà résolue. :-))
- Il ne faut pas nous en vouloir, c'est juste qu'on en a très envie. Personnellement j'en suis au point de ne plus du tout pouvoir en dormir et ça bouleverse complètement mes journées. Pour le bien de notre couple parfois j'aimerais bien ne plus en avoir envie, je me dis que ça serait plus simple ... mais il n'y a rien à faire ça revient toujours ... et je pense que c'est très bien comme ça :-)
- J'ai le sentiment d'être pris "au piège" dans une situation vraiment désagréable dans laquelle: 1. J'ai très envie de faire l'amour à ma femme; 2. Mais elle ne ressent plus grand chose, donc on ne le fait plus; 3. Elle n'en a pas vraiment envie et je ne trouve aucun intérêt à la pousser à le faire si elle ne veut pas. 4. Ce n'est pas une "activité" que je veux faire avec quelqu'un d'autre. 5. D'une certaine manière je me sens donc un peu pris dans un problème sur lequel je n'ai que très peu d'emprise et que je ne peux que subir. C'est vraiment très frustrant.
- Ma petite femme essaye autant qu'elle peut de le faire "rien que pour me faire plaisir", mais ça se ressent tellement fort qu'au bout du compte ça ne donne rien de satisfaisant pour personne.

Je vais également me risquer à suggérer une idée pour aider à soulager le problème à court terme (même si elle est un peu "cru"), mais je peux m'imaginer que ça pourra plaire à ton mari et éviterait probablement que ton couple "batte de l'aile" à cause de ça:
- Ce soir quand les enfants sont couchés colle toi à lui, fait toi tout tendre, dit lui que tu l'aimes et soulage le de son excitation autrement que par une pénétration qui de toute manière ne t'apporte pas grand chose pour l'instant. Pour que ça fonctionne au mieux il est néanmoins important que tu sois bien impliqué dans cette affaire.
- Au bout de quelques jours de ce "traitement" il me semble probable que si le couple continue à "battre de l'aile" ça ne sera en tout cas plus pour ce problème là.
- Cette action ne va pour autant régler ton problème à long terme, mais ça va déjà faire beaucoup de bien pour le court terme. :-)
- En attendant de retrouver une vie couple plus épanouis, il me semble important d'essayer de ne pas perdre votre complicité dans ce domaine et je penses qu'il y a beaucoup de manière d'y arriver même sans pénétration.
- Si tout ce passe bien ton mari sera également bien rassuré sur ton envie de s'engager sur ce plan et ça lui fera aussi beaucoup de bien.
- Je peux aussi imaginer que si vous retrouvez une harmonie momentané dans votre couple grâce à ça, ça pourrait à nouveau te donner certaines idées ... mais là je m'engage dans un terrain inconnu.

Après ça je crains qu'il faille vraiment trouver une solution pour que ton plaisir à toi revienne et là je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider, mais l'idée du sexologue me semble très bien. Espérons aussi que tu reçoives d'autres idées de mamans grâce à bebe.ch à moins que tu puisses te lancer dans la lecture de bouquin sur le sujet.

Si je trouve d'autres solutions avec le problème que j'ai avec ma petite chérie à moi je te fait signe.

Bon courage !!