Suspicion d'endométriose et résultat FIV ICSI

Bonjour à toutes...

Je fais une pause de quelques cycles avant mon dernier TEC et je me pose des questions sur une éventuelle endométriose et j'ai besoin de VOS AVIS...
Voilà pourquoi:
-douleurs atroces voir insupportables durant quasi tout le temps de mes règles, du coup je me shoot au Dismenol toutes les 5h exactement car sinon on oublie, je suis pliée en deux. Une fois j'ai pris un comprimé vers 21h je me suis endormie et au milieu de la nuit...des douleurs tellement horribles que j'aurai pu arracher le crépis du mur...mais c'est SEULEMENT quand j'ai mes règles...qui durent environ 4-5 jours, j'ai aussi des douleurs pendant les rapports enfin quoique ça dépend des positions...
J'en ai parlé la 1ère fois il y a une année à mon gygy qui me suit en parallèle au CPMA, il m'avait dit que c'était possible que ce soit de l'endo mais que le seul diagnostic était de faire une laparoscopie..oups...mais du coup il me dit que toute façon pour les FIVICSI même si j'ai de l'endo ça ne changerai rien au résultat. Il m'a dit d'abord le bébé après on s'occupera des douleurs si elles sont toujours là...
Dans 2 mois c'est ma dernière chance de concevoir un enfant...car c'est clair qu'on ne pourra pas faire une 2ème ICSI, alors je me dis...faut-il peut-être que je fasse cette laparoscopie avant mon dernier transfert? peut-être il va trouver quelque chose qui a fait que ça n'a jamais pris ou que le fait de faire un grand nettoyage pourrai aider...ou au contraire...il pourrait abîmer quelque chose pendant l'opération.
Pfff...on a vraiment jamais de répis dans notre esprit...

Qu'en pensez vous, que feriez vous à ma place????

Mille merci pour vos réponses...

Si vraiment tu sais que c est ta dernière tec, je serai à ta place je ferai la laparo, puis ménopause artificielle si besoin et seulement ensuite je tenterai le tec.

C est connu que pendant la laparo ils peuvent brûler des foyers. Et la mis en pause du corps donne parfois de bonne surprise!

Bon courage et pleins de bonnes ondes...

Pour info j ai de l endométriose (ils n ont rien pu brûler lors de la laparo car mal placé).
Gygy à toujours dit que LA solution c est la FIV. Ça a bien été le cas pour nous.

BB1 : 24 cycles d'essai; 3 IAC -, TEF ICSI 1 ++. Notre petite puce est née en mai 2012 <3
BB2 : TEC 1 -, TEC 2 ++ ... Accroche toi petite crevette <3 ... DPA le 16.07.2014

Hello,

alors moi je suis aussi du même avis que Sunbaby, je ferais la laparo et ensuite je tenterais le tec.

J'ai de l'endométriose et j'ai subis 4 laparoscopies et franchement ils peuvent vraiment te soulager et si ça se trouve aider ton corps pour pouvoir tomber enceinte.

Donc vraiment à mon avis tu ferais bien de faire d'abord ta laparoscopie et ensuite tu fais ton dernier essai.

Courage je sais que trop bien ce que c'est ces douleurs.

Je ferais aussi la laparo. Tes douleurs peuvent etre signe d une grosse endométriose qui peut empêcher une grossesse. Ce serait dommage... J en ai fait une et même si c est inpressionant (anesthésie générale) ça c est tres bien passé. Une semaine d arrêt et 3 semaines apres je faisais du surf en Bretagne ;-) (et j étais enceinte sans le savoir...)

Lilypie Pregnancy tickers

...je suis vraiment tentée de la faire, et puis au point ou j'en suis!!!! je vais appeler mon gynéco ce matin...
Comment cela se passe? il y a t'il un moment spécifique dans ce cycle? et combien de jours d'arrêt de travail avez vous eu?
Merci les copinautes....bonne journée à toutes

Après 3 IAC et une FIVICSI toutes négatives...4 longues années a attendre dame cigogne, un miracle est arrivé dans notre vie...test positif le 29 juillet 2012, notre bébé bonheur on t'aime tant

je vous embrasse avec tendresse et continue de croiser.