S.V.P j'ai besoin de vos conseils ma fille de 5 mois pleure dans mes bras mais pas ceux des autres

Bonjours... déjà merci 1000 fois d'être là pour nous. Voilà ma fille à 5 mois et parfois j'ai l'impression que ma fille ne me reconnait pas en tant que ça maman, elle va dans les bras de tout le monde sans jamais regarder ou je suis et parfois si elle pleure... mes bras ne la console pas mais dans ceux des autres oui... et j'ai un sentiment de frustration car je lui donne tout l'amour possible au monde je l'aime tant mais malgré cela je me sens une mauvaise mère et cela me pèse toujours plus car j'aimerais pouvoir réconforter ma fille dans mes bras pourquoi elle pleure dans mes bras alors que je suis maman au foyer et que l'on est toujours ensemble aider moi j'ai vraiment besoin de vous car ça me fais mal et vis a vis des autres c est dur une maman que ne peut même pas réconforter sa propre fille dans ses bras et parfois ceux des autres oui.... merci d'avoir pris le temps de me lire....Je vous fais des bisous..

Coucou!

Tu n'es pas dans le bon forum, il faudrait déplacer ton post dans "au jour le jour" :)

A+++ Bizzz

Lilypie First Birthday tickers Lilypie Breastfeeding tickers

coucou c est vrai je suis nouvelle et j'ai remarqué seulement après coup..mince je px le déplacer? je vais essayer..bisous et merci

Hello!
Je ne sais pas vraiment comment t'aider, mais peux-tu en parler avec ton pédiatre ou une puéricultrice? Ils pourront sans doute t'aider. Je veux pas faire ma psy de bas étage, mais penses-tu être stressée, ce que ta fille peut ressentir peut-être? Sinon ne te culpabilise pas, tu es une bonne mère malgré cela. Ma fille de 2 ans persite à répondre non quand on lui demande si elle aime sa maman/ son papa / sa grand-maman etc... avant elle disait oui quand on demandait si elle aime les frites, mais depuis peu elle dit non aussi. Ca devient un jeu pour elle!
J'espère que tu pourras trouver une solution à cela... courage

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Coucou merci déjà beaucoup de m'avoir écris c'est vrai que c est dur car lorsque nous sommes les deux ça va..mais si il y a du monde du coup j'ai peur dans ma tête de me dire que si je la prend elle pourait peut-être pleurer... J'ai eu un accouchement très dur et mon bébé et moi avons été séparées juste après la naissance pour de l'ypoglycémie je n'ai malheureusement pas eu ce contacte avec ma puce et ensuite nous nous sommes retrouvées enfin un peu ensemble et nous avons tellement été invité par le famille de mon mari juste après la naissance belle maman qui jouait un peu le rôle de maman la présentant à tout le monde l'ayant tjr dans les bras enfin je sais plus j'ai l'impression d'avoir loupé qq chose après l'accouchement je ne sais plus ce soir ça ne va pas très bien.. je me pose tant de question j'ai l'impression parfois qu'elle ne sais pas que je suis vraiment sa maman j'aurais tant voulu que mon bébé se calme dans mes bras et non dans ceux de belle maman et j'ai peur aussi peut-être d'avoir trop d'idée et qu'elle le ressente...j'aimerais tellement comprendre...bisous

Ne culpabilise pas. Cela peut également vouloir dire que ta puce se sent suffisamment en confiance uniquement avec toi pour pouvoir laisser sortir ses pleurs ... c'est en tout cas ce que je me dis avec mon petit monstre de 15 mois qui est un ange tout calme avec tout le monde et une véritable terreur avec moi (caprice, pleurs, refus de sieste, etc....).

Il ne faut pas trop essayer de comprendre mais également essayer de lâcher prise sur tout nos soucis de maman ... Prends la dans tes bras et parle lui. Dis lui ce que tu ressens "comme ça vient"

Je sais que c'est facile à die, car je suis quand même très frustrée par cette situation ... mais de toute façon on sera jamais parfaite quoi qu'on fasse ... et tant mieux ;-)

Ne t'inquiète pas, elle sait parfaitement que tu es sa maman et que tu l'aimes profondément.

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Cela me fais tellement de bien tous vos messages on ne se connais pas mais on se sens en confiance j'ai gardé cela pour moi trop longtemps et aujour'hui j'avais besoin de vous...Au jourd'hui j'ai un gôut amer pour belle maman et surtout que mon mari fuit si je lui parle de ce qui ne me plais pas avec sa manan... L'autre jour j'étais chez ma mère la petite était dans sa poussette et se met à pleurer je la prend dans mes bras et elle à encore plus hurlé je la donne un tit coup à ma mère et la elle c est calmé vite..ça me dérange pas que ma mère la calme ça me fais plaisir mais je lui ai parlé de ma frustration en lui disant que j'avais cette impression quelle me reconnaissait pas en tant que ça maman et puis sans faire exprès ma mère m'a dit mais si elle te reconnait un enfant se calme tjr dans les bras de sa maman cela m'a fais mal car je lui ai dit qu'avec moi ça ne marchais pas..et de plus en plus j'ai peur de la prendre si il y a du monde peur qu'elle pleure ça en devient une peur et je n aurais jamais pensé que se manque d'assurance allait m'envahir...bisous merci encore tellement pour tout rien que d'en parler avec vous ça va déjà mieux

je dirais comme d'autres qu'il faut parler à ta fille et lui expliquer. te laisse pas démonter par ça.

est-ce que ton statut de maman au foyer tu aimes vraiment ? peut-être qu'elle sent un truc qui la rend comme ça ?

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09 / -10kg le 25.12.09

Ne pas oublier son anniversaire de mariage

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

être maman au foyer était un rêve mais c est vrai que j'ai eu une grossesse très dur j'ai du être allitée ensuite mon accouchement était très très dur la séparation avec ma fille à la naissance ensuite le boulot ou ils ont tout fait pour me faire partir enfin jusqu'à maintenant ça n'a pas arrêté et ça continue encore... c est bien possible qu'elle ressente qq chose il faut que je change que je sois plus apaisé plus calme mais comment faire en plus je prépare le déménagement...pffff que c est dur parfois..bec

Un accouchement difficile peut être la raison d'un stress chez bébé et maman et comme toi j'ai eu un accouchement difficile car provoqué donc très violent et sans péri.

Mon loulou a pendant son 2ème mois énormément pleuré, mais au contraire de toi c'est dès que je le posais. J'ai passé par les urgences, le pédiatre croyant à un reflux mais non les tests négatifs. Je crois tout simplement maintenant qu'il se remettait de l'accouchement alors, avec l'aide d'une sage-femme amie, j'ai appris à accepter les pleurs de mon loulous, à déculpabiliser (moi aussi je me sentais coupable parce que je l'avais laissé à la pouponnière les nuits, parce que les premiers jours je le laissais quelques heures à maman, je suis maman solo alors je culpabilisais de ne pas avoir de papa pour lui, ....) et j'ai commencé à le laisser pleurer en le gardant bien au chaud dans mes bras et lui disant que je l'aimais, je lui ai expliqué tous les jours qu'il fallait maintenant que tous les deux nous mettions cet accouchement derrière nous mais qu'il avait le droit de pleurer et que chaque fois qu'il avait envie de pleurer je serais là pour lui. J'ai lu une fois qu'un bébé pleurait dans les bras des personnes qu'il a confiance et qu'il aimait comme nous quand on est triste on se laisse aller dans les bras des gens qu'on aime, c'est une façon de guérir. Alors comme l'on proposé les autres, explique lui et quand ta puce pleure, ne stresse pas, mets-toi dans un coin calme avec elle et serre la dans tes bras et parle lui doucement, cela peut durer un moment mais elle peut-être juste besoin de se lâcher.

Ce n'est que mon expérience mais mon petit bonhomme ne pleure plus que rarement, fais des sourires et des rires.

J'ai également été chez une osthéo et j'avais aussi entendu parlé de la thérapie cranio-sacrale, une façon de revivre l'accouchement mais positivement et qui aidait énormément.

Je te souahite tout de bon et ne t'inquiète pas un bébé sais qui est sa maman par son odeur, sa voix, ses battements de coeur, tout ce qu'il a connu pendant 9 mois dans ton ventre.

Bisous

Lilypie First Birthday tickers

Coucou je te remercie beaucoup pour ton message je vais suivre tous les conseils reçus sur ce gentil forum et je vous remercie encore et encore et encore... bisous, bisous, bisous