syndrome menstruel chez ma fille

J'ai besoin de votre aide :

Ma fille de 12 1/2 ans a ses régles depuis 4 mois et depuis les 3 derniers mois doit à chaque fois manquer 1 jour de classe tellement elle est mal :
douleur dorsales surtout ( c'est ce qui la fait le plus souffrir ), avec céphalées importante ,grosse fatigue et douleurs bas ventre( douleurs qui seraient supportables si il n'y avait pas le reste ) qui l'obligent à rester une journée au lit et souvent cela arrive le 2ème voire 3ème jour de règle
Je suis allée à la pharmacie , donné de l'Algifor mais sans effet
Avez-vous le remède miracle pour la soulager
Merci d'avance pour vos réponse

ponstan... sous ordonnance.

J'avais la même chose ado (jusqu'au moment ou j'ai pris la pilule) et le ponstan marchait bien (c'était d'ailleurs la seule chose qui marchait)

Lilypie Pregnancy tickers

Les dismenol formel L sont très efficaces en cas de douleurs menstruelles!

J ai aussi eut mes règles vers 12 ans et des douleurs terrible a rester au lit un jour aussi. Ma maman achetait a la pharmacie sans ordonnance des spasmo cibagine je crois mais a confirmer et ca allait mieu. Ces douleurs se sont arrêté quand j ai commencé a prendre la pilule.
A la pharmacie il ont rien pu te donner?

Je m en souviens aussi! Spasmo cybalgine!

regarde avec son pédiatre ou avec ton gynéco ce qu'ils te conseillent, avoir des avis dans cette situation peut aider à trouver la meilleure solution pour ta fille.

Lucie1234, je prenais aussi des spasmo-cibalgin mais quand j'avais voulu en racheter à la pharmacie, ils m'ont dit que ce médicament ne se faisait plus...dommage car c'était vraiment bien.

J'avais aussi bcp de douleur, et en plus je tombais dans les pommes à cause de la douleur... Ce qui ma aider c'est l ibuprofen. Mais même malgré ça j'avais de la peine a aller en cours jusqu'à ce que je prenne la pilule. Et le miracle ça a été le bb mais non peut être un peu tôt pour ta fille lol :)

Comme conseillé par d'autres, faut aller voir un gyneco je pense. Et courage pour ta fille!

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers

pour les douleurs je compatis car ici je prend ponstant + dafalgan 1 gr et parfois j'ai encore mal...
mais bon elle a que 12 ans donc medecin...

ensuite si elle est reglée si vite je m'inquieterais plus tard sur sa reserve ovarienne pas qu'elle se retrouve a 30 ans sans enfants et avec plus d'ovules....

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


De toute manière, elle ne peut rien y faire, le processus est lancé. J'ai eu mes règles à 12 ans et aucune peine à avoir des enfants.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

J'ai beaucoup souffert de douleurs de règles à son âge, jusqu'à en vomir :/ Voici les remèdes efficace que ma trouvé ma maman (infirmière ça aide) ^^

Tu peux lui donner de l'Ibuprofène 200 c'est un anti-spasmodique, ça marche super bien pour diminuer voir stopper les spasms abdominaux.

Sinon (ou en complément) tu peux lui faire une décoction de grains cumin à boire comme une tisane avec du sucre. Le cumin que tu trouves à la migros au rayon épice va très bien, faut laisser bouillir jusqu'à ce que l'eau prenne une teinte marron (5mn suffit généralement). ça a aussi des propriété anti spasmes.

"La décoction est une méthode d'extraction des principes actifs et/ou des arômes d'une préparation généralement végétale par dissolution dans l'eau bouillante. Elle s'applique généralement aux parties les plus dures des plantes : racines, graines, écorce, bois. Elle est utilisée en herboristerie, en teinture, en brasserie et en cuisine. Le terme désigne également les préparations obtenues par cette méthode.
Pour réaliser une décoction, les parties de plantes sont, si nécessaire, coupées et fractionnées, puis placées dans l'eau froide. Le mélange est porté à ébullition et maintenu à température pendant une durée variable, généralement entre deux et quinze minutes, puis il refroidit avant d'être filtré, à l'aide d'une passoire par exemple."

Elle fait peut-être partie des précoces mais pas tant que ça, je connais plusieurs fille de cet âge réglée. Perso, j'aurais de la peine à donner la pilule à ma fille à cet âge par contre, pour éviter que la douleur ne s'installe, je pense qu'il faudrait prendre genre Ponstan ou Spasmo-cibalgine avant que la douleur ne survienne ou dès la première sensation de douleur.
J'ai aussi eu mes règles à 12 ans et je n'ai plus bcp grandit depuis là, quelques centimètres par plus.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Je suis étonnée que certaines personnes pensent que 12 1/2 ans soit trop tôt
J'avais eu une discussion un jour avec le pédiatre qui m'avait dit que certaines fillettes commencent à avoir des bourgeons mamaires et/ ou pilosité vers 6 ans et ont leur règle vers 8 ans , alors à cet âge oui ils font un traitement pour stopper sinon l'âge moyen des premières règles tournent autour de 12 14 ans elle est donc tout à fait dans la norme
Une étude a montré que l'âge des 1 ères règles arrivent dans notre société actuelle de plus en plus tôt . Et il n'y a qu'à voir dans la classe de ma fille , elle est loin d'être la première , elle serait même à la traîne d'après ce que j'ai pu comprendre , ben oui à mon époque c'était tabou maintenant c'est super valorisant comme quoi ...
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un facteur héréditaire , j'ai eu moi-même mes règles autour des 11 ans et je suis maman de 4 enfants dont les derniers ont été conçus à 40 et 43 ans , donc je rassure les impatientes et futures mamans que c'est parce qu'elles ont eu leur règle avant 15 ans qu'elles n'ont plus de réserves et ne pourront plus concevoir .
Sinon merci , je vais déjà retourner à la pharmacie avec vos précieux conseils , j'espère qu'il y aura bien quelque chose qui va lui convenir , je suis moi-même étonnée que l'on ne m'ai proposé que l'Algifor raison pour laquelle je vous ai demandé conseil , si en dernier recours rien ne marche je verrai avec le corps médical mais même si je sais que la pilule peut faire des miracles je suis franchement assez réticente de la commencer à 12 ans car là en effet je trouve trop jeune et je doute connaissant bien mon gynéco qu'il la prescrirait à cet âge mais encore si c'est la seule chose qui puisse la soulager pourquoi pas ... L'avenir me le dira

titou

Et ben, je savais pas qu'on pouvait dire autant de conneries sur les règles...

Je les ai eues à 12 ans, comme l'écrasante majorité des femmes autour de moi.
Tombée enceinte à 30 et 33 ans en 2 semaines...

Pour la pilule... ben c'est le seul truc qui m'a sauvé. Je l'ai prise de 19 à 29 ans et je n'avais quasi plus de douleurs, des règles raccourcies de moitié, plus vraiment de syndrome prémenstruel, un bonheur. Ma grande chance, c'est qu'après l'arrêt, ça a continué comme ça et aussi après les 2 accouchements.

J'alternais entre dysménol et ponstan, des fois d'autres choses. Le dysménol a le désavantage d'avoir une forte accoutumance (on est pas dépendant, mais il ne fait plus d'effet au bout d'un moment). Courage à elle.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

La réflexologie plantaire fonctionne bien parfois !

Un traitement d'acupuncture aide beaucoup. Et 12 ans n'est pas spécialement tôt, la croissance continue.

Suis étonnée que si peu de personnes parlent de l'ibuprofene. Moi c'est ce qui m'a vraiment permi de vivre plus ou moins normalement et pas pliée en deux de douleurs, c'est ce que je prends toujours le premier jour de mes règles. Alges X 200mg (générique pas cher) ou n'importe quel ibuprofene. Demande dans ta pharmacie.
Le dafalgan ou autre n'avait absolument aucun effet pour moi.

La cause c'est la menstruation, y'a pas à chercher midi à 14h, tu ne peux agir que sur les symptômes et pour cela, heureusement, il y a l'ibuprofène.

La mise en place du cycle est un changement important - et encore relativement mal connu - et généralement ça s'améliore tout seul au fil du temps. Y'a pas à chercher d'autres causes que cela et avoir mal n'a jamais aidé à aller mieux.

Les médicaments sont pas diaboliques tu sais, surtout une fois par mois... c'est sans prix à cet âge de continuer a avoir une vie normale malgré l'arrivée de la puberté qui est déjà assez déstabilisante en soi.

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça et que certaines personnes prennent la peine de faire des recherches. Bien sûr qu'il y a des causes, sinon ça serait pareil pour toutes.
Ça ne s' améliore pas toujours avec le temps. Par fois au début ça se passe bien puis il y a un changement à l'âge adulte. Pour moi c'est important de travailler sur la cause.
Quand aux médicaments, à part les placebo, je ne vois pas vraiment lequel est sans effets secondaires.

12ans et demi trop tôt? Je pensais que 13 était la moyenne.
Je les ai eu à cet âge et 4 grossesse dont la dernière à 36ans. Et j'ovule toujours....
Par contre pour les douleurs mis à part l'anti-inflammatoire + paracetamol j'ai beaucoup essayé, y compris onagre, goutes,.... Et ma fille aussi. Reste la pilule mais pour moi elle n'a jamais convenu et pour ma fille on a pas essayé malgré que se soit l'étape suivante proposée par les médecins.
Bonne chance.