témoignage IAC

Comme mon post précédent: http://www.bebe.ch/drupal/node/401471, je vais devoir passé par une IAC. Je cherche des témoignages. Comment cela c'est passé, quel est votre ressenti? des effets secondaire? J'attend vos réponse avec impatience.

Hello, pas encore fait d'IAC mais 1 cycle de stimulation au Merional avec rapports dirigés début juillet (le timing ne nous arrangeait pas trop pour faire une IAC car j'étais en cours toute la semaine). J'appréhendais les piqûres (j'ai tendance à tomber dans les pommes même en voyant une aiguille!!) mais ça s'est très bien passé, j'ai même réussi à en faire toute seule (bon j'avais pas trop le choix, mon homme n'était pas toujours là pour les faire...). Pas d'effets secondaires du Merional, peut-être un peu mal aux seins mais rien d'autre. J'ai eu 3 follicules (2 de taille "correcte" et 1 plus petit) après 8 jours de stimulation, alors bien "comme il faut"! :-) Par contre mes règles sont arrivées 10 jours après l'ovulation (normal selon gygy).
J'aurais bien voulu enchainer directement au prochain cycle mais à l'ultrason de J2 il y avait un petit kyste (probablement le 3ème follicule qui n'avait pas ovulé, ce qui arrive souvent) donc je dois faire un cycle de pause (ça me semble une éternité!). En attendant on part en vacances et on reprend au prochain cycle mi-août, cette fois avec IAC.
Viens donner de tes nouvelles sur comment ça se passe! Et bon courage - tu verras, même si ça ne marche pas du premier coup on a au moins l'impression d'avancer.

en essai bb1 depuis février 2011...
échec de 2 IAC, 2 FIV's interrompues, 4 FIV-nat -> tout négatif. En pause réfléxion.

Coucou! Je suis passée par la case IAC pour mon premier! Et vais certainement y repasser pour bb2... Tout c'était bien passé, pas d'effet secondaire. Juste une attente interminable pour les 2 semaines qui ont suivi mais on a eu la chance que la 1er fonctionne!
Au début c'était pas évident d'accepter que ça se soit pas complètement naturel! Mais on a pris cela au second degré, passer une journée pleine d'amour malgré le côté médical plutôt froid (pas les médecins mais le concept) Et puis fimalement c'est rigolo parce qu'on se souvient du jour de sa conception à l'heure prêt (mon mari a regardé l'heure et les minutes du moment de l'IAC), ce qui est rarement le cas pour une conception naturelle... :)
Bref, voilà pour mon ressenti!
Je te souhaite tout le meilleur et un beau + à la clé!

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

Salut,

On est aussi passé par une IAC qui a marché du 1er coup et même doublement, mes jumeaux déjà ont 4 mois :-)

Finalement, comme l'on dit les autres, ce n'était pas si pénible. J'appréhendais pas mal les piqûres (Gonal F), mais ce n'était pas si douloureux. J'en ai même parfois rigolé, car il m'est arrivé de les faire dans des situations un peu cocasses (dans le train, le parking de l'aéroport, la salle de bain d'un ami ou même les toilettes publiques à la pause d'un concert...). Le jour même, j'ai essayé de mettre autant d'amour que possible pendant l'insémination, j'ai pensé à mon mari, à tout ce qu'on avait partagé, notre mariage... C'était un moment très fort, malgré le fait que ce soit un acte médical un peu froid. Aucun effet secondaire à te donner, à part quelques douleurs dans la journée (des petites crampes, mais il faut dire que ça travaillait sérieusement en bas ;-) ). Et après, 2 semaines interminables avant de connaître le résultat... Comme je le disais à une amie, les 2 semaines les plus longues de ma vie, mais ça en valait largement la peine quand on a vu le résultat :-))))

Je ne sais pas par qui tu seras suivie, mais pour nous, l'équipe du CPMA a été juste fantastique, très chaleureuse et très compréhensive. On s'est vraiment senti très entouré, c'était super agréable.

Comme molia, on a aussi essayé de prendre la chose un maximum au 2ème degré ;-) Cette année, on a même "fêté" les 1 an de conception de nos petits trésors (à la minute près). Il ne faut pas trop se formaliser je crois... J'ai toujours dit que mes enfants ne sont pas des bébés-couettes, mais ce sont juste des bébés d'amour ;-)

Je te souhaite sincèrement de connaître le même bonheur que nous!

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)