Terreurs nocturnes

Bonsoir,

Ma puce a été malade il y a une semaine avec la grippe et la fièvre. Là, elle a commencé avoir des terreurs nocturnes, j'ai flippé pas mal car mes enfants n'ont jamais fait cela. Bref, j'ai pensé que c'était dû à la fièvre mais là, elle n'est plus malade, avant hier elle en a eu une et ce soir aussi.

C'est assez impressionnant, elle se réveille en pleurant, je la prends dans mes bras, sans la réveiller, ma pédiatre m'a conseillé de ne pas le faire, et là elle commence à crier, à vouloir me tirer les cheveux et à me donner des gifles, hallucinant!!! Au bout de 5 minutes, je la recouche dans mon lit et elle dort paisiblement. Le lendemain, elle ne se souvient de rien. Alors que moi, je suis toute perturbée.

Vos enfants ont eu des terreurs nocturnes? C'était comment? Est-ce que l'homéopathie pourrait aider ma puce? J'aime pas la voir dans cet état, pffff...

Merci d'avance!!

Mon petit de 2 ans en as aussi!!! Depuis cet été par périodes et desfois ca à été bcp, c'est vraiment flippant...Moi ca m'angoisse de ne pas "comprendre" ce qui se passe, en plus il hurle "maman" mal et je suis juste la à côté mais il ne me sent pas... Le pédiatre m'as aussi dit de ne pas aller, mais ca je ne peut pas, alors je me couche à côté et lui caresse le dos si c'est possible, enfin juste être avec me rassure moi...Il a été malade aussi en décembre et a fait une convulsion de fièvre, après ca ca à été pire 2 jours et depuis il a du en avoir qu'une.C'est périodoque, mais en tout cas je comprends ce que tu ressent, c'est vraiment angoissant et perturbant, et de devoir regarder en ne pouvant rien faire c'est pas facile. J'ai vu une pédo-psy qui m'as dit que dans ce moment ils vivent un grand stress et que d'être à côté d'eux peut les rassurer dans ce moment même si on dit qu'ils ne le réalisent pas!!!!sans agir mais être avec !!!Courage et j'espère que ca luipassera vite.As-tu déjà essayer de lui expliquer ce qui c'est passer quand elle était malade???Elle as peut-être eu peur avec la fièvre et les douleurs de la grippe,?!?!?

Merci pour ta réponse.

Ma puce a 5 ans déjà et n'en a jamais fait avant, c'est plutôt ça aussi que je trouve "bizzarre"....Moi je la prends dans mes bras et je lui dis doucement à l'oreille "maman et papa sommes là" en la tenant un peu car elle bouge beaucoup avec les bras, elle essaie parfois de me taper et me regarde sans vraiment me regarder, je lui fais aussi des bisous.

La première fois qu'elle m'a fait ça, je l'ai réveillée de force :( j'ai eu peur, une fois réveillée, elle était calme et ne se souvenait de rien!!! Là, j'ai flippé encore plus, car je m'attendais à ce qu'elle me raconte son cauchemard!! Je lui ai expliqué ce qu'elle venait de faire, mais elle disait rien.....

*************************

Mon fils en a fait longtemps. Il était à genoux dans son lit et pleurait, parfois très fort, parfois moins. J'allais simplement à côté de son lit et lui parlait, du style : Prénom, on est là, tu ne risques rien, tu es dans ton lit, et rebelote, je répétais de nouveau ce que je venais de dire et il finissait par se calmer.

La pédiatre m'avait conseillé de ne jamais le sortir de son lit, ni de le prendre sur nous, pour ne pas le perturber encore plus.

On avait remarqué, que les journées riches en émotions ou en activités déclenchaient des terreurs la nuit, comme si mon fils évacuait une sorte de trop plein.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Moi j'en ai fait adulte pendant presque 3 ans.

La première j'avais 12 ans quand ça c'est passé. Année de séparation de mes parents ensuite ça a été chaque été à peu près.

Et entre 20-23 ct très souvent, a cette période là je suis partie de chez ma maman pour vivre avec mon mari.

J'ai du faire de l'hypnose pour stopper ces terreurs. Un gros travail de subconscient aussi.

Boutique pour bébés et enfants, créé par une mampreneur
Nous vendons des jeux, jouets, ... etc
www.matartine.ch

Merci de vos réponses.

Ma puce continue à en faire. Hier, à nouveau elle s'est réveillée en pleurs, heuresement elle s'est vite calmé. Je me demande quand cela va s'arrêter, ça me stresse un peu de la voir ainsi :(

Est-ce que vous avez essayé de l'homéopathie pour les terreurs nocturnes? Je sais que ça existe mais je sais pas si cela aide ou pas tellement.....

*************************

Salut!alors mon fils en a fait entre 2 et 3 ans, je suis allée voir une homeopathe et il a pris du stramonium aussi et en 1 mois ou 2 c'était réglé! Bon courage!

Alors je n'ai jamais testé l'homeopathie, j'ai lu que si c'était très fréquent un pédo-psy pourait aider, je sais c'est pas facile!! y'as cet article qui est bien : http://naitreetgrandir.com/fr/etape/3-5-ans/comportement/fiche.aspx?doc=.... j'espère que ca ira pour ta puce.

Ici je donne Stramonuim 9 ch pour les terreur et ça fonctionne très bien...

Bonsoir,

Ma puce en a fait longtemps aussi,,, entre 2 ans1/2 et 4 ans.... et c'était essentiellement si elle était trop fatiguée et toujours en début de nuit... 1 heure à 1 heure30 après son endormissement...

Au début, c'est effectivement tellement impressionnant que nous étions avec son papa un peu choqués et nous ne savions que faire.. le fait de lui parler, la toucher etc... la réveillait à un moment .. donc j'ai opté pour la laisser... dès qu'elle hurlait, j'allais voir si tout allait bien tout de même .. et après 5 mn lui tenant la main seulement , je m'en allais... elle hurlait mais on savait que ça allait passer après quelques minutes.... c'était le cas....pas facile de laisser pleurer mais nous ne pouvions rien faire de plus..... nous avions compris que c'était très impressionnant mais rien de plus,,, ni grave, ni inquiétant,ni rien..... la seule chose : laisser pleurer .... en restant ou non à ses côtés mais surtout ne pas la stimuler ou la réveiller... Il faut savoir que les terreurs sont tout à fait normales et saines( surtout entre 2 et 5 ans) ... le cerveau de l'enfant travaille à 300 à l'heure, ne l'oublions pas...
La stramonium, lakiné etc.... rien n'y faisait.... de toute façon, je n'y crois pas !!!!

Elle a 6 ans 1/2 maintenant et cela fait longtemps que ça n'arrive pas....

Bonne continuation et courage... ta puce a 5 ans et ça ne devrait donc pas perdurer dans le temps encore longtemps.

Petite lionne née le24.07.2006

soit c'est aussi en début de sommeil ou en pleine nuit alors aussi je me mets à côté d'elle dans son lit et j'attends qu'elle se calme en lui parlant doucement qu'elle doit penser à autre chose, lui prend la main ou elle se colle contre moi pour être rassurer:-) J'ai été chez une kiné qui lui a fait énormément de bien d'ailleurs ma puce réclame cette dame... et je lui donne des gouttes pour les troubles du sommeil dans Similasan. Bon courage c'est vraiment pas facile c'est terreur noctorne.

Ma fille fait des terreurs nocturnes, mais le plus souvent pendant sa sieste de l'apres midi. C'est quasi toujours lié à des événements particuliers dans la journée, un décalage dans son rythme habituel, un événement très excitant, etc... Je reste près d'elle jusqu'à ce qu'elle se calme, mais en général en la touchant le moins possible ( sinon elle se cabre et hurle encore plus). Y a rien d'autre a faire je crois...