TLMSF mais attendre que la roue tourne... c'est long

Hello!

Je sais bien qu'il y a des choses plus graves dans le monde que mes soucis, mais... permettez-moi quand même de pousser mon petit coup de gueule sur ma situation. Voilà, je n'ai pas trente ans. Je me suis mariée à 21 ans, j'ai eu mon enfant au même âge, je me suis séparée à 25 ans et j'ai divorcé à 27 ans. Depuis ma séparation du père de ma fille, il y a plus de 4 ans, je n'arrive pas à trouver de relation stable. J'ai connus plusieurs hommes, mais je n'ai eu qu'une seule relation sérieuse qui s'est mal terminée. Je tombe toujours sur des mecs qui n'ont pas envie de s'engager et qui me prennent pour une bonne poire. Remarquez que je suis assez stupide pour accepter ce genre de relation tellement je me sens seule. Là, j'ai enfin réussi à mettre fin à une relation de 18 mois avec un homme qui me trouvait bien sympa, mais apparemment pas assez pour s'engager. Bref, ma vie amoureuse est un désastre. Je rencontre peu de nouvelles personnes et quand je rencontre quelqu'un qui pourrait me plaire, soit il est déjà pris soit il ne veut pas s'engager avec moi (et le fait que j'aie un enfant n'aide hélas pas). J'ai le coeur brisé par ces échecs successifs et je me demande inlassablement quand la roue va enfin tourner pour moi. Je n'ai que 29 ans, j'ai envie de refaire ma vie, d'avoir un autre enfant. Tous mes amis sont en couple; même les amies mères célibataires trouvent rapidement un compagnon. La solitude me pèse énormément. Que faire?
Merci de m'avoir lue.

Hello,

Je suis désolée que tu ne trouve pas chaussure à ton pied comme on dit, mais la roue tourne toujours un jour ou l'autre.

Je n'avais jamais de chance avec les hommes avant de connaître mon mari.
Certe je n'avais pas d'enfants, mais arrivé à 27 ans je n'avais ni enfants, ni hommes.
Je déprimais et me disais que je n'aurais jamais d'enfant...

Je rencontrais que des gamins attardé qui ne voulaient que s'amuser et jamais s'engager...

Et quand j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça, j'ai fais la connaissance d'un beau brun en boîte de nuit (l'endroit ou je n'aurais jamais pensé trouver un homme bien)

On s'est plu tout de suite et avons fais connaissance pendant environ 3 mois avant de sortir ensemble...

On a eu notre premier enfant à presque 33 ans et le 2ème à 38.
Cela fait maintenant 10 ans que nous somme ensembles et 5 ans de mariage que nous avons fêté hier...

Ne perds pas espoir, mais ne te prends pas trop la tête avec ça, je suis sûre que tu trouvera l'homme parfait pour toi.

En général, un homme en dessous des 30 ans (sauf rare exception) ne pensent souvent qu'à s'amuser...

Je rebondis sur ta dernière phrase. Car je ne suis pas d'accord, ou plutôt mon histoire et celle d'une copine est le contraire.
J'ai eu des histoires cahotiques jusqu'à l'âge de 30 ans. Je sortais beaucoup avec des hommes plus âgés que moi (entre 5-9 ans de plus) et ce depuis le début de la vingtaine. Au début, je ne voulais pas me "caser". Mais mais vers 27 ans, j'ai commencé à vouloir des histoires plus sérieuses, et tombais aussi sur des hommes qui ne souhaitaient pas se caser, et même un homme "casé" qui me faisait miroité une relation rien qu'avec moi. A un moment, une amie m'a dit que je méritais mieux et que tous les hommes n'étaient pas comme ça, qu'il y en avait des bien, des droits...J'avais 30 ans. Je ne sais pas pourquoi, mais ce coup-ci, j'y ai cru. J'ai dit stop à une histoire peu sérieuse et couper les ponts avec un ex qui revenait de temps en temps. Et je suis partie certaine que j'allais rencontrer quelqu'un de bien à un moment donné. C'était sûre.
J'ai rencontré mon homme dans une bar 1mois plus tard. Il avait 5 ans de moins que moi... Je n'y croyais pas du tout. Ca fait 10 ans, 1enfant et 1autre qui va arriver, que nous sommes ensemble. ;-) l'âge ne fait pas tout, c'est aussi ce qu'on dégage, ce qu'on visualise, la confiance que l'on a en soit et dans la vie.
Une proche amie, a aussi rencontré un homme beaucoup plus jeune, mais qui souhaitait une histoire sérieuse. Et la soeur d'une cop a rencontré son homme, alors qu'elle avait la trentaine passée et un enfant de 7 ans. Lui avait 24-25 ans et s'est entendu tout de suite avec le fils... Et n'a pas eu peur de s'engager. Comme quoi ;-)
@Elma: je comprends ton coup de gueule. Avec un enfant, ça peut freiner certains, mais pas tous. Garde confiance en toi, en la vie, il y a quelqu'un prêt à vivre une belle histoire avec toi. Ce n'est qu'une question de temps. Mais sois en persuadée et tu le rencontreras. Dit comme ça, ça fait peut-être simplet, mais si tu es bien dans ta tête, dabs ta vie, tu vas attiré des hommes plus sérieux. En revanche, à toi aussi de te positionner quand cela prend une tournure qui ne te convient pas. Tu mérites mieux que te "brader" dans des histoires à sens unique (sauf si vraiment cela te fait du bien).
La roue va tourner :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Il faut être patiente.. Y a pas qu a ton âge ou c est pas facile... Il faut du temps
Mon papa s est retrouvé veuf a 50 ans...je lui souhaitais de rencontrer quelqu un car il était jeune et avait encore de belles années devant lui... Bref 2 ans après il a rencontre une femme.. Mais un cas.. Ensuite une autre, celle la elle en voulait plus a son porte monnaie... Après il pensait que jamais il trouverait quelqu un qui lui corresponde.. Et c est la qu une rencontre est arrivée avec une super dame de son âge.. Et ça fait 5 ans maintenant et ils sont heureux...
Au moment ou il ne s y attendait plus et ne cherchait plus c'est arrive!
Bonne chance, toi aussi tu vas le rencontrer!

Coucou. Je suis un peu plus âgée...et célibataire depuis moins d une année et je comprends bien ton coup de gueule!
Pour l instant je me dis que c est normal, que ça ne fait pas si longtemps. Mais j ai l impression que je n aurai pas d'occasion, pas de temps pour une nouvelle relation. Moi qui étais si heureuse d être indépendante, parfois je réalise que la solitude, c est plus dur que je pensais. Faut dire que j ai des soucis au travail, ça n aide pas...
Et typique comme toi, ce sont pas des mecs bien qui me tournent autour, style svt en couple etc...

Je te comprends totalement mais ne perds pas espoir. Moi je me croyais maudite an amour, je me faisais larger par TOUS mes petits copains mais TOUS et pourtant je n'étais de loin pas moche ni trop chiante mais j'avais vraiment pas de bol en amour.

Depuis l'âge fe 16 ans jusqu'à passé 30 j'étais la seule à ne jamais avoir de copain a présenter a mes amies ou qui restaient juste quelques mois ! Ma plus longue relation avait duré 1 an et 3 mois avec un homme plus âgé et qui n'était même pas de mon gout physiquement mais il me plaisait par sa personnalité Ben même lui m'a quitté :-/ !!!

Bref tout ça pour dire que j'ai galéré en amour jusqu'à ce que je rencontre mon mari a 30 ans, nous nous sommes mariés a 33 ans et quelques mois après avons eu notre fils.

Malheureusement nous n'arrivions pas a voir d'autre enfant donc même quand la roue tourne y'a encore et toujours de nouvelles difficulté.

Ma mère me disait toujours le bonheur en soi n'existe pas, le bonheur ce sont des moments !!! Et je me dis que c'est vrai car même maintenant que j'ai ce que j'ai toujours rêvé (cad un mari et des enfants c'est la que le bas blesse car le deuxième ne veut pas venir) et bien y'a toujours des nouvelles difficultés. C'est pour dire que la roue tourne, parfois on est en haut et souvent on est en bas !!!

Courage ça va venir et tu vas trouver la bonne personne

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Salut Elma,

Ce qui m’interpelle dans ton message, c’est le fait que tu écrives que le fait d’avoir un enfant est un handicap pour toi pour rencontrer de nouvelles personnes, pour engager une nouvelle relation. D’accord avec toi, en terme de disponibilité, avec un enfant de l’âge du tien t’oblige à rester à la maison tous les soirs, limite tes possibilités de sortie. Mais d’un autre côté, le fait d’avoir un enfant peut être rassurant pour les hommes, surtout pour les papas célibataires.

Après ma séparation, j’ai également eu le besoin de faire de nouvelles rencontres. Et je me suis assez vite rendu compte que les femmes avec enfants me convenaient mieux que les « vieilles filles ». Les mamans ont l’expérience de la vie de couple, ont connu une séparation, sont à l’écoute des enfants. Elles ont une expérience de vie qui fait d’elles de vraies personnes. Une femme n’ayant pas vécu cela, s’étant épanouie professionnellement ou ayant beaucoup voyagé n’est pas dans cette logique. Et c’est là que je n’aurais pas été à l’aise avec mes propres enfants, ma propre histoire. Vis-à-vis d’un homme ayant été père le fait que tu sois une maman ne devrait pas être un obstacle.

Aide la chance et la chance t’aidera. Si le prince charmant ne vient pas de lui-même à toi, il te faudra peut-être aller le chercher. As-tu essayé Internet pour faire de nouvelles rencontres ? Au début on est tous un peu retissant à cela en se disant : je n’ai pas besoin de ça, je ne suis pas encore à ce niveau-là… Mais d’un autre côté, les sites permettent de connaître beaucoup de personnes depuis chez soi et des personnes ayant des attentes similaires. J’habite un petit village perdu, je travaille dans un métier d’hommes, mes loisirs se limites aux jeux d’échecs (95% d’hommes, 5% de femmes), je me suis rendu compte que si je voulais rencontrer de nouvelles personnes, je devais passer les sites. Et je ne l’ai pas regretté. Une fois déjoué les arnaques et les faux-profils, il y a vraiment possibilité de faire de vraies et belles rencontres.

Il existe aussi des rencontres entre célibataires style pic-nics ou grillades qui sont très conviviaux. Enfants bienvenus.

Bonne chance pour la suite.

(Et ne mets pas trop en avant ton côté féministe : ça, ça fait fuir les hommes.)

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

Merci pour ta réponse. Les sites de rencontre classiques, très peu pour moi. J'ai eu de très mauvaises expériences et je n'aime pas trop le concept; je préfère rencontrer les gens en premier dans la vraie vie pour éviter les mauvaises surprises. Par contre, l'idée de faire des activités pour rencontrer de nouvelles personnes me plaît pas mal et je viens de m'inscrire sur un site qui propose ce genre de service.
Pour mon côté féministe, évidemment que je ne le mets pas en avant au début, mais c'est quelque chose qui fait partie de moi et un homme qui partage ma vie devra comprendre qu'il devra partager les tâches 50/50 avec moi, que je ne serai pas sa bonne à tout faire (je suis d'ailleurs nulle en ménage ;-). J'ose espérer que la majorité des hommes sont sensibles à la discrimination que vivent les femmes, comme moi je suis sensible à la discrimination envers les hommes (en cas de divorce notamment).

Xavier, je comprends ce que tu veux dire, mais je réagis quand même à la seconde partie de l'une de tes phrases que je trouve assez choquante : "les mamans ont l’expérience de la vie de couple, ont connu une séparation, sont à l’écoute des enfants. Elles ont une expérience de vie qui fait d’elles de vraies personnes".

Celles qui n'ont pas d'enfants n'ont donc pas d'expérience de vie, et ne sont pas de vraies personnes??

Qu'elles soient moins sensibles à tes enfants et/ou à ta condition de papa, ainsi qu'à tout ce qui va avec, je le comprends très bien, mais toutes les femmes sans enfants ne sont pas non plus des business women pour qui seule la carrière compte! Et je pense que chacune peut avoir une expérience de vie et humaine largement équivalente à celle de la maternité.

Je connais aussi des femmes avec enfants qui ont une expérience de vie quasiment inexistante.

Je ne parle pas pour moi, mais as-tu pensé à ce que pourrait ressentir une femme sans enfants parce qu'elle n'a pas pu concevoir, ou n'a pas trouvé le papa pour les faire, en lisant une telle phrase?

Jardindelune,

La façon dont j'ai tourné ma phrase n'est pas des plus heureuses en effet. Merci de m'y avoir rendu attentif. Mon but n'était naturellement pas de choqué qui que ce soit.

Si j'ai pu dérangé quelqu'un avec mes propos, j'en suis désolé.

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

Tu parles de quel site? Ca m intéresse... je mettais Inscrite il y a quelques années et j avais rencontré bcq de monde. Mais comme tu dis, il faut trier à fond!

Pic-nic sympa entre célibataires dans une ferme. Il y avait du soleil et de la bonne humeur.

Voir le lien : http://www.latele.ch/play?i=45007

Le site propose différentes activités. celles-ci convenait mieux aux 40 ans et plus. Il y aussi des activité style bowling ou sortie en boîte. Même week-end à la montagne

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

De fait, le "côté féministe" ça ne fait fuir que les machos et les nice guy peu déconstruits qui n'aiment pas sortir de leur zone de confort, donc des mecs avec il sera très difficile de concevoir une relation harmonieuse et égalitaire, tant au niveau de la vie quotidienne que du reste de la vie sociale (blagues sexistes, sexisme ordinaire, slut-shamming, culture du viol...). Donc des mecs qu'elle aurait au contraire tout intérêt à faire fuir pour ne pas se retrouver dans une relation bancale et peu satisfaisante.

Féministe n'est pas un gros mot.

Don't mind me...

Être feministe ne veut pas dire anti-mec!

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Je suis d accord avec Xavier. L'avantage quand tu rencontres qqn qui a déjà des enfants, c est que l autre connait déjà les heures de repas assez régulières, les activités le matin en weekend, organisation de la vie de tous les jours ou plein d autres trucs du style...

Une phrase me vient en tête quand je te lis : mieux vaut être seule que mal accompagnée.

Après je pense qu'il faut laisser faire le temps. Les hommes d'une trentaine d'année ne pensent pas encore forcément a fonder une famille...

Je te souhaite de trouver vite qqun qui te respecte et te correspond

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse